TURBULENCES EN VUE AU « PS » ORLEANAIS ?…..MAIS NON….TOUT S’ARRANGE BIEN AU CONTRAIRE….

C’est en tous cas la question que pose l’article publié ce jour par « Apostrophes 45 »  et intitulé « Qui pour porter l’Opposition Socialiste à Orléans ? »…

Cet article revient sur la solitude qui semble s’instaurer autour de Madame Leveleux, ainsi qu’à l’isolement qu’elle ne peut pas ne pas ressentir à chaque fois que Monsieur Grouard que l’on a le droit s’aimer ou de détester, mais dont il faut bien reconnaître qu’il reste un fin politique, la renvoie dans les cordes comme ce fut le cas lors de la séance du 16 Juin et pratiquement à chaque fois qu’elle l’attaque…A croire que Monsieur le Maire en a fait son sport favori : laisser Madame Leveleux monter à l’assaut, juste le temps de crever la bulle d’un coup de bec et la voir se renfermer et se dessécher jusqu’à la fin de la séance…..

Il semble même que son propre entourage ne s’en émotionne plus, et reste plutôt blasé quand les balles sifflent autour d’elle…..Les temps semblent bien en effet être devenus aujourd’hui très durs pour les intermittents du spectacle autant que pour les « intermitteuses » de la politique locale !

Parce qu’à l’exception de Michel Brard qui sauve l’honneur , tous ses colistiers semblent en effet se cantonner dans un silence résigné mais quelque peu désespéré tout de même…..

La position du déni de la réalité qu’elle a tenu jusqu’à ce jour contre vents et marées face à la défaite subie lors des Municipales aurait elle fini par s’émousser ?…..

Sans doute cela aurait il pu constituer la raison pour laquelle elle se serait soudainement souvenue qu’avant de se lancer dans la politique , elle avait été ( et qu’elle est encore sans aucun doute) une Universitaire reconnue.

Sans doute aussi, est ce la raison pour laquelle Madame Leveleux s’est présentée, le 19 Juin 2014 à une élection partielle destinée à remplacer un poste devenu vacant au Conseil d’Administration de l’Université d’Orléans…..Elle y a d’ailleurs été élue face à Madame Isabelle Gillaizeau, Professeur de Chimie et Monsieur Stéphane Pellerin,Professeur d’Energétique et de Génie des Procédés ( ce qui n’a strictement rien à voir avec les Procédés de Génie de sa concurrente!)   ….

Et ceci après que Madame Leveleux ait souligné dans sa profession de foi, son aptitude à concilier les rapports entre les Autorités Universitaires avec les Institutions Politiques Municipales, Départementales et Régionales etc ……

Ainsi donc la voici désormais face à deux destinations possibles: l’Université où elle pourra toujours mettre en avant ses aptitudes à gérer ses relations politiques…. Et la Politique où il lui sera toujours possible de faire état de ses mêmes aptitudes au sein de l’Université!…..Tout ceci restant au demeurant parfaitement interchangeable !…..

Pour l’instant , il se pourrait que sur sa lancée, seul Monsieur Youssoufi Touré,  le Président en cours de l’Université ait quelque souci à se faire dans le domaine du savonnage éventuel de son plongeoir!…. Madame Leveleux pouvant être en phase de réflexion pour ce qui concerne sa carrière Universitaire, où l’avenir pourrait s’avérer plus évident pour elle que l’horizon de 2020 à la Mairie d’Orléans !…..

Il semble en effet qu’elle ne sera jamais parvenue à briser le mur du manque de notoriété qui se dressait face à elle pour atteindre une popularité qui seule peut permettre à une candidate nouvellement venue de battre un tenant du titre bien en place….

Bien connue des commerçants de son quartier, elle l’est, certes, mais est ce vraiment suffisant ?….Entourée par un club à sa dévotion, mais qui lui a davantage bouché la vue qu’il ne lui a ouvert d’horizons….  Pour le reste, elle se situe face à l’Océan de ceux qui ne la connaissent même pas ,et d’où elle ne peut plus que contempler depuis la mare aux canards de sa garde rapprochée , que  celles beaucoup plus noire et beaucoup plus agitée de ceux qui ne peuvent plus la voir, ou encore celle encore plus nauséabonde pour elle de ceux qui ne peuvent pas la sentir !….

Voilà bien tout ce qu’il nous reste de la volonté de rassembler tout le monde et qu’elle avait elle même exprimé lors des primaires au forceps organisées le 15 Mars 2011 !…..

Aujourd’hui, ce sont même les Verts, qui gardent le sentiment de s’être fait un peu avoir dans ces Municipales,où ils se seront défoncés pour n’obtenir qu’un seul siège, et qui  envisagent, en conséquence de rompre leurs accords avec le PS pour 2020…

Pour les futures Régionales, là encore il est probable que la réforme territoriale ayant pour effet de diminuer le nombre de postes à pourvoir , ceux ci seront ramenés à un certain niveau de notoriété  qui fera que certains titulaires d’aujourd’hui dans les Régions telles qu’elles existent, ne pourront plus aspirer qu’à jouer les figurants à défaut même des fonctions d’ attachés parlementaires….

A Orléans,en tous cas, il est plus que probable que le PS tournera de lui même la page de Corinne Leveleux…..Sans doute l’a t-elle compris elle même en  accomplissant le premier pas qui la ramène vers ses  » chères études »(Universitaires)…..Pour lui succéder d’autres sont déjà prêts, et comme par hasard , ceux ci se situent sans doute parmi les membres qu’elle avait écarté de sa propre liste où même qu’elle avait placé en position inéligible…..

C’est le destin !….Me direz vous ?…..(Je me permettrai juste d’ajouter à l’heure où le ciel semble s’éclaircir)…..A moins que ce soit la morale  politique qui recommence à remontrer le bout de son nez……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TURBULENCES EN VUE AU « PS » ORLEANAIS ?…..MAIS NON….TOUT S’ARRANGE BIEN AU CONTRAIRE….

  1. Jean du MoDem dit :

    « où l’avenir pourrait s’avérer plus évident pour elle que l’horizon de 2020 à la Mairie d’Orléans !….. ». Erreur Jean-Paul.
    Madame, première mairesse non élue, s’était aventurée dans une impasse à l’égo démesuré, elle saura revenir à un comportement altruiste. Cette impasse débouchera en 2020 sur Place de l’Étape.
    Je parle ici de son blog, évidemment!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s