LE « CENTRE Y FUSE »…OU LE « CENTRE Y PETE » ?…

En tous cas il nous faut bien constater que le Centre aujourd’hui à Orléans se retrouve dans l’impossibilité de jouer sur…..La Piste Centrale !

images

Comme sous tous les grands chapiteaux….Les plus beaux spectacles se voient attribuer la possibilité de jouer sur la piste du milieu….

Mais hélas dans la conjoncture actuelle, la piste centrale ne peut pas accepter le spectacle plutôt médiocre que les Centristes  ( Je veux parler de ceux qui se présentent « es qualités ») .Il semble bien en effet que la démonstration faite  vers les deux côtés de l’hémicycle municipal par les « MoDem’s Boys » issus du « Bayrou’s Circus », aujourd’hui en voie de déliquescence, les condamne pour l’heure ( et sans doute pour longtemps) à évoluer  sur les pistes de Droite ou de Gauche , qu’il s’agisse de ramasser le crottin, de prendre des paires de claques, ou de servir de faire valoir à leurs hôtes en échange d’un Logo pour Monsieur Grouard ou par un souci de faire une  action charitable pour ce qui est de Madame Leveleux!…

Il me revient en souvenir cette période où j’avais adhéré au MoDem….C’était en 2011 et je me souviens que l’objectif était alors de présenter une liste aux Municipales de 2014….Pour ceux qui auraient la mémoire courte….Voici de quoi les rafraîchir !…

presse-523

Très vite, j’ai perçu les clivages qui au fil du temps se sont mués en rivalités ….J’y ai aussi rencontré quelques membres qui sont restés mes amis ….Et avec lesquels nous reparlons parfois encore de cette époque : les uns ont démissionné, d’autres se sont mis en congé…Mais tous ont conservé une impression d’immense gâchis et où c’est finalement la lutte des egos des uns et des autres qui aura eu raison de toutes nos espérances !….

Du même coup,l’on constate que non seulement la reconquête face à l’alternance droite gauche n’a pas abouti , mais aussi que l’une autant que l’autre auront dû se mettre en charge de récupérer et de se répartir les naufragés de cette épopée finalement assez ridicule, faisant des équipiers d’hier des adversaires devenus irréconciliables, et parfois même à l’intérieur de leurs propres refuges, puisqu’il suffit qu’il y en ait deux quelque part pour qu’aussitôt la question se pose de savoir lequel doit être le chef de l’autre….

Aujourd’hui, les MoDem de Droite demandent l’exclusion de ceux qui sont passés à Gauche!….Mais qui peut encore décider de cela? …..Y a t-il même encore quelqu’un pour répondre au téléphone  au siège du MoDem ?…..La jungle, je vous l’avais bien dit…C’est la jungle !

Dans ces conditions il est même permis de s’interroger  sur l’opportunité pour Monsieur Grouard d’offrir quatre places sur sa liste pour s’adjoindre quoi ? Si ce n’est que le Logo d’un MoDem aujourd’hui totalement démonétisé !….

modem-bayrou-explosion

De même que le fait pour Madame Leveleux de s’adjoindre trois dissidents de ce même MoDem au risque de mécontenter sa base ( qui paraît déjà grincer des dents) , jusqu’à même risquer de créer des problèmes pour négocier d’éventuelles alliances sur sa gauche à l’occasion d’un hypothétique second tour, peut nous surprendre….Mais pour cela il nous faut sans doute attendre la publication de sa liste définitive!… Allez les gars, encore un peu de patience!.. On peut tout de même jouer au clown sans pour autant craindre de se faire enfariner..Non?

clown

 Allo Madame CLT….Voulez vous bien jouer avec MÔA ?

En attendant la piste centrale reste plutôt déserte….Mais ne désespérons pas !….Sans doute ne manque t-il qu’un « Monsieur(vraiment)  Loyal pour la faire vivre et rendre aux électeurs l’envie non pas d’assister mais également de participer eux mêmes à un bon spectacle.

08.wir.skyrock.net

Allez hop!….. En piste !…Et tous ensemble sur la Piste Centrale ! …..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour LE « CENTRE Y FUSE »…OU LE « CENTRE Y PETE » ?…

  1. reguigne regis dit :

    Pour durer , certaines et certains sont prêts à toutes contorsions . Dans le cirque de la politique individuelle , hors principes fondamentaux , les contorsionnistes les plus souples se glissent dans les coups les plus filandreux . A la clef , carrière , honneurs , … indemnités .
    Carrière vous dis – je.

    J'aime

  2. Jean du MoDem dit :

    Il ne faut pas oublier de préciser l’origine des documents. Par exemple celui-ci:
    http://2014orleans.wordpress.com/2013/02/16/la-liste/presse-523/

    J'aime

  3. reguigne regis dit :

    Et avec Tahar , est – ce l’ extrême centre ? En tout cas : bonne chance .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s