UN FRONT REPUBLICAIN SVP !….AVEC OU SANS LES CORNES ?

Voilà bien souvent l’équation face à laquelle se retrouvent les électeurs face au dilemme posé par la présence du Front National, partout où il faudra un deuxième tour pour départager les candidats aux Municipales….

affiche_home_cocu

Et une fois de plus, et quelques soient les raisons qui devraient pourtant l’incliner à  davantage de modestie, c’est une fois de plus le PS qui s’érige en donneur de leçons et en directeur de conscience des électeurs ….

Il convient tout d’abord de rappeler que le Front National reste l’enfant naturel de François Mitterrand qui dans le seul but de gêner Jacques Chirac  à la veille des Présidentielles de 1987, fit modifier la loi électorale, permettant ainsi au Front National de faire rentrer à l’Assemblée 35 députés après qu’il aient obtenu 9,9% des suffrages exprimés….

Par la suite le FN fut écarté de l’Assemblée et il aura fallu attendre François Hollande pour revoir réapparaître Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard, soit 2 députés FN au Palais Bourbon !….

Que serait d’ailleurs devenu le FN sans le PS ?…..Il en est en tous cas l’avatar, et dans cette affaire il semble bien que Le PS ressemble plutôt à Frankenstein face à sa Créature qu’il ne parvient plus à maîtriser et qui finit effectivement par lui échapper ……

Et puis n’oublions pas qu’à Orléans même, il y a quelques jours à peine, on ne peut pas douter qu’une triangulaire avec le FN faisait partie des hypothèses qui auraient permis à Madame Leveleux d’être élue à la Mairie……Sans doute était ce même la seule envisageable qui aurait pu lui permettre d’y accéder !…..

En tous cas ce Front Républicain paraît bien désormais s’ orner des cornes de cocus…..C’est une véritable cacophonie qui s’est instaurée en fonction des intérêts particuliers des uns et des autres…..A Grenoble ce sont les Socialistes qui refusent de se retirer en faveur des Verts Pourtant arrivés en tête…..A Fréjus et à Béziers ce sont des listes de Droite qui auront refusé de s’entendre pour contrer le Front National …..Pire encore, à Marseille où Monsieur Menucci arrivé 3° au premier tour ne parvient pas à faire l’union de toutes les oppositions à Monsieur Gaudin, et se retrouve réduit à tenter de convaincre la nébuleuse des abstentionnistes du premier tour qui restent sa seule et hypothétique réserve de voix possible…..Et tout cela pour tenter de déloger un Jean Claude Gaudin pratiquement cacochyme et qui continue de hanter les couloirs de la Mairie de Marseille à moitié porté par ses gardes du corps qui lui ouvrent le chemin en criant « Place aux Jeunes » …..Pathétique vraiment !…. Quelque soit le côté par lequel  on regarde le problème !

Que le PS continue de s’ériger en moralisateur à propos de la montée du FN depuis deux ans peut apparaître choquant dans la mesure où celle ci est inséparable de la politique menée par François Hollande depuis son arrivée….Tant d’espérances suscitées face à tant de déceptions ressenties ne pouvaient qu’aboutir à ce résultat !…C »est en ce sens que le FN comporte tous les aspects d’un Parti Populaire, et qu’il a beau jeu de ramasser les miettes des illusions déçues pour les transformer en poudre aux yeux ! …..

On ne peut pas toujours raisonner en fonction du Front National en se demandant en permanence ce qu’il  va en penser et comment il va réagir à propos de telle décision ou de telle déclaration!….

Le Parti de Marine Le Pen n’est rien d’autre qu’une PME familiale et qui prospère sur le doute que sème nos gouvernements dans le peuple….Nous avons toujours connu cela avec le Général Boulanger, avec Pierre Poujade, avec papa Le Pen et aujourd’hui avec Marine !… Avec à peine 5% des électeurs inscrits, ses candidats inconnus, décédés ou cachés , il ne doit pas toujours être la perpétuelle pierre d’achoppement de l’action gouvernementale pour effectivement susciter une terreur dont on finit par se demander si elle ne sert pas précisément d’alibi au Pouvoir en place…..Sans doute dans certaines villes  comme cela aurait pu être le cas à Orléans, le FN pourra t-il servir , qui sait d’escabeau au PS afin de lui permettre  quelques succès notoires mais sans gloire néanmoins !….

Cette nouvelle version de l’aveugle et du paralytique m’apparaît des plus choquantes, mais en tous cas suffisante pour demander au PS de bien vouloir se montrer plus discret et plus modeste dans sa manière de vouloir moraliser à tout propos et de dire le « bon droit » en toutes circonstances….

Nous sommes en tous cas et plus que jamais dans la confusion totale avec un Président qui revient en urgence de La Haye où il se trouvait en déplacement officiel….Et pourquoi ? Pour s’enfermer dans son Palais….Réfléchir….Et attendre le moment d’agir…Et nous alors ?

On parle bien sûr de remaniement ministériel ?….Et les hypothèses fusent: Manuel Vals, Michel Sapin….Cet après midi encore on a évoqué l’idée d’un Gouvernement Ségolène Royal ?….Peut être une réconciliation et pourquoi pas après tant d’années de vie commune, quatre enfants et une longue fâcherie, un mariage à l’Elysée ….Avec contrat, bien sûr et sous le Régime de la Communauté réduite aux acquets « aguets » !…..Pour voir venir !….

En attendant , nous nous sentons un peu frustrés à Orléans de ne pouvoir participer à un deuxième tour …..Peut être un peu écrasés aussi !….

Il ne me restera plus qu’à vous faire part en temps voulu, de quelques anecdotes vécues lors de cette  campagne tronquée que fut en 2014  notre aventure municipale ligérienne….Et ceci juste avant de refermer le livre un peu raté de ce bien mauvais scénario….Non sans en avoir ri une fois de plus !….

En attendant que rien ne vous empêche Dimanche ….Pour rire!….De vous acheter ( à la place du bonnet phrygien, un peu démodé par les temps qui courent) un Front Républicain avec les cornes de cocu qui vont avec !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s