« CLOUDIFY »…. UNE ADRESSE A RETENIR !…..(NE PAS SE L’ SFR !)

C’est en surfant sur Internet que je suis tombé parle plus grand des hasards sur ce site au nom par ailleurs anodin et même plutôt sympathique….Ce site se présente comme un site de téléchargement « Gratuit » innovant et sécurisé…..J’étais à la recherche d’un film bien précis et prêt même à payer de mes deniers pour en avoir une copie….Mais enfin puisqu’on me le proposait gratuitement !….Comme quoi nous restons toujours tous de grands enfants!….Juste le temps de taper mon numéro de portable pour obtenir un code, et quelques minutes plus tard….Un nouveau message s’affichait sur mon portable :

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Ainsi donc je venais de souscrire, à mon insu un abonnement gratuit pour une semaine, étant bien entendu que toutes les semaines supplémentaires me seraient facturées à raison de 3.99 € …..Ce qui représente tout de même un budget annuel de 207.48 €…..

Et ceci sans avoir donné le moindre accord sur le contrat ! Sans doute suis je de la vieille école mais pour ma part je n’envisage pas qu’une telle transaction puisse se conclure sans que les deux parties aient été tenues au courant simultanément de tous les aspects et conséquences tenantes et aboutissantes du contrat en question…..

Dans le cas présent , c’est une proposition plutôt alléchante  ( après tout pourquoi pas) , et qui juste le temps que vous indiquiez votre numéro de portable, vous précipite dans la nasse de telle façon qu’il ne doit pas être facile d’en sortir…..Témoin le nombre d’appels au secours d’internautes désespérés sur la page du site Cloudify et dont le leitmotiv est: Comment puis je sortir de cette arnaque ?

Le plus grave dans cette affaire est bien que SFR ,Orange, Bouygues et Free et d’autres encore aient permis que tout cela soit possible , puisque la facturation autant que la perception des 3.99 € hebdomadaires se font par le biais de la facture mensuelle de téléphone….Donnant ainsi caution ou se faisant complice de ce qui peut apparaître comme une vente forcée, une arnaque ou même une escroquerie , je vous laisse à chacun le choix des mots que vous jugerez les plus appropriés…

Au prix d’un véritable travail de sioux, je suis parvenu (Il me semble !… Car je n’en ai toujours pas reçu la confirmation ) à  annuler cette anomalie ( je n’ose pas employer le mot de transaction!)…..Je constate seulement que l’on ne met pas la même célérité à me confirmer mon désabonnement que l’on en à mis à me « harponner » …..C’est un peu comme lorsque l’on vous fait les poches : ça va toujours plus vite pour vous les vider que lorsqu’il s’agit de vous rendre justice…..

Etonné toutefois de voir des Sociétés telles que SFR se commettre auprès de semblables margoulins du numérique , et ceci jusqu’à s’y associer pour les aider à percevoir le produit de leurs méfaits, je me suis rendu cet après midi dans une boutique SFR située dans un Centre Commercial autour d’Orléans…..Après que j’ aie exposé mon problème à un employé, celui ci a bien convenu qu’il s’agissait  d’un arrangement entre Cloudify qui facturait et SFR qui percevait par l’intermédiaire de ses factures les sommes concernées… Et qui devaient être reversées à Cloudify moyennant une commission , bien entendu….Et pour que tout cela reste dans la tradition pourquoi ne pas admettre que tout cela se fasse dans l’arrière salle d’un établissement louche, en espèces et en billets usagés !…..Pendant que nous y sommes!

Tandis que je faisais part à l’employé de SFR de ma surprise autant que de ma déception , celui ci me lâcha sans ménagement qu’il s’en foutait….Après que je lui aie laissé entendre qu’il me restait encore la possibilité de quitter SFR avec qui je suis par ailleurs en fin de contrat, là encore il m’a répondu que je n’avais qu’à faire comme je voulais, mais que ce n’était pas son problème…..Et que (Mais ce devait être un tic chez lui) il s’en foutait tout autant !…..

Il demeure que cette affaire  » Cloudify  » (Editeur Mediaplazza) me semble poser un véritable problème : celui de l’extension du Numérique dans tous les domaines, sans instaurer une Charte de Déontologie , voire un Ordre Professionnel chargé de contrôler les agissements de tous ses membres.

A Orléans même tandis que la Majorité ( Monsieur Carré) autant que l’Opposition (Madame Leveleux) semblent ne voir de salut pour l’économie que dans le « Sacro saint Numérique »…..Et ceci jusqu’à apparaître d’accord pour consacrer au numérique le site Famar, et qui deviendrait par la même une antre où le pire serait susceptible de côtoyer le meilleur….

En effet,sans doute faudrait il éviter en marge de ceux qui pourront effectivement apporter leur connaissances au service de la Société, barrer la route aux petits malins ou même aux prédateurs qui n’auront de cesse de trouver des combines toujours plus astucieuses pour piquer 3.99€ par semaine aux internautes moins avertis, faisant suite à un seul « clic » malheureux !

En tous cas, j’espère seulement que grâce à ce piège que l’on m’aura tendu et dont je trouverai vraisemblablement le moyen de sortir , j’aurais pu éviter que d’autres tombent dans le même panneau…..Je sais qu’il en reste beaucoup d’autres!……Et lorsque je constate que certains bénéficient de la complicité active des plus grands opérateurs de téléphonie, j’ai effectivement l’impression de voir l’aristocratie du numérique festoyer sur notre dos à tous avec ses spadassins et ses (petits) bandits de grands chemins ! ……Et le tout , couverts par des gens chargés de vous répondre « qu’ils s’en foutent » pour peu que vous cherchiez à comprendre !…..C’est tout de même inquiétant…..Non ?

 

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Orléanais
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19 commentaires pour « CLOUDIFY »…. UNE ADRESSE A RETENIR !…..(NE PAS SE L’ SFR !)

  1. Aja dit :

    Bonjour, je suis dans le même cas j’ai eu 80€ de prélèvement depuis février de cette merde de Cloudify sans avoir souscris à rien ( sachant que j’ai un serveur de 100go pour info 😉 ). SFR m’a résilié apres une réclamation de ma part ce service mais elle nie tout partenariat ni collaboration avec ces services. Envois de mail salé à Cloudify il y a une semaine et 2ème aujourd’hui donc je passe à l’offensive. Ces merdes de société d’escro se permettent de nous souscrire des abonnements hebdomadaires sans aucunes données rentrées. Pour moi SFR et les autres sont complices de tous ça. Donc attention vérifiez vos factures car c’est discret, injuste et si on en a pas besoin ça sert a rien de chez rien. Il y a des solutions gratuite comme wetransfer ou transfernow qui propose 2go de transfert GRATUIT. Pour ma part la même réactions au services client téléphