ENCORE 65 HEURES !…. ET APRES…. J’ARRÊTE !….

Oui, j’arrêterai, je vous le promets, tous mes commentaires politiques dans le cadre de la campagne pour les élections municipales dès lors que nous serons tous à égalité au niveau de nos listes respectives ….J’entends par là lorsque les six listes annoncées seront déposées et officialisées et que le paysage définitif de cette consultation sera connu…..

Aujourd’hui cinq listes seulement ont été présentées et peuvent être certaines de participer à la compétition…..Il en manque donc une !

En tant que membre de la liste « Orléans pour Tous » conduite par Monsieur Tahar Ben Chaabane , je n’ignore pas que je devrai me soumettre à un devoir de réserve sur mon site et j’en accepte très volontiers les règles à savoir : quand on représente une liste on doit se cantonner médiatiquement à mettre en valeur les options que l’on défend en évitant les attaques directes à l’égard de ses adversaires….

Voilà pourquoi pendant les jours qui nous séparent encore du premier tour du 23 Mars , je m’apprête à traiter d’autres sujets plus bucoliques , plus légers ( le sexe des libellules ou le transformisme en milieu rural etc… ) ou  même nationaux..  Mais en tournant le dos aux questions Orléano- Orléanaises du moment….

Je note tout d’abord que l’ouverture de la campagne officielle est fixée au Lundi 10 Mars pour s’achever le Samedi 22 Mars à minuit….Quand je fixe la date de ma suspension de commentaires au 6 Mars à 17 heures , je ne pense donc pas pouvoir être considéré en défaut  en regard des us et coutumes en la matière…

Plus que 65 heures donc depuis le 4 Mars à 0.00 heures….Mais pour quelle raison me demanderez vous ?…

Parce que c’est le délai au terme duquel toutes les listes doivent être officialisées et reconnues recevables dans la forme autant que sur leur fond ….

Et que l’on commence à s’interroger sur les « blocages » que Madame Leveleux rencontre depuis le 28 Février, date à laquelle elle avait annoncé qu’elle accomplirait cette démarche…

Plus que 65 heures à dater de minuit ce jour pour y parvenir….D’ici là, la liste de Madame Leveleux n’a toujours pas d’existence officielle…..Et ceci en dépit des débordements médiatiques et des excès de communication qui nous assaillent depuis plusieurs mois déjà: pour l’instant nous n’avons qu’une « écographie »…..Et il va bien falloir penser à utiliser les forceps dans les heures qui viennent ….Sous peine que cette liste soit considérée comme morte née !….

Déjà dans la Presse autant que dans la ville, il se susurre que tout n’est pas aussi simple au siège de la liste PS, et que tout vient de l’ordre dans lequel se présenteront à vos suffrages les candidats…Quelques uns auraient déjà claqué la porte ou menacé de le faire pour maintes raisons mais en premier lieu , n’en doutons pas parce qu’ils s’estimaient « trop loin » ou pas assez bien placés dans la liste en question….

Madame Leveleux ayant fait savoir que ce classement constituait l’une de ses « prérogatives »…..Certains ont cru retrouver dans cet accès d’autorité les mêmes accents que Monsieur Grouard fait voir dans ses meilleurs moments et notamment quand il tranche  » C’est moi le Maire  » pour imposer ses décisions…..Cela, au moins risque bien de ne pas trop nous changer dans le cas où !…..

Quoiqu’il en soit , il y aurait des trous à boucher, des remplacements à faire in extremis dans les noms et dans les places de la liste PS/EELV/PRG/Centristes Dissidents etc…..

Il semblerait, qu’en plus de manifestations individuelles,  il y ait une forte poussée interne des Verts, mais surtout que la présence d’un ancien Conseiller MoDem de l’équipe de Monsieur Grouard pose problème….N’est ce pas lui qui en effet avait porté le projet de la Charte sur la Démocratie Locale en Octobre 2008 et à laquelle l’opposition de Gauche s’était violemment opposée à l’époque ?…..

Tout cela justifie que l’on se retrouve aujourd’hui face à une liste unie de façade mais qui présente de larges brèches que l’on dissimule comme dans toutes les grandes familles!….

Je souhaite donc à cette liste de trouver une solution aux problèmes qui se posent à elle….Désormais il ne s’agit plus que d’un compte à rebours….Bientôt cela risquerait de se changer en course contre la montre…..

Pour ma part c’est juré…..Dans 65 heures ( ou même sans doute avant… lorsqu’en tous cas les 6 listes se trouveront sur la même ligne de départ )  j’éviterai donc tout sujet qui fâche ou qui soit interprété comme malveillant….Sachant au demeurant que beaucoup n’auront pas besoin de moi de toute façon pour perdre ces élections ! …..

Cela suffit à me rendre modeste que d’y penser ….D’ailleurs à quoi Serge sers je? (Comme dirait l’autre!)……Sinon à tenter de vous faire sourire avec ce qui généralement vous tourmente et vous ennuie….

Du reste ça tombe bien , le Printemps arrive….C’est l’occasion de se changer les idées en pensant à autre chose….En n’oubliant pas d’aller voter tout de même, le jour venu !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ENCORE 65 HEURES !…. ET APRES…. J’ARRÊTE !….

  1. reguigne regis dit :

    A propos d’ égalité entre les listes ; dîtes nous , il en est encore temps , si la liste Tahar respectera une  » clause moralo-environnementale  » concernant l’ affichage à des fins électorales ? L ‘ une des listes , ou plutôt l’ un des candidats qui  » s ‘ affiche  » ( ça la fiche mal ) se permet , malgré un slogan de sa mouvance :  » mains propres , tête haute  » , d’ envahir , pour ne pas dire salir , notre paysage quotidien ! Impossible d’ échapper à cette marée  » bleue  » ( pas horizon ) qui déferle non seulement sur Orléans mais aussi , sans doute par ignorance des limites communales , ignorance  » crasse  » volontaire et  » publicitaire – racoleuse  » , donc , qui déferle sur les communes alentours victimes de cette frénésie salisseuse !
    Qui donc stoppera cette mauvaise action ? Qui donc présentera la , les , facture ( s ) pour le nettoyage de ce désastre ?
    Les  » sauvages – afficheurs  » devraient déposer ces affichages sauvages ; non ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s