LA LUTTE DE L’ EGO DE TERRE CONTRE L’ EGO DE FER !…..

C’est un peu sous cet angle en effet que l’on peut assister au combat singulier (à plus d’un titre ) que se livrent Monsieur Grouard et Madame Leveleux pour la conquête de la Mairie D’Orléans….

Pour l’instant aucun des deux programmes proposés ne semble avoir permis à l’une ou à l’autre des parties de prendre un ascendant déterminant sur l’autre: ni la partie de chaises musicales  organisée par Monsieur Grouard, qui semble même plutôt sordide….

gros salaires

Et qui n’est pas sans me rappeler ce film dont le cynisme n’avait rien à envier au scénario conçu et réalisé par Serge Grouard….

pas plus que la passerelle de Madame Leveleux ( Pensez donc, une passerelle !….Sous laquelle  un SDF ne pourrait même pas passer la nuit!…A défaut même de Socialisme on se demande même où se trouve la charité chrétienne là dedans !)

Le premier ayant commencé par virer sans ménagement la moitié de sa majorité sans autre raison que le souci de rafraîchir son équipe …..C’est ce que l’on appelle , en raison des cris de douleur qui s’expriment déjà  « la Methode Couac »……L’autre candidate semble masquer un retard que l’on devine dans sa notoriété en faisant appel à quelques esprits imaginatifs et qui se préoccupent de se transformer en « Chauffeurs de salle » en organisant une claque improbable avec les moyens du bord….Et là c’est plutôt de  la « Méthode Coué » dont il s’agit !

Il convient tout d’abord de noter qu’aucune étude, aucun sondage parmi tous ceux ceux qui sont publiés depuis plusieurs mois n’a jamais donné Orléans dans les villes susceptibles de « tomber » à gauche….Et pourtant cela pourrait arriver….Si la liste du Front National faisait un score tel (10%) qui lui permette de se maintenir au second tour… ou s’ il s’avérait que les électeurs du FN et dont on ne connaît pas l’origine se liguent contre Monsieur Grouard afin de le sortir…..

Voici donc où en est notre Démocratie !….A jouer de telles parties de billard à trois ou quatre bandes !

Il est aujourd’hui impossible d’imaginer que ces hypothèses ne fassent pas partie de la stratégie électorale de Madame Leveleux…..Nous la laisserons donc face à sa conscience dans cette affaire……Il reste bien entendu les ralliements entre les deux tours de plusieurs listes  d’Opposition qui restent possible  …..Mais qui seraient assurément chaudement négociés et qui aboutiraient vraisemblablement à des  accords, mais au sein desquels il n’est pas certain que Madame Leveleux puisse encore tout contrôler à sa guise…..

Alors en attendant on s’agite….On trépigne….Avec plus ou moins de bonheur!

Je n’en veux pour preuve que cet entrefilet paru ce jour dans Facebook par un militant que je ne nommerai pas et qui visait à comparer Madame Leveleux à un Paquet Cadeau « Bonux » !….

bonux-lessive

Suivant l’argument suivant……Compte tenu de l’impopularité de François Hollande…

Barre Hollande1779824_693191054064778_622140659_n

Si une Femme , en l’occurrence Madame Leveleux devenait Maire d’Orléans , sans doute son succès aurait il pour effet de capter l’attention de tous les Cabinets Ministériels Parisiens,  et de permettre des avantages pour notre Ville !…..

Et c’est cela le Cadeau Bonux !….

Si…. Si… Si….

Dans un premier temps j’en ai ri ….Me contentant de rajouter ce commentaire qui n’était que la transcription d’un dicton populaire que tout le monde connait ou a employé un jour….

« Si ma Tante en avait on l’appellerait Mon Oncle ! »

Que n’avais je pas fait là !….Je fus dans la minute suivante assailli par un copain que j’aime plutôt bien au demeurant, un »Vert » allié donc de Madame Leveleux pour la circonstance….Celui ci releva le côté vulgaire, sexiste et « transphobe »  de mon expression !

Mais de quel droit se permet il d’intervenir quand je ne fais que parler de ma propre famille!  Parce qu’enfin il ne  s’agit que de ma Tante…Et que celle ci  a bien le droit de faire ce qu’elle veut….Et de devenir qui elle veut…..Comme vous le voyez cher ami je ne fais en l’occurrence que « d’abonder dans votre sens »…Enfin si j’ose m’exprimer ainsi !…Ne rêvons pas  quand même.

S’en sont suivis quelques propos peu amènes de sapart au sujet des expressions populaires,  du langage de la rue,  des champs ou des bistrots ….Que je considère pour ma part comme l’héritage de toute notre tradition depuis Villon, Gavroche jusqu’à Gaston Couté, Coluche et Desproges …..Et dont il m’est apparu que mon correspondant visait à vouloir les éradiquer sans autre forme de procès….Adieu donc les brèves de comptoir, les dialogues d’Audiard, et toute forme d’argot ou d’expression populaire décidément trop vulgaire et triviale….L’important étant de parler comme on sort…En restant couverts !

Il me souvient pourtant d’une époque où la parole était plus libre….Et où chacun se sentait plutôt plus solidaire de tous les autres qu’en notre temps où l’indifférence entre les individus ne fait que de gagner du terrain….A force de se draper dans son quant à soi, tout le monde finit par y rester…..Et l’on s’y emmerde !

Le monde que vous vous préparez sera celui des apparences et des faux semblants ….Un monde où en tous cas chacun s’ennuiera ferme….Juste de quoi me permettre , à moi que ce monde ne concernera plus, de m’en aller en quittant ce monde où je me sentirai étranger dans un gigantesque éclat de rire !….

Non, nous ne sommes pas tous des Dieudonné (s) , et je regrette que cet individu existe et constitue une exception à mon propos….Encore que son idéologie rejoigne celle d’une autre époque où une minorité qui se croyait forte s’était mise en cas de faire taire la totalité des peuples qu’elle avait asservie….

Aujourd’hui à Droite autant qu’à Gauche il semble que la Liberté d’Expression ait à subir les attaques de tous les extrêmes et même de tous les lobbies..

Ainsi donc, devrons nous à chaque fois qu’une plaisanterie viendra effleurer notre esprit nous référer à la fameuse nomenclature des sujets autorisés ou interdits…

code-humour

Aujourd’hui, il m’a été donné de trouver chez un Vert des côtés (sans doute involontaires)  qui tournaient au « vert de gris » propre à une certaine époque….

   Aven_ir des verts

Je les préférerais un peu plus mûrs !

Je crois percevoir, aussi parfois quelques roses aux reflets plutôt étranges , tandis que de l’autre côté il m’arrive aussi de frissonner en entendant certains propos ou en devinant certaines intentions, juste le temps de recevoir au passage quelques bleus (à l’âme) !….

Alors à tous ceux qui au coin d’une expression populaire que j’aurais malencontreusement employée,  en profiteront pour me lancer que mes propos sont vulgaires ou déplacés , je me contenterai de leur répondre comme Voltaire:

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je serais prêt à donner ma vie pour que vous puissiez continuer à le dire »…..

PS/ Mais n’abusez pas tout de même !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LA LUTTE DE L’ EGO DE TERRE CONTRE L’ EGO DE FER !…..

  1. FA dit :

    Même français de souche semble poser problème à certaine bonne âme.
    http://www.infos-bordeaux.fr/2014/breves/alain-finkielkraut-naima-charai-saisit-le-csa-5560

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s