MUNICIPALES A ORLEANS : LA SOIREE DES DUPES…..

Nous n’irons pas voter Dimanche prochain et c’est la calamiteuse campagne de Madame Leveleux toute orientée vers l’esbroufe , le « m’astuvuisme » et la culture de son image personnelle  à tout propos  qui nous aura amené finalement à cette situation  ….

Tout en fait était écrit depuis les Primaires de Mars 2013, lorsque Madame Leveleux avait un peu précipité les évènements au risque de provoquer chez tous les Socialistes d’Orléans des failles qui n’auront finalement et malgré les faux semblants des uns et des autres, jamais pu être comblées….

Je revois encore cette photo datant du 14 Mars 2013, et où sa désignation en qualité de candidate du PS avait donné lieu dans sa bouche à cette superbe envolée…

« Ce soir, la Gauche est de retour à Orléans »

1567 leveleux_original

Et ce soir comment se fait il  que……

              A Pus……Parti

553955_439606809506615_845701291_n

Voici que les portes se sont irrémédiablement refermées !…..

La vérité, Madame, c’est que vous aurez bien été durant toute cette campagne le plus Grand Commun Diviseur de votre propre Parti …..Les maladresses se seront enchaînées les unes après les autres …..Vous aurez vécu cette période entourée d’une cour restreinte que vous serez choisie, certes, mais qui vous aura toujours empêché de voir au delà des rangs qu’ils formaient autour de vous …..

Vous rajoutant des poids morts totalement inutiles, tels les représentants dissidents du MoDem, et dont la présence sur votre liste aura causé quelques troubles chez vos militants…..

Avec un déficit de notoriété que vous ne serez jamais parvenue à combler….Mais ceci ne peut être retenu contre vous: le charisme en politique ne peut se définir…..Et puis que voulez vous n’est pas Evita Péron , Indira Ghandi ou Golda Meir qui veut ! …..Et ceci ne s’explique pas !…..Mais de là à vous prendre vous même pour Catherine II ou plus près de nous Margaret Thatcher…..Je pense que ce soir vous devez en mesurer les conséquences !

Il est tard , et je reviendrai n’en doutez pas sur ces Elections Municipales que vous nous aurez finalement fait perdre à tous…..

Monsieur Grouard , en est le vainqueur incontesté et je tremble à l’idée de vous voir l’affronter durant les six prochaines années au Conseil Municipal…..Le spectacle de cette confrontation nous a laissé des souvenirs pas toujours heureux !….Autant pour vous que pour lui !…Ferez vous comme Monsieur Sueur qui y avait renoncé en démissionnant de son poste ?….Lui au moins…c’est un Grand !

Pour le reste nous sommes tous perdants: à commencer par vous bien entendu avec un Orléans à 100 % qui se rétrécit jusqu’à ne plus être qu’un Orléans à 23,23%…. Et un groupe de 10 Conseillers Municipaux qui se réduit à 6 au lieu de 10!……

Mais pas seulement:

Nous n’oublierons pas non plus que Monsieur Grouard ayant de par son résultat et par définition fait le plein de ses voix…..Vous aurez laissé échappé beaucoup des vôtres (Parce qu’enfin d’où pourraient elles venir? ) vers le Front National qui va désormais siéger avec  3 Conseillers !….

Je suis  également triste à la pensée que de ce fait Le Front de Gauche va voir son groupe ramené à 2 Conseillers au lieu de 3 précédemment….Mais là je fais volontiers confiance à Dominique Tripet et Michel Ricoud pour faire savoir qu’ils sont présents.

Je suis également affecté personnellement par le résultat obtenu par Monsieur Tahar Ben Chaabane que j’ai suivi et soutenu pendant tous ces mois …..J’aurais aimé que la perspective d’un 2° Tour lui permette encore de jouer un rôle où tout du moins de faire entendre sa voix…..Ce sera partie remise …..Mais il n’empêche que c’est la chute de Madame Leveleux qui aura permis une élection au premier tour du Maire sortant …..Et le combat cessa faute….Non pas de combattants mais par manque d’objet !…..

Ce soir nous nous sommes réunis pour parler de tout cela à la Salle Eiffel….La salle même où Madame Leveleux avait fait don meeting pour le Premier Tour…..Qu’elle sache que si ce soir là la Salle Eiffel est devenue à son insu celle du « Jeu de Paume »…..Ce soir , avec Tahar elle est restée pour nous celle de « l’Espérance » !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour MUNICIPALES A ORLEANS : LA SOIREE DES DUPES…..

  1. Guillaume dit :

    Eh bien! vous la tenez en bien haute estime, cette Mme LEVELEUX… Avec une opposition aussi éparpillée et dissolue, pas la peine de se demander pourquoi le Maire actuel reste à son poste…

    J'aime

  2. Fansolo dit :

    Bonjour ami Jean-Paul,
    Ce qui compte maintenant, c’est de ne pas laisser l’omnipotence et le pouvoir absolu à Grouard qui ne va plus se sentir, débarrassé qu’il est d’opposants politiques mais aussi de contre-pouvoirs locaux avec des journalistes béni-oui-oui. Vu la très haute estime qu’il a su témoigner envers la liberté d’expression, les orléanais sont mal barrés et en même temps ils ont les élus qu’ils méritent…

    J’espère au contraire de vous que Corinne ainsi que tous les élus de gauche sauront s’unir et se rassembler pour contrer un maximum Grouard et sa clique, et ne surtout pas baisser les bras !

    Nonobstant, je ne regrette pas d’avoir quitté cette ville !

    J'aime

  3. Roger dit :

    Certes, il y a le rejet de François hollande qui compte, mais le PS a vraiment choisit la pire candidate qu’il ait pu trouver. Erreur totale de casting comme on le lit bien souvent depuis dimanche soir et comme il avait été signalé lors de la désignation de Mme Leveleux-Teixeira..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s