ORLEANS : UN FRONT NATIONAL EN MORCEAUX…. A MOINS QU’IL SOIT PLUTÔT LIQUIDE !…

Et voici que le sort de la liste du FN est suspendu ce soir à la décision de la Justice, saisie par le Préfet du Loiret suite à la découverte de l’existence à la 54° place d’une femme nonagénaire , atteinte de la maladie d’Alzheimer et hospitalisée !…..L’affaire a été ébruitée à l’occasion du témoignage de son époux , lui même ayant dépassé les 90 ans et étant vraisemblablement atteint d’incontinence (au moins verbale) en effet celui ci figurant sur la liste susdite en 51° position , apparemment contre son  gré…Il aurait, en plus déclaré à un interlocuteur qui le félicitait pour son engagement  … »Oui j’y suis…malheureusement !…. »

Et c’est ce « malheureusement » qui finissant par courir de rues en comptoirs, puis de bureaux de Presse en Mairie en sera arrivé à la Préfecture juste avant d’être transmis au Palais de Justice….

1061796

Après recherches il a été établi que ces deux pauvres vieux avaient été « pistonnés » par leur propre fille, elle même colistière, et que c’était elle qui s’était chargée de faire signer les papiers à ses parents ……Encore sans doute une succession difficile qui se prépare dans une famille déchirée !…..

Monsieur Philippe Lecoq ayant donc quelques difficultés pour boucler sa liste de 55 noms saisit l’aubaine sans vraisemblablement même chercher plus loin dans les conséquences qu’il pouvait y avoir à regrouper autant de cacochymes pour la clôturer !….De toute façon il avait précédemment déclaré ( en toute délicatesse)  » Il n’y a que les 15 premiers qui comptent et qui sont appelés à travailler »….Les 40 qui suivent sur la liste comprendront aisément qu’ils ne servent à rien !…..C’est toujours sympa  pour eux !

Pour sa décharge, Monsieur Philippe Lecoq a fait état des difficultés qu’il avait éprouvé pour « boucler » sa liste !…. » Je ne peux pas tout faire moi même » aurait il conclu en guise d’explication…On peut espérer que son appel sera entendu et qu’il se retrouvera très vite déchargé de toutes responsabilités par ses colistiers qui auront au passage apprécié son esprit d’équipe à l’occasion de cette affaire ….

Il faut bien admettre que Monsieur Lecoq , aux dires même Marine Le Pen n’apparaît pas être un personnage d’une grande légèreté ou même d’une exceptionnelle subtilité!….Celle ci a même concédé en public qu’une erreur avait été commise…..Autant dire qu’en privé les mots ont du prendre une autre force !

Monsieur Lecoq se déclare sur le plan professionnel comme « Agent de Maîtrise en Restauration » autrement dit « tambouilleur » dans une quelconque usine à bouffe collective mais certainement pas « Cuisinier »….Ceux là sont des artistes! Et n’ont pas besoin d’affubler leurs métiers d’ appellations plus ronflantes que significatives !

J’en veux pour preuve le manque de perspicacité dont il a fait preuve dans le choix des membres de sa liste

Parce qu’enfin, faire une liste, c’est avant tout  proposer  une équipe qui possède la force et la compétence pour diriger une ville comme Orléans ….Et non pas  nous proposer que des candidats « subclaquants », et que leurs infirmiers jouent aux dés quand ils ont fini de leur faire leur toilette ! ….

Pire, même si l’on considère que pour un cuisinier cela  équivaut carrément à une faute professionnelle grave….Parce qu’enfin avant de préparer les plats, il faut savoir faire les Achats….Afin d’éviter simplement de nous proposer et finalement de nous vendre de la vieille vache folle à la place d’une bonne charolaise d’origine et d’appellation contrôlée !….

Pour ma part , j’ai tenu à vérifier que malgré mon âge ( ou plutôt à cause de lui) je n’avais pas été incorporé par erreur dans la liste du Front National…..Mais finalement il m’a semblé que j’étais encore trop jeune encore pour ça……

Par ailleurs si j’en juge par l’âge auquel la Mairie d’Orléans gratifie ses anciens du fameux ballotin de chocolats en fin d’année, Je constate que l’on trouve parmi les membres de la liste du Front National  des retraités qui en sont tous pour la plupart entre Ballotin +  10 ou même + 17…..Alors, lorsque je réalise que je n’en suis encore pour ma part qu’à Ballotin-1.. Je repars d’un pas léger en me disant qu’il me reste encore de la marge !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ORLEANS : UN FRONT NATIONAL EN MORCEAUX…. A MOINS QU’IL SOIT PLUTÔT LIQUIDE !…

  1. reguigne regis dit :

    Et pour obtenir votre ballotin , votre liste sera – t – elle en ballotage ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s