LE TEMPLE REPUBLICAIN S’EST EFFONDRE ….ET NOUS DANSONS SUR SES RUINES !

Ce sont effectivement les deux  piliers du Temple Républicain qui sont aujourd’hui  à terre!

Stones_from_the_destroyed_temple

Celui de la Gauche qui se retrouve en déroute suite au verdict sans appel des Elections Européennes qui place le Front National et ce qu’il reste de L’UMP devant le PS….Face à ce résultat nous avons vu apparaître sur nos écrans le Président Hollande tétanisé et impressionnant sous un maquillage qui ne parvenait pas à dissimuler sa pâleur extrême.Et tout cela pour nous dire que ces résultats ne changeraient rien à rien au programme prévu…..Manque d’imagination ?….Absence de la moindre marge de manoeuvre ? En tout cas une impression  d’impuissance totale….

Celui de Droite également, qui a volé en éclats dès  lundi matin suite aux révélations des scandales liés à l’affaire Bygmalion , et qui avaient été repoussées par Monsieur Coppé lui même au lendemain des Elections comme s’il nous disait: « Votez d’abord et nous verrons après »…..Du même coup c’est toute l’UMP qui implose , éclaboussant jusqu’à même Nicolas Sarkozy qui du même coup perd sans doute tout espoir de revenir aux Affaires ….Tout du moins dans le cadre actuel des Institutions….

Les dégâts constatés sont incommensurables…..Tant chez les électeurs, lorsque l’on entend  certains d’entre eux affirmer, un peu gênés tout de même, tenter nous rassurer en nous disant  » Que voter pour le Front National n’est pas forcément être Le Peniste (sic) « …..En oubliant toutefois que le dépouillement des bulletins ne tient pas compte de ce genre de nuances !…..

Partout les fusibles commencent à sauter, pas assez forts sans doute pour parer à l’importance du sinistre, et ce ne sont pas les larmes De Jerôme Lavrilleux à la télévision qui auront  suffi à protéger Monsieur Coppé , acculé ce matin à la démission avec toute la direction du parti ! …..J’ai repensé à Jérôme Kerviel en regardant Jérôme Lavrilleux……En dehors du fait que je me suis réjoui de ne pas m’appeler « Jérôme » (C’est une malédiction ou quoi !) , je vous avoue que je reste quelque peu dubitatif face à ces jeunes gens dont l’ambition les aura conduit à commettre des imprudences, et qui après qu’elles aient mal tourné pour eux,  les amènent à solliciter notre pitié dans les médias tout en conservant le bénéfice d’une notoriété plutôt mal acquise et dont ils continuent à vouloir malgré tout profiter !….

Le Front National s’efforce donc de gérer sa victoire d’une manière parfois brutale, telle cette tendance à faire démissionner certaines candidates nouvellement élues pour les remplacer par les candidats masculins situés derrière elles sur les listes…..

C’est le cas de Madame Joelle Bergeron élue dans la Région Ouest et que l’on a démise de ses fonctions pour faire siéger Monsieur Gilles Pennelle à sa place…..Celle ci a déclaré: « Dans cette affaire j’ai la position d’un kleenex usagé , ce n’est pas très agréable et c’est frustrant »…En conclusion elle a rendu sa carte du FN et démissionné du Conseil Municipal de Lorient où elle siégeait …..Une lueur d’espoir dans les ténèbres : vous voyez bien qu’il y en a qui sont récupérables !…

joelle-bergeron-fn-poussee-la-demission_0

Plus proche de nous, c’est le cas de Madame Jeanne Pothain qui se trouve être à la ville l’épouse de Monsieur Philippe Lecoq chef de file de la liste FN et membre du Conseil Municipal d’Orléans qui nous préoccupe….Celle ci a, en effet préféré conserver son nom de jeune fille afin de maintenir une forme de discrétion, pour ne pas dire d’anonymat vis à vis du  public……Certes nous n’ignorons pas que Lecoq chante….Mais que l’on estime qu’il fasse parfois trop de Pothain ! C’est un comble!…..C’est vrai qu’il fallait y penser et du coup nous comprenons mieux les raisons pour lesquelles il arrive à Monsieur Lecoq de caqueter parfois bruyamment sur les bancs du Conseil !…..

now_1141046415_coq

Néanmoins il semble que Madame Pothain Lecoq reste plutôt discrète….Difficile en effet de trouver une photo ou un document à son sujet, comme si en effet elle devait être tenue dans l’ombre…..Voici l’une des rares photos où elle figure en compagnie de ses colistiers Européens..( D’autres pages ayant été volontairement supprimées…..A croire que le « Frontisme » soit à mettre au rang des maladies honteuses!….Effectivement depuis 24 heures je n’ai pas trouvé un seul électeur m’avouer qu’il avait voté Front National dimanche dernier….Espoir!)….

Voici donc la seule image trouvée de notre Arlésienne Orléanaise……

frontnational87

Il est pourtant probable que Madame Pothain ne siègera pas et qu’elle sera contrainte de démissionner afin de laisser sa place à Monsieur Philippe Loiseau…..

Mariée à Monsieur Lecoq , elle est mère de deux enfants et exerce le métier de serveuse dans un restaurant d’Orléans , son mari ajoute qu’elle n’aurait sans doute pas pu siéger en raison de graves problèmes de santé…..

Nous lui souhaiterons donc un prompt rétablissement et nous serons très heureux de la retrouver à l’occasion à notre table, au restaurant pour nous servir notre tête de cheval haricots rouges ou notre andouillette à la ficelle…..

Mais tout de même la pensée que Madame Lecoq (alias Pothain) soit remplacée par Monsieur Loiseau au Parlement Européen me chagrine profondément quand il me vient à l’esprit que l’oiseau est volage alors que le coq frontiste est fécond !

le_coq_explose_m

DERNIERE MINUTE:

A l’instant d’envoyer ce billet, nous apprenons qu’il semblerait qu’aux dernières nouvelles Madame Pothain/Lecoq devrait siéger  au Parlement de Strasbourg…..Joint par téléphone, Monsieur Lecoq se serait montré imprécis autant qu’embarrassé pour répondre aux questions concernant ces péripéties…..En fin de compte , il aurait fini par évoquer des questions familiales et personnelles….Ce sont des choses qui arrivent, que nous avons tous connu un jour, et qui nous amènent à préciser  que même si le coq est effectivement fécond (ainsi que nous le précisions) , l’un n’étant que la suite de l’autre il n’est pas forcément nécessaire qu’il se transforme en chouette , en hibou ou même en Conseiller Municipal pour que l’on puisse murmurer à son passage qu’il arrive aussi que le coq hue…..

6coq

Quoi des cornes!…Tout à coup

Qui poussent tant bien que mal

Sur un front, et surtout

Quand il est national !…

On comprend bien alors, et quoique l’on en pense

Qu’il soit bien devenu:  Premier Parti de France !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LE TEMPLE REPUBLICAIN S’EST EFFONDRE ….ET NOUS DANSONS SUR SES RUINES !

  1. minijack dit :

    Mort de rire ! 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s