VOUS REPRENDREZ BIEN UN MORCEAU DE SARKOZY ?….NON MERCI …. J’EN AI DEJA MANGE !…

C’est ainsi que je serais tenté de résumer cette folle journée où nous avons appris que Nicolas Sarkozy, qui avait été placé en garde à vue le matin même s’adresserait à nous sur TF1, le soir  à 20 heures….Et ceci après avoir respecté le devoir de réserve qu’il s’était imposée depuis le 6 Mai 2012 !….

Qu’il y ait eu de l’obstination de la part de la Justice à son égard depuis 2 ans  est une évidence….Après s’être tiré de l’Affaire Bettencourt , le voici au coeur d’une affaire d’écoutes téléphoniques entre lui même , son avocat et quelques autres personnes , dont on peut prévoir qu’elles se termineront par un non lieu, tant on ne comprend pas très bien à quoi tout cela correspondait….

Après avoir également obtenu le retrait des enregistrements de ses conversations privées effectués par son Conseiller Patrick Buisson, nous restons sidérés par le talent de Sarkozy pour s’entourer de gens de confiance !….Alors quand il nous demande « S’il est normal qu’il soit écouté dans ses conversations les plus intimes »….On est tenté de le renvoyer face à son miroir !

Plus graves risquent d’être les prochaines affaires qui ne manqueront pas d’être évoquées qu’il s’agisse du financement de sa campagne par la Lybie de Khadafi, sa mansuétude à l’égard de Bernard Tapie , ou même les dépassements pharamineux de ses frais de campagne…. L’affaire Bygmalion autant que toute la logistique de L’UMP, et qui n’apparaissent plus aujourd’hui que comme autant  de paravents destinés à protéger l’ex Président …..Parce qu’enfin à qui pourra t-on faire croire que face au trou gigantesque qui se creusait dans les finances du parti , il n’en ait même pas subodoré l’existence ?….

Il est probable que toutes ces affaires vont être évoquées d’ici la fin du quinquennat, comme un feu que l’on entretient à bonne température !….Au cas où l’on ait à faire un barbecue pour Nicolas !

Au sein même de l’UMP , les plus extrêmes réserves se discernent derrière certains commentaires polis mais sans plus…..En un mot il semblerait qu’au sein même de ce qui fut sa maison….Il gêne désormais !…A mloins que certains s’en foutent déjà!

Ses attaques maladroites sur les appartenances syndicales des Juges chargées d’instruire son affaire constituent une faute lourde et rendent l’ensemble de sa défense sujette à caution…..

Il y a bien longtemps qu’en dehors même de leurs appartenances politiques, les Juges restent avant tout soucieux de se construire une carrière au travers des affaires qui leur sont confiées et par là même des noms de tous ceux qui passent entre leurs mains…

Ainsi , je me souviens de ce juge, qui devant moi se frottait les mains à la perspective de mettre en examen un titulaire de la Légion d’Honneur…. »Et ce n’est pas la première fois que je vais coffrer un Légionnaire » Ajoutait il en se frottant les mains…..Et bien, celui ci vient d’être mis à la retraite avec un titre de Président de la Chambre d’Instruction à la Cour d’Appel de Paris….Comme quoi cirer des godasses doit rapporter davantage que de porter des pancartes !….

Et que dire au niveau du carriérisme juridique De Madame Eva Joly, et qui ne dût sa renommée politique qu’au fait de s’être occupée de l’affaire des vedettes de Taïwan, d’avoir, dans le cadre de l’Affaire ELF,  mis en examen Roland Dumas , ancien Ministre de François Mitterrand et d’avoir envoyé en prison Loïk Lefloch Prigent…..

Autant dire que la perspective pour une juge d’instruction d’avoir à s’occuper d’un dossier « Sarkozy » à de quoi lui permettre d’accéder à la réussite ou à la célébrité beaucoup plus sûrement que l’appartenance à je ne sais quelle structure syndicale dans la Magistrature….

Pour le reste je n’ai trouvé à lire dans les yeux de Nicolas Sarkozy lors de son allocution d’hier soir , rien d’autre que le désir d’une revanche…..Que dis je ! d’une vengeance , et qui le poussait à sortir du silence qu’il s’était imposé jusqu’alors…..

Pas un mot pour revenir sur certaines attitudes ou erreurs qui lui avaient fait perdre la Présidentielle…..Même pas une argumentation par rapport à la politique du tandem Hollande-Valls !…..

Rien que de l’amertume…du fiel….Les mots !….Ce sont les mêmes que ceux qu’il employait il y a deux ans …..Aucune émotion en dehors de sa propre auto- commisération ….

2217849-interview-de-nicolas-sarkozy-ses-principales-declarations-sur-tf1

 

Alors tout à coup je me prends à penser qu’il ne faut absolument pas permettre à cet homme là de revenir….Sans doute n’en aurait il jamais fini de nous faire payer, à nous tous, ces années passées derrière la porte après que nous lui ayons signifié son départ en 2012..Sans doute ne nous la t-il jamais pardonné ! …..

Aujourd’hui la Crise économique qui depuis 2007 n’en finit pas de s’étendre ne nous permet plus de faire la part des responsabilités entre Nicolas Sarkozy et François Hollande….Faute de pouvoir le faire, disons plutôt qu’il nous reste jusqu’en 2017 pour trouver et mettre à la tête de notre pays, la Femme ou l’Homme susceptibles de nous arracher à l’ornière dans laquelle ces deux là nos auront embourbés…..

Je fais confiance au destin, n’ayant pour vous faire espérer pour l’instant que les paroles de cette chanson de Jacques Brel, datée de 1958….(date du retour du Général de Gaulle, mais est ce vraiment un hasard?)

 

 Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Que l’amour soit son royaume
Et l’espoir son invité
Et qu’il soit pareil aux arbres
Que mon père avait plantés
Fiers et nobles comme soir d’été
Et que les rires d’enfants
Qui lui tintent dans la tête
L’éclaboussent de reflets de fête

Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Que son regard soit un psaume
Fait de soleils éclatés
Qu’il ne s’agenouille pas
Devant tout l’or d’un seigneur
Mais parfois pour cueillir une fleur
Et qu’il chasse de la main
A jamais et pour toujours
Les solutions qui seraient sans amour

Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Et qui ne soit pas un baume
Mais une force une clarté
Et que sa colère soit juste
Jeune et belle comme l’orage
Qu’il ne soit jamais ni vieux ni sage
Et qu’il rechasse du temple
L’écrivain sans opinion
Marchand de rien marchand d’émotion

Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Avant que les autres hommes
Qui vivent dans la cité
Humiliés d’espoirs meurtris
Et lourds de leur colère froide
Ne dressent aux creux des nuits
De nouvelles barricades.

C’est peu…. j’en conviens mais c’est tout ce que j’ai pour l’instant comme balai en mains pour nettoyer ces écuries où certains  canassons commencent continuent de hennir!…

On appelle cela l’Espérance, et ça peut toujours éviter de se jeter dans la gueule des loups (ou des louves) ….. Et qui eux (ou elles) ont besoin que nous ne croyons plus à rien pour que nous livrions à eux……Et là encore comme l’affirme le titre de ce billet: « Non merci….J’en ai déjà mangé ! « 


 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, politique locale, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s