ET TOI…..L’EUROPE !….QU’EST CE QUE TU NOUS FAIS LA……

Alors que l’on tente d’enrayer avec angoisse la tendance qui se précise de plus en plus, d’une abstention historique à l’occasion des Elections Européennes de Dimanche prochain, il est tout de même paradoxal de constater qu’à 6 jours du scrutin , aucun électeur n’a encore reçu à son domicile l’enveloppe traditionnelle contenant les professions de foi des candidats…..Si l’on accepte le concept suivant lequel cet envoi vaut convocation de l’électeur à se rendre à son bureau de vote  et à  participer au scrutin , on comprend mieux dès lors que face à cette journée « à risques » du moins pour ce qui est de la participation, la situation se retrouve encore aggravée par l’absence de cet envoi …..

Et pour peu que l’on y ajoute la Fête des Mères, le temps estival qui est prévu pour ce jour là….. Le moins que l’on pourra dire, c’est que pas grand chose n’aura été fait pour mobiliser l’électorat…..Et même pas le minimum qu’aurait pu constituer l’envoi des profession de foi des candidats….D’ici Dimanche,elles peuvent encore arriver, mais désormais les plans sont prévus pour le week end et l’on peut tout juste craindre qu’elles ne servent qu’à allumer les barbecues !….

Après quelques débats plutôt insipides , quelques encarts publicitaires auxquels nous n’aurons pas pu échapper à la télévision…..L’image de l’Europe que nous pouvons avoir reste plutôt brouillée entre ceux qui veulent se faire élire pour la trucider et ceux qui (au mieux) nous demandent de voter pour eux parce qu’il faut tout changer…..

Dans cette cacophonie, le Front National se déclare déjà le premier parti de France avec un score de 25 %…..En oubliant de nous préciser que 25% des votants avec une participation de 36% …..cela nous ramène à 6,94 % des inscrits soit sensiblement le pourcentage connu des sympathisants FN !…..

Reste à savoir pourquoi alors seuls les sympathisants du FN se déplaceraient Dimanche prochain…..Sans doute n’y a t-il derrière tout cela qu’une grosse partie d’intox de la part du Front National ……Mais en ce qui concerne les autres partis , à défaut même de l’Europe, le simple fait de ne pas laisser le Front National jouer les cannibales, pourrait à défaut servir de challenge ?…..

Je sais que l’Europe ne suscite pas beaucoup d’enthousiasme chez les Français…..Ce qui n’empêche pas que sur notre seule circonscription : Centre-Auvergne il n’y ait pas moins de 25 listes à briguer vos suffrages….Certaines complètement fantaisistes, ne font rien pour faire remonter le prestige de l’Europe chez l’électeur !….

La semaine dernière, je vous avais un peu abandonnés, juste le temps de faire une escapade à Strasbourg…..Ville admirable !…..Et là ou voisinent des immeubles, des monuments remontant parfois  même au XV° siècle et qui semblent tous narguer les siècles…..Et puis soudain, tout au bout de la Ville…

DSCN1989

Le Parlement Européen….Dont la construction plutôt légère est là comme pour nous persuader que les gens qui ont conçu un tel « Lego » ne devaient eux même pas croire beaucoup à sa pérennité…….Du moins dans sa forme et sa composition actuelle….

Oui, nous pouvons éprouver cette sensation que « Tout fout le camp »…..En Europe (et même ailleurs)…..Toutefois j’irai pour ma part voter , parce que derrière cette Europe que je n’ai pas forcément voulu lorsqu’elle m’a été proposée, rien pour l’instant ne me paraît avoir été prévu pour la remplacer….Et que je n’ai absolument pas honte de vous avouer que ….Je crois que désormais  ces gens là  me font peur !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s