Z’AVEZ PAS VU L’ANTICYCLONE ?

C’est en effet l’anticyclone des Açores, qui lorsqu’il se plante au dessus de nos têtes nous vaut de connaître des saisons que nous qualifierons de normales: c’est à dire d’avoir tout simplement des hivers où il fait froid et des étés où il fait chaud!….

Il semblerait que pour l’heure, l’anticyclone en question ait choisi d’aller se perdre plutôt vers l’Europe Centrale et Méridionale, lesquelles en revanche se retrouvent plongées dans la canicule…..

Bien entendu cela ne fait pas l’affaire de toutes nos plages situées sur l’Atlantique, et cela reste encore très juste sur la Méditerranée…  Quant à notre région, chaque jour la carte de la  météo à la télévision la recouvre de lourds nuages striés d’averses ou d’éclairs… aucune amélioration n’est encore prévue…pour rétablir la moyenne, certains vous prédiront un cagnard de première grandeur à partir du 14 Juillet…. Pour d’autres l’été 2014 est d’ores et déjà foutu, et pour l’instant on a bien du mal à poser son postérieur sur les terrasses de la Place du Martroi entre le moment où il pleut et le temps qu’il nous faut attendre pour que ça sèche !…..

Alors un été pas comme les autres?…Il ne faut pas exagérer tout de même, puisque traditionnellement l’été est la saison des déménagements et que le moins que l’on puisse dire c’est que pour ce qui est de déménager… Il se pourrait bien que effectivement ça déménage !…..

Depuis toujours l’été est dans tous les domaines la saison où nous nous sentons tous devenir un peu nomades. Qu’il s’agisse de nous ruer sur les routes en camping car ou vers des locations plus ou moins hasardeuses, des destinations plutôt incertaines dans des charters souvent aléatoires, l’important c’est d’avoir un petit goût d’aventure, et pour peu que l’on ait acquis un bien être à peu près acceptable chez soi, l’important est de s’autoriser quelques semaines d’ inconfort etde risques, juste de quoi pouvoir à partir de septembre emmerder son entourage et son voisinage avec des séances de projection de diapos et de films particulièrement insipides.

L’été c’est aussi la saison où traditionnellement les couples se font ou se défont: les déménagements à la cloche de bois se multiplient, les fidèles décident de se venger, les infidèles deviennent irrécupérables et au total le nombre de cocus finit par augmenter de façon exponentielle…. C’est en fait la saison de la grande transhumance et qui génèrera la récolte de pensions alimentaires et d’honoraires que les avocats ne manqueront pas d’engranger dès l’automne revenu !…

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s