N’EN JETEZ PLUS MESSIEURS !…… GARDEZ EN UN PEU POUR VOUS ….ET A CHACUN SON DÛ ( OU SON FARDEAU)

Dès ce matin au réveil, et à vrai dire je n’en ai pas été surpris, mon article d’hier soir a suscité un véritable tollé non pas sur son ensemble puisque j’y évoquais la tendance de notre politique actuelle à se situer en « dessous de la ceinture » plutôt que de nos vrais problèmes nationaux, mais uniquement sur la partie, et même le simple détail qui signalait le projet gouvernemental prévoyant d’enseigner l’éducation sexuelle sur de très jeunes enfants (6 ans) avec initiation des pratiques que chacun de nous aura découvert à son heure….Mais pourquoi forcer la nature ?….Tel était mon propos succint comme il figure sur ce blog et sur Facebook, là où vous pourrez les consulter intégralement…….

Les commentaires, et les réponses que j’y ai apporté vous les trouverez ci dessous….A les relire vous pourrez constater qu’à cette heure matinale, je me suis retrouvé KO debout face à des accusations qui provenaient d’amis qui furent l’un et l’autre d’excellents blogueurs en un autre temps, et qui n’apparaissent plus guère à l’occasion qu’en qualité de chiens de garde de leur mode de vie…. . C’est un choix que je respecte mais vous remarquerez tout de même qu’en l’espace de quelques commentaires je me suis retrouvé bien habillé pour l’hiver…Assimilé aux tenants de la Manif pour tous entre Christine Boutin et Marine Le Pen, de « réac »….Puis on m’a ramené aux positions de l’Action Française en 1932 jusqu’à me retrouver assimilé au Régime de Vichy et à Pétain….Enfin bref…. C’est tout juste si je n’ai pas été flingué sur place, pour avoir osé évoquer qu’un vieux professeur s’était intéressé naguère à ce que je dissimulais sous mes culottes courtes !…..Alors disons que sans prétendre comme vous m’en accusez que vous défendriez les pédophiles, ne fait certes pas partie de mon propos…..Pourtant si vous décidiez de ne pas leur faciliter la tâche, ne pensez vous pas que ce serait tout de même préférable ?

    • Christophe Desportes-Guilloux Jean-Paul, parler de la lutte contre les stéréotypes de genre à l’école en expliquant que « nous en sommes à nous préoccuper de l’apprentissage de la branlette à l’école à partir de 6 ans », c’est non seulement faire le jeu des plus réactionnaires de nos concitoyens, mais faire écho à leurs mensonges.
      C’est un collectif « Journée du retrait de l’école » qui a inventé cela. Ce collectif est proche non seulement de la Manif pour tous, mais aussi du Printemps français, de l’Action Française, et de « Egalité et réconciliation » d’Alain Soral.Je sais que la lutte contre les stéréotypes de genre fait rire gras dans certains milieux. Mais ce sont ces rieurs qui rient aussi aux blagues racistes et qui veulent maintenir la hiérarchie existante dans les relations entre les femmes et les hommes.
      Il y a 4 fois plus de femmes que d’hommes qui meurent de violences conjugales. C’est surement un vrai sujet de rigolade dans certains milieux : ça l’est chez ceux qui croient que l’un des deux partenaires doit « porter la culotte » et qui enragent de ne pas la porter eux-mêmes.
      Tout l’inverse de la lutte contre les stéréotypes, qui est sur le chemin de l’égalité.Et si tu confonds la lutte contre les stéréotypes avec l’éducation à la sexualité, je t’informe que contrairement à ce que tu écris, l’éducation à la sexualité dans les écoles n’est ni une nouveauté, ni le fait de la gauche.
      C’est une circulaire de 2003 qui l’instaure.
      http://www.education.gouv.fr/…/bo030227/MENE0300322C.htmRien de bien neuf, donc, dans ce dernier sujet.
      Sauf les réacs qui hurlent parce qu’ils s’emmerdent.

