APRES LA FÊTE …..ET SI L’ON FAISAIT LES COMPTES !…..

A noter que pour faire référence à une citation célèbre d’Arnaud Montebourg, ce billet aurait pu aussi s’intituler :

« C’est quand La Foire est finie que l’on compte les bouses ! »

 

Avec l’élection ce matin de Serge Grouard à la Mairie d’Orléans , que l’on trouve la soupe à son goût ou à l’inverse plutôt amère ….Il faut bien en convenir : c’est une page qui vient de se tourner,et il faut bien désormais quitter le champ de bataille, compter les morts, soigner les blessés et payer l’addition !….

Ce matin donc Monsieur Grouard a été élu par 44 voix sur 49 votants , le groupe du PS ayant décidé de ne pas participer au vote , soit 6 abstentions ! …..

Les 5 votes opposés étaient constitués par les 3 Conseillers FN et les 2 Conseillers du Front de Gauche: Dominique Tripet et Michel Ricoud…

Nous aurions volontiers compris que Madame Leveleux   ne se présentant pas (convalescence oblige!) , elle se joigne au  Front de Gauche représenté par Dominique Tripet….Cela n’aurait rien changé au résultat, mais cela aurait pu signifier au moins un signe positif de rapprochement de l’ensemble de l’Opposition municipale !…..

Et bien, il faut reconnaître que même ce geste de simple reconnaissance ( pour ne pas dire d’amitié) n’aura pas pu se faire en ce jour où pourtant , et sans que cela engage l’avenir, il aurait pu avoir une réelle signification…..Plus en tous cas qu’une aussi piteuse dérobade !

Il semble bien que l’Internationale en ait pris un sacré coup dans l’aile en Pays Ligérien !

Et puis à l’heure de faire les comptes , il va bien falloir réaliser  tout ce que ces aventures nous auront coûté sous forme « d’argent public »…..Parce qu’enfin il ne faut pas oublier que même si la Démocratie n’a pas de prix, elle a tout de même un coût …..Et que c’est en fin de compte toujours le citoyen qui paie !…

Il va de soi qu’en commençant sa campagne électorale en Juin 2013 alors que ses concurrents ne sont pas rentrés en lice avant 2014…..Madame Leveleux n’aura pas été regardante sur les frais engagés …A commencer par la location pendant 10 mois d’un local de campagne à 1000 € de loyer par mois, alors que son concurrent n’a ouvert sa permanence (beaucoup plus modeste) qu’en Janvier 2014 ……S’ensuivent les diverses manifestations…Parce que  pour tenir 10 mois il faut bien saupoudrer le temps d’évènements festifs , commémoratifs afin de mobiliser sans répit les militants tout en ratissant large dans le public !…Si l’on y ajoute les frais d’impression des programmes , des tracts etc…..Et qui restent en tous points comparables à ceux du Maire sortant…

Dès lors, je ne pense pas que la campagne de Serge Grouard ait pu coûter tellement plus cher que celle de Madame Corinne Leveleux pour des résultats diamétralement opposés comme nous l’avons tous constaté …..Puisque celle ci nous aura réussi la performance de se fatiguer énormément (et à nos frais) sans véritablement réussir !….

Je viens pour ma part de jeter la poignée de tracts que j’avais accumulé sur mon bureau…Avec une pensée émue pour la déforestation à laquelle nous avons assisté pour approvisionner la France entière de ce genre de littérature insipide….Et ceci sans que nous ayons jamais entendu la voix d’un seul écologiste !

C’est à cet instant aussi, que me reviennent en mémoire les accrochages entre Madame Leveleux et Monsieur Grouard lors de la précédente mandature …..Le temps où elle reprochait à ce dernier de « dilapider » sans ménagement l’argent public …..Ajoutant à titre d’exemple que nous avions « La ligne de Tram la plus chère du monde !… »

Je ne connais pas le dossier et je me garderai bien d’épiloguer davantage ….Sauf à remarquer qu’à l’inverse des dépenses électorales…. Et au moins, là  pour le prix….Il nous reste (au moins)   la ligne Tram !….

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s