BAYROU : ET LA MAIN !…ET LA TÊTE !…..AH !… AH !… AH !…. ALOUETTE !

Nous apprenons que Monsieur François Bayrou Président du MoDem et candidat à la Mairie de Pau s’est blessé hier soir à la main gauche (bien évidemment!) tandis qu’il voulait pénétrer au Stade du Hameau à Pau pour assister au match de rugby Pau /Colomiers….

Interrogé sur les circonstances de l’accident il a déclaré :  » J’ai voulu escalader un grillage de 2,50m, mais j’ai glissé, ce qui a provoqué une fracture ouverte nécessitant une opération chirurgicale »

 » Je passerai rapidement sur le résultat du match ( Pour info je vous signale que Pau a battu Colomiers par 16/0) autant dire « haut la main » ….ce qui n’était pas le cas de celle de François Bayrou qui fut emmené quelque peu sanguinolente à l’hôpital de Bayonne où il a été opéré….

Dès lors la question qui se pose est bien de savoir ce qui lui a pris , à 62 ans d’escalader le grillage d’un stade pour y rentrer par effraction ?…..Pour essayer d’entrer sans payer?.. Nous ne pouvons pas y croire!…..D’autant que lorsque l’on est candidat à la Mairie d’une ville et que l’on dispose, qui plus est d’une renommée nationale, je ne pense pas que l’on vous demande votre ticket à l’entrée….

Alors comment expliquer ce geste consistant à jouer les acrobates pour franchir un grillage de 2,50 mètres sachant qu’à cette hauteur, ceux ci sont effectivement conçus pour ne pas être ni franchis, ni escaladés !….Un truc pour épater les copains ?…..A mon avis c’est plutôt loupé …..Et qui va payer ?…..Si les bêtises des politiques de ces Messieurs doivent être désormais couvertes par la Sécurité Sociale, c’est pour le coup que le déficit va devenir abyssal …..

francois-bayrou-s-est-quand-meme-fait-une-grosse-frayeur_995871_490x327p

Et il a l’air tout content en plus !  (Photo du 22/12/2013)

Souvent maladroit ou distrait le Président du MoDem n’en est pourtant pas à son coup d’essai !….

Tout aurait commencé, il y a un quart de siècle environ  à Billère une ville voisine de Pau où tandis qu’il était invité par le Maire , François Bayrou s’est « scrashé » en plongeant  dans une piscine insuffisamment remplie !…..Non, ne riez pas car cela fut assez grave pour occasionner un long arrêt dans son activité à une époque où il est vrai qu’il ne jouait qu’un rôle local en politique….

A noter que toutes les références relatives à cette affaire ont été effacées sur la toile , hormis un site donné comme inaccessible….Mais il n’y a pas de honte, Monsieur Bayrou d’autant que depuis c’est Marine Le Pen elle même qui s’est fracturée le sacrum de la même façon : en plongeant dans une piscine vide !…..Comme quoi il est parfaitement possible de conserver le front national même quand on a un sacrum ébréché !

Mais enfin quand on y pense, la question se pose….Faut il donc être capable de faire des choses aussi énormes pour pouvoir envisager de diriger le Pays ?…..A moins que ce ne soit là qu’une des conséquence de ces actions dénuées de tout bon sens, auxquelles ils nous ont souvent habitués,  et qui les amène à pratiquer  une surenchère dans ce domaine….Dans tous les cas et pour peu qu’on y songe c’est proprement terrifiant!….

De toute façon, François Bayrou restera un modèle du genre ….Et tenez , toujours à propos des piscines ….Souvenez vous de cet instant mémorable où, interrogé lors d’un forum organisé par le magazine « ELLE » à Sciences Po, il s’est emberlificoté ( on avait l’impression que ça allait durer des heures) pour soutenir l’idée d’instaurer des heures d’ouverture des piscines réservées aux femmes exclusivement…. » Parce que vous comprenez, il y a des femmes que l’âge a transformé »…… »Et parce qu’il y a des femmes que l’âge a rendu plus lourdes que d’autres et qui n’ont pas envie que les hommes voient ça… »….Et plus il en rajoutait, et plus il s’enfonçait, sous les murmures d’abord , puis les rires pour finir par les huées….

43674576 jpeg_preview_large

Un moment véritablement rare et que vous pouvez retrouver sur:

Juste de quoi vous promettre un moment mémorable…..

Un autre sketch de François Bayrou, lorsque en tant qu’invité à la télé dans une émission de Morandini, il se mit en cas de monter les marches d’un faux escalier, au risque de se retrouver la tête dans le plafond…..

francois-bayrou-coup-lescalier-L-LIMQsM.jpeg

à retrouver en live sur:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1327890/2011/10/03/Francois-Bayrou-piege-par-un-faux-escalier-video.dhtml

Alors , vous me direz : c’est la loi des séries !….

Parvenu à cette accumulation de maladresses d’erreurs et de gaffes autant que d’évènements inexplicables , j’ose espérer qu’il ne représente qu’une exception du genre….Parce qu’enfin s’il était prouvé que pour briguer les plus Hauts Postes de la République il faille faire preuve de telles dispositions dans l’imprévisibilité et la surprise à tout prix…..A la seule pensée du bouton de la force de frappe placé sur le bureau de François Bayrou ….j’ai déjà des frissons dans le dos !…..

Et si seulement Bayrou n’avait existé que pour nous consoler d’avoir choisi Hollande qui se situe, quant à  lui un demi degré en dessous de lui sur l’échelle du Déconoscope (et qui en comporte 8  1/2)  pour ce qui est des gaffes et des maladresses….Encore que parfois !….

En attendant les dégâts sont faits chez certains adhérents du MoDem , et qui se sentent aujourd’hui livrés à eux mêmes , en perdition et quelque peu désorientés….Mon court passage au MoDem local ( quelques mois en 2011) m’autorise à dire que rien n’est surprenant de ce qui leur arrive…..C’était parfaitement prévisible et j’en suis parti en courant, dès lors qu’à cette époque on ignorait tout du virus en question….Contagieux ou pas ? Effets secondaires indésirables ?….On ne savait rien de tout cela…..Mais les signes prémonitoires ne manquaient pas !….

Aujourd’hui quand le MoDem 45 tient ses réunions entre frères ennemis Centristes de Droite ou de Gauche, cela doit davantage ressembler à la scène de la cuisine dans les Tontons Flingueurs qu’à la préparation d’échéances électorales importantes……..

tontons

De toute façon … pas de doute…y en a !

Alors ne leur en voulez pas trop ….Et même s’il pouvait leur arriver de vouloir jouer « les durs » en nous faisant croire qu’ils pourraient confondre accidentellement le Centre avec « Le Milieu »….Laissez les faire…..Avec le professeur qu’ils ont eu , ça ne saurait  jamais aller très loin !……Et pourquoi donc me direz vous ?….Parce que le MoDem a muté génétiquement: il  est passé du stade animal où il pouvait espérer être élu au stade végétal: aujourd’hui un « MoDem »….. »ça se plante » …ça se déplace, ça se replante Et puis c’est tout !

40484765

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour BAYROU : ET LA MAIN !…ET LA TÊTE !…..AH !… AH !… AH !…. ALOUETTE !

  1. reguigne regis dit :

    Et maintenant , a – t – il  » le bras long  » ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s