    • Jean Paul Morat Excuse moi Christophe, l’éducation n’était pas le thème central de ce billet…Pour le reste, il me paraît que le rôle des parents est d’éduquer et celui de l’école d’apprendre….Ce billet n’a rien à voir non plus avec les violences conjugales….Que l’idée de cette déviance vienne de la Droite ou de la Gauche, peu importe…Il me semble seulement que tout semble se rejoindre aujourd’hui dans un système Social Démocrate (dixit le Président) au sein duquel ….Tout se retrouve dans tout (Et réciproquement) pour aboutir à pas grand chose…..
    • Christophe Desportes-Guilloux L’opposition des rôles entre l’école et les parents est, là encore, une invention de la droite la plus réactionnaire.
      En 1932, quand le ministère de l’instruction publique devient celui de l’éducation nationale, parce qu’il revient à l’école d’éduquer aux valeurs communes, la droite réactionnaire – les ancêtres de ceux que je citais dans mon commentaire, et en particulier l’Action Française – ont répondu en prétendant qu’il fallait que l’école instruise, et se limite à cela. Elle fut entendu, en 1940, par Vichy, qui changea le nom du ministère, en rétablissant celui d’instruction publique.
      Avec ton commentaire, tu rejoins d’ailleurs l’argumentaire des manifestants orléanais de « la manif pour tous » qui, devant le Frac, prétendaient que l’Etat voulait « kidnapper leurs enfants » en prétendant les éduquer.
      Pour mémoire, la petite vidéo, avec ton argument très bien expliqué à 3′.
      http://www.youtube.com/watch?v=V5pPvNfOMJg

      Lors de l’inauguration du FRAC d’Orléans, les opposants au mariage pour tous éta…Afficher la suite
    • Pascal Martineau · 70 amis en commun

      Bravo Christophe. Je souscris à 100%
    • Jean Paul Morat J’ai été dans mon enfance moi même « agressé^ par un prof à qui je ne déplaisais pas….Excuse moi mais cela m’a laissé quelques réminiscences….Et cela n’a rien à voir ni avec Vichy ….ni avec Pétain….Cessez de défendre mes prédateurs….Je vous en prie !
    • Pascal Martineau · 70 amis en commun

      Tu laisses entendre que nous défendrions des pédophiles ?!! C’est une très grave accusation. En outre, est-ce que cela sous-entend cet odieux amalgame entre homosexualité et pédophilie ?
    • Christophe Desportes-Guilloux Jean-Paul, tu ne peux pas tirer d’un événement personnel dramatique une généralité : il y a plus, beaucoup plus, d’agressions sexuelles pédophiles dans les familles que par des enseignants. Si on suit ton raisonnement, c’est donc aux familles qu’il faudrait retirer leurs enfants.
      Tout cela ne tient pas : dès qu’on prend un exemple, fut-il dramatique et personnel, pour exprimer un avis, on se trompe soi-même.
    • Jean Paul Morat l’homosexualité je l’accepte dans ma propre famille
    • Pascal Martineau · 70 amis en commun

      Et moi « j’accepte » l’hétérosexualité dans ma propre famille…. (C’est toujours intéressant de retourner ce genre d’affirmation comme le dialogue imaginaire l’autre matin sur France Inter entre un homme et une femme dialoguant à propos d’une société qui serait dominée par les femmes)
    • Jean Paul Morat Je ne confonds rien….et je vous prie de ne pas chercher à dénaturer mes propos……Je ne tiens pas de statistiques dans ce domaine…..Joyeuse vie à tous …..Mais foutez moi la paix avec ma propre histoire….Je l’assume et la vôtre ne me regarde pas….Cela devient inconvenant et déplacé !…..
    • Pascal Martineau · 70 amis en commun

