MONSIEUR PROPRE…..

Ses collègues de l’Agglo ne lui auront décidément pas fait de cadeau, à Monsieur François Lagarde , le nouveau Conseiller Municipal d’Orléans que Monsieur Le Maire avait déjà affublé quelques jours auparavant du titre pas forcément facile à porter de « Délégué à l’Immigration Clandestine »….

Je ne pense pas que beaucoup de Mairies comptent de Délégués à l’Immigration Clandestine, et je serai même tenté de croire, en fonction des réactions de la Presse nationale à ce sujet que nous devons même constituer une exception à cet égard…..En raison même des prérogatives municipales qui m’apparaissent plutôt minces sur le sujet, puisqu’il me semble que le rôle du Maire se limite dans ce domaine à contrôler les étrangers qui viennent passer leurs vacances dans leur famille afin de vérifier qu’ils ne soient effectivement que « de passage »…..Et bien que l’on comprenne mal la manière dont ils pourraient être suivis en permanence sauf à établir un bureau de douane à chaque entrée de ville…..Il est probable que dans quelques temps la fonction attribuée à Monsieur Lagarde tombe en désuétude et qu’il en soit réduit à jouer à Orléans « Le Désert des Tartares » face à des adversaires dont il pressent la présence mais qu’il ne rencontre et ne voit jamais…..

Mais qu’en plus de sa fonction de « Délégué à l’Immigration Clandestine », l’Agglo  lui accorde le titre de « 12° Vice Président chargé de l’Assainissement » voilà bien qui suffit à lui valoir le titre incontestable de Monsieur Propre ! ….

monsieur propreembleme-de-la-marque

Reconnaissons que ce rapprochement de notre réseau d’égouts associé à nos fosses septiques  par rapport à sa mission régalienne consistant à apurer nos voies en surface a de quoi faire frémir….

Et n’oublions pas que déjà Orléans avait fait les frais d’une rumeur suivant laquelle des jeunes femmes étaient jetées dans des tunnels qui les emmenaient dans la Loire d’où elles disparaissaient pour toujours…..

Dans ce contexte je crains pour Monsieur Lagarde que la rumeur d’Orléans se transforme en « tumeur d’Orléans »!….En effet lorsque je constate l’ampleur que prend déjà cette affaire sur le plan national…..La notion d’Assainissement dont on affuble le même personnage ne me paraît pas aller dans le bon sens……

Monsieur Lagarde me parait bien par ailleurs être un personnage au parcours plutôt compliqué, si j’en juge par les éléments de carrière qu’il a fournis lui même et qui ont été publiés sur la liste  de Monsieur le Maire dans le cadre des nouvelles candidatures…..

Jugez plutôt…..Voici un homme de 36 ans et qui vous dit qu’il a été tour à tour : Magistrat, qu’il a travaillé au Parlement Européen, au Ministère de L’Intérieur, à l’Ambassade de France en  Roumanie, juste avant d’être employé dans une Entreprise de Distribution d’Electricité !….Il ajoute par ailleurs qu’il fait partie d’une Société Historique et qu’il est adhérent d’une Association de lutte contre le Mal Logement……Et voici que j’apprends ce jour que Monsieur Lagarde s’apprête à prendre le 1° Mai 2014 des fonctions au Tribunal Administratif de Lyon où il sera chargé de traiter les questions relatives aux Etrangers en situation irrégulière !…..Mais c’est une manie !…Ajoutons tout de même que cette nomination est en attente et même en sursis, suite à la demande adressée au Conseil d’Etat par le Président du Tribunal Administratif de Lyon au nom de la déontologie par rapport précisément à sa nomination à Orléans en qualité de Délégué à l’Immigration Clandestine !…..Et ceci comme si la boucle un peu folle qu’il avait entamé finissait par se refermer sur lui même, au risque un jour de l’étouffer!..

Voilà donc un Monsieur qui  assurément doit avoir bien peu de temps pour lui….Il semble même qu’il soit sur le point de s’emmêler les pieds……Ne sachant pas très bien où il va compte tenu de la multiplicité de ses titres et fonctions qui finissent par se contredire entre eux….Sans doute extrêmement personnel , on le devine difficilement pouvoir s’intégrer de façon durable dans une équipe…..Sans doute un adhérent de l’association virtuelle mais propre à tous ceux qui à force de montrer sous les traits de « Messieurs Propres »  finissent toujours par aller là où seul leur propre intérêt les emmène….Ceux là  dont les objectifs restent contenus dans une seule et même devise…..

NI BUT…. NI SOUMIS ….

  MOI !…

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour MONSIEUR PROPRE…..

  1. Fansolo dit :

    Hélas pour ce monsieur, je pressens un destin à la Quentin Thomas…

    J’aime

  2. yannchaillou dit :

    « Peut-être que cette délégation est aussi un appel du pied au FN, dont 3 élus entrent pour la première fois au conseil ? Quoi qu’il en soit il s’agit selon moi d’un abaissement de la République et de la démocratie ! ». Extrait de mon blog : http://www.yannchaillou.wordpress.com

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s