ORLEANS TOUT SIMPLEMENT !…. ET MÊME LE DIMANCHE !

Et bah ça leur apprendra !….Et en même temps  cela donnera, à tous les nouveaux élus de la majorité orléanaise une première idée de l’existence qui les attend dans les six années à venir….Y compris les dimanches et les jours fériés !….

Pour commencer, et alors que tous les maires élus au 1° tour de l’agglomération sont désormais connus ce samedi soir !….Monsieur Grouard, quant à lui choisit de réunir le Conseil Municipal le Dimanche 30 mars à 10 heures du matin pour se faire sacrer à l’occasion du Jour du Seigneur !….

Oui mais voilà, dès lors qu’il s’agit en plus du jour de passage à l’heure d’été , cela risque bien, avec une heure de sommeil en moins pour tout le monde de plomber quelque peu l’enthousiasme de certains qui auront les paupières un peu lourdes…..

Sans compter que la séance se prolongeant jusqu’aux alentours de midi….Voici donc une fois de plus la Mairie en concurrence directe avec la Cathédrale puisque la messe du Dimanche matin risque bien du même coup de compter quelques bancs de libres parmi tous ceux qui auront préféré célébrer les fastes du début du 3° mandat que de se laisser aller aux langueurs du 4° dimanche de carême !

Malgré mon attachement à la vie municipale, je ne me joindrai pas à cette cérémonie, j’attendrai donc la prochaine séance du 18 Avril qui verra le Conseil prendre son véritable nouveau départ….

Ce programme qui peut du reste nous réserver quelques surprises , si j’en juge par certaines initiatives plutôt musclées, déjà exprimées dans le passé, par le présent autant que futur Maire et à propos desquelles nous aimerions parfois qu’il témoigne d’un peu plus de sang froid…

grouard bombe

Et il ne parlait alors que de la réforme des rythmes scolaires ! ….Entre nous, vous ne trouvez pas cette réaction un peu excessive ?…..

Considérant que demain nous aurions du voter, je m’abstiendrai donc d’assister à l’intronisation de Monsieur Grouard dont l’élection pour incontestable qu’elle soit ressemble davantage (du fait de l’opposition totalement à côté de la plaque   qu’il avait face à lui , que Leveleux  voulez vous ?) à une éjaculation précoce de la part d’un corps électoral trop fatigué pour se retenir le temps qu’il aurait fallu !….Autant dire que tout le monde n’y aura pas trouvé son plaisir !

Et puis comme de toute façon et en ce Dimanche 30 Mars , Monsieur Grouard se retrouve en concurrence avec Chantal Goya qui passe au Zénith à 15h30 et nous présente sa « Planète Merveilleuse »….

Dès lors qu’il me faut faire un choix , je renonce pour aujourd’hui à notre Tintin Municipal…..

arton80Et je choisis d’aller plutôt voir Bécassine….

chantal-goya-spectacle

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ORLEANS TOUT SIMPLEMENT !…. ET MÊME LE DIMANCHE !

  1. Fansolo dit :

    Vous avez raté l’adjoint à la lutte contre l’immigration clandestine, alors ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s