      Ne nous énervons pas : c’est toi qui a parlé ici de ta « propre histoire ». J’ajoute, pour revenir à un point de débat public, que comme père de quatre enfants, j’ai toujours attendu de l’école qu’elle éduque aussi. A condition bien sûr que je soie reconnu comme partenaire à part entière de cette double mission d’instruction et d’éducation.
    • Jean Paul Morat Et bien voilà…..Ca va beaucoup mieux comme ça….Je t’approuve dans cette position….Mais il y a ton histoire….la mienne….d’autres aussi et nous n’avons ni toi ni moi le pouvoir d’influer sur une tendance générale que nous subissons …Et au ter…Voir plus
      _____________________________________________________________________________
      Alors puisque nous en sommes aux références historiques, et à propos du problème de la pédophilie à l’école et de la nécessité de ne pas imposer quoique ce soit par la loi qui ferait que certains professeurs tant laïcs que privés puissent être tentés d’y trouver un « vivier »…(sic)
      Laissez moi vous rappeler ,  les erreurs bien plus terribles que la plaisanterie que je me suis risqué à glisser dans mon billet » et bien plus lourdes de conséquences aussi qu’ont pu avoir en 1997 les circulaires de Madame Ségolène Royal , Ministre déléguée à l’enseignement scolaire , puis Ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes âgées du Gouvernement Socialiste de Lionel Jospin….
      Le but de ses circulaires était de fournir à l’Education Nationale « un Code Ethique à respecter »  .
      Ces circulaires ont eu pour effet de déclencher une véritable chasse aux sorcières sous l’effet de dénonciations vengeresses ou mal fondées qui toutes ont donné lieu à des interpellations….On se souvient de la déclaration de Ségolène Royal « Si un seul enfant est préservé au prix de neuf enseignants condamnés à tort, je considérerai que l’objectif est atteint « …..Terrifiant quand on y pense !….Décidément cette Gauche est toujours imprévisible…..La justification des erreurs judiciaires que l’on passe ainsi par pertes et profits me laisse froid dans le dos …..
      Et c’est ainsi que Bernard Hanse , professeur d’éducation physique à Montmirail (51)  se suicida le 10.06. 97 ne supportant plus les fausses accusations dont il était victime….Les responsables s’étant rétractés , Bernard Hanse eut le droit à cet éloge funèbre de la Part de Madame Ségolène Royal le 9 Juillet 1997 : « L’enfant s’est peut être rétracté sous la pression des adultes sous le poids d’un suicide »…..
      Voilà au moins un tact qui fait son effet !…..N’est il pas vrai !
      Ce qui valut un dessin d’époque, un peu violent certes …..Mais bien excusable compte tenu du contexte de l’affaire….
      sego_profanatrice
      Pour votre gouverne vous trouverez ci dessous le bilan de l’effet des circulaires de Ségolène Royal établie par L’Autonome de Solidarité Laïque ( ASL)…Soit pour la période de 1997 à 2002:
      Dossiers ouverts :             566
      Dossiers Clos:                    271
      Dossiers Non Clos:           295
      Dossiers « sans suite »:      168
      Relaxes:                               45
      Condamnations:                  79
      Suicides:                                3
      Alors Ségolène , compte tenu de ses antécédents est elle , si je me réfère aux qualificatifs que vous m’avez adressé…..Plus Vichyste ou moins Pétainiste que moi? A t-elle, elle aussi puisé ses idées dans l’Action Française de 1932 comme vous m’en accusez !……
      Ce qui est certain en revanche c’est qu’au nom des Socialistes qu’elle estime devoir représenter encore elle compte 3 morts par erreur dans son curriculum vitae..(Je n’ose écrire sur la conscience!) ……
      Quant à moi je n’en suis encore qu’à deux furibonds…..Et qui Dieu merci respirent et hurlent toujours !
      A bons commentateurs salut…..et d’avance sans rancune !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour N’EN JETEZ PLUS MESSIEURS !…… GARDEZ EN UN PEU POUR VOUS ….ET A CHACUN SON DÛ ( OU SON FARDEAU)

  1. FA dit :

    Froid dans le dos. Difficile en ces temps de « transition » de s’interroger, de douter, voire de se tromper. Il est trop de meutes,ou même le doute a quitté le dictionnaire et qui veillent.à la pratique du chemin unique. Curieux comme le TINA (There is no alternative) imprègne maintenant toute notre société. Au fait,soutien inconditionnel des chemins de traverses.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s