LOURDES !….UN BILAN PLUTÔT CONTRASTE…..

En écho à la nouvelle suivant laquelle  pour la deuxième fois depuis trois ans les inondations menaceraient à nouveau la ville où tant de miracles se seraient accomplis, je tiens à publier cet entrefilet….(L’entre filet se situant comme chacun sait dans le morceau qui réunit au niveau du troisième triceps après la Pentecôte, la bavette à la macreuse avec retour par la veine bleue jusqu’au plat de côtes )

Je tiens seulement à rappeller que le Bilan des Pèlerinages à Lourdes depuis ses origines s’élève à environ quelques dizaines de manifestations communément dénommées « Miracles », qui correspondent le plus souvent à des faits qualifiés   d’inexplicables et à propos desquelles l’Eglise elle même demeure souvent réservée.

En revanche on note depuis 150 ans  environ 350 victimes (bien homologuées celles là) au titre des accidents de la route  ayant frappé les pèlerins en transit pour Lourdes…..

Si l’on  rajoute aux malheurs qui vous auront amener à envisager ce pèlerinage, et en plus du problème   d’y arriver sain et sauf  les nouveaux risques nés du fait des inondations….Il va de soi que le déficit entre les chances de guérir miraculeusement et celles de périr définitivement devient tout simplement exorbitant !…

2106-dessin

Et voilà sans doute la raison pour laquelle on peut entendre les processions chanter la nuit venue autour de la basilique : « Plus près de toi mon Dieu !….. ».

Il n’empêche que ce n’est pas une raison pour tenter le Diable en cherchant à prendre des raccourcis !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LOURDES !….UN BILAN PLUTÔT CONTRASTE…..

  1. reguigne regis dit :

    Les voies, ou les voix ,du ciel sont – elles si impénétrables ?

    J'aime

  2. reguigne regis dit :

    J ‘ oubliais ; et , l’ eau lourde , vous en faîtes quoi ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s