FRANCOIS HOLLANDE : NORMAL !….

Je ne suis certes pas un lecteur de la Presse People ….Je ne la feuillète jamais, pas même chez mon coiffeur lorsque s’empilent devant moi les Galas, Closers et autres, et qui m’ennuient néanmoins profondément en même temps qu’ils me navrent dans leur tendance à vouloir exploiter les plus bas sentiments ainsi que les plus méprisables réflexes du public…..Et donc l’électeur !….

Force est de constater que néanmoins : la Presse à scandales existe !

Tout a été dit depuis hier sur la protection de la Vie Privée du Président et la question qui se pose désormais est bien de savoir si le Président est sur ce plan un Homme comme un autre…..

Oui bien entendu si l’on considère l’Homme, et il est à noter que c’est à titre personnel qu’il porte plainte contre la divulgation de ses frasques conjugales ou du moins pseudo maritales si l’on considère qu’ il est toujours resté célibataire…..

Si l’on considère le Personnage Public, il faut bien admettre que celui ci , si l’on se réfère à son origine politico médiatique à laquelle il doit d’être devenu ce qu’il est, et dont il aura usé et même sans doute abusé lors de la Campagne qui l’aura vu accéder à ses fonctions actuelles……Il en ressort qu’il reste en quelque sorte « en dette » avec la Presse…..Et qu’elle utilise , de façon parfois brutale, ce privilège qu’elle s’arroge,  convenons en.

Ceci bien entendu n’est écrit nulle part mais cela reste induit dans les comportements des uns et des autres !…A chacun d’en tenir compte et de prendre ses marques en fonction de cette évidence !

Oui, le Président s’est effectivement servi de la Presse, comme tout autre candidat l’aurait fait à sa place afin d’accéder à ses fonctions….Aujourd’hui elle use ( même si elle en abuse parfois) à la façon d’une sorte de »droit de suite »,  et qui aurait nécessité un minimum de prudence de la part de François Hollande….

Après la mort de Felix Faure dans les bras de sa maîtresse à l’Elysée, nous aurons eu droit, tour à tour à la collision au petit matin de Giscard dans les rues de Paris avec un camion de lait, le secret de Mazarine entretenu (e) pendant 20 ans par les contribuables Français, les frasques de Jacques Chirac et pour terminer le divorce et le mariage de Nicolas Sarkozy…..

Avec François Hollande sur son scooter et à l’heure du laitier nous avons cette fois le premier Président de la République qui « livre en ville  » à potron minet !…..Si j’ose m’exprimer ainsi !…

Aujourd’hui, et alors que nous sommes tous filmés en permanence …..Il reste au Président à se persuader qu’il reste effectivement un Homme normal…..Que les caméras sont bien faites pour tout le monde , mais qu’il lui reste tout de même à considérer que c’est à lui seul qu’il revient de protéger la Fonction dont il est investi….

A ce niveau, nous ne pouvons pas grand chose pour lui dès lors qu’il continue à se comporter comme un collégien !

Certes des quantités de problèmes risquent désormais de se poser à lui désormais ….En premier lieu le maintien à l’Elysée de Valérie Trierweiler qui jusqu’alors tenait lieu sans l’être véritablement de « Première Dame de France »…..Désormais de plus en plus putative!

Si sa position devait ne pas nous être précisée à la lumière des derniers évènements, il ne nous resterait plus qu’à nous interroger de savoir à quoi peut bien servir d’avoir une simple journaliste de « Paris Match » au coeur de l’Elysée et disposant d’un important secrétariat payé par le contribuable…..Il ne s’agirait plus alors que d’un regrettable mélange des genres….

Pour le reste, nous devons bien admettre que François Hollande reste malgré tout cohérent et conforme, jusque dans sa vie privée au principe central de la politique du PS….

Trierweiler moins pour Gayet Plus !

Une fois de plus…..Peuple Français….Dormez bien !…..Tout est normal

.

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour FRANCOIS HOLLANDE : NORMAL !….

  1. Chris dit :

    Cher Chat, Nous ne nous attendions pas à la révélation de ce non-évènement en forme de bombe médiatique qui met en difficulté FH au plus mauvais moment, soit 96 h avant sa grande conférence de presse … Que penser de tout cela ? Clothers a joué son rôle de journal people. FH est pris la « main dans le sac » et évidemment la question de la légitimité de sa compagne officielle se pose. Quant à la revendication d’un droit à la vie privée, comment FH peut avoir la « naïveté » de pouvoir y prétendre ? Il est le premier homme de France … N’eut-il pas dû prendre des précautions beaucoup plus drastiques pour protéger son intimité ? Bien. Comment va t-il se sortir de cette situation compliquée, en interne donc en France et en externe, nos pays voisins ayant largement glosé sur l’affaire … A suivre donc.

    J’aime

  2. reguigne regis dit :

     » Moi président …le changement , c ‘est maintenant  » .
    Ah , bon …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s