MERCI A TOI, TAHAR …..

Oui un grand merci que je t’adresse en mon nom, bien sûr mais aussi au nom de tous les Orléanais auxquels la liste que tu as constitué à l’occasion des Elections Municipales va permettre d’offrir une alternative historiquement unique dans la Vie d’Orléans…..Celle de voter et d’élire des citoyens qui ont réunis leurs expériences ou leurs compétences en dehors même de toutes opinions politiques , de tous clivages d’origine , de milieu social ou culturel…..

Pour avoir été à tes côtés depuis bien longtemps , au moment où nous avons commencé à parler de ce projet, je sais quel enthousiasme il a pu générer au fur et à mesure où des amis se sont joints à nous….Chacun apportant ses idées, sa personnalité et sa volonté d’aboutir…..

Puis , et au fur et à mesure que l’échéance approchait, je sais quels efforts tu as dû accomplir pour mener la liste à son terme….Ton stress…tes inquiétudes dont tu ne t’es jamais complètement ouvert mais qui transparaissait dans tes propos lors des conversations que nous avons eues ….Et puis voilà…..Aujourd’hui nous sommes arrivés, et il ne reste plus qu’à nous mettre en ordre de bataille pour défendre ces idées et ce programme…..Oui!….Car tout cela existe bien, et ce n’est pas le nez au vent que nous nous présentons face aux électeurs…En effet durant ces réunions au cours desquelles à chaque fois d’autres participants se joignaient à nous ….Ce sont de multiples compétences dont nous nous sommes enrichis ….

Aujourd’hui, je sais que nous sommes prêts pour le débat et pour faire valoir nos propositions auprès des électeurs, sur les questions qu’ils se posent à propos du « mieux vivre » dans leur Ville ….

Cette expérience fut doublée d’une véritable Aventure Humaine entre des personnes que rien ne prédisposait à se rencontrer et qui se seront découvertes et appréciées au delà de leurs origines, de leur quartier ou de leurs préoccupations…..Il le fallait, bien sûr, mais comme cela fut finalement facile , et comme notre joie fut grande d’y parvenir : il ne suffisait que de le vouloir !

Pour cela, il a fallu que chacun joue le jeu….Mais il nous est apparu , au fur et à mesure que nous avancions que nous étions sans doute en train de réaliser un « Truc » exceptionnel…..Pour cela il nous a donc suffi à tous d’ouvrir notre coeur ….et de faire marcher nos méninges  ….Juste le temps de partager et de choisir ensemble ce qu’il pouvait y avoir pour vous, amis Orléanais de meilleur et de plus susceptible de convenir à tous dans votre Ville au quotidien…..

Alors , une fois encore, Merci à toi Tahar de nous avoir permis de vivre cette expérience unique faite de rencontres et de partage….

Nos resterons avec toi, tout au long de l’aventure ….A présent que le bateau est construit il ne nous reste plus qu’à le mener à bon port….

Il me paraît également important de préciser que Tahar aura tout au long de cette période été à l’écoute de tous et que toutes nos décisions auront été entérinées par la majorité des membres présents à chaque réunion….

Merci donc encore une fois Tahar d’avoir suscité ce mouvement authentiquement constructif et populaire, et je reste persuadé que les Orléanais sauront ne pas laisser passer la chance qui s’offre à eux de rendre au mot Politique son sens originel de « Vie de la Cité ».

Merci aussi d’avoir recrée au travers de notre équipe ce climat et cette atmosphère qui m’a rappelé , quant à moi, le temps où les personnes se comprenaient mieux parce qu’elles s’écoutaient et se parlaient davantage….Un grand merci aussi que j’adresse à tous mes amis que j’ai rencontré à l’occasion de la constitution de la liste « Orléans pour tous » ….Des moments riches et qui restent encore à partager avec tant d’autres citoyens !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour MERCI A TOI, TAHAR …..

  1. Jean du MoDem dit :

    Pourquoi la liste de Tahar est absente de son blog ?
    http://taharorleans.wordpress.com/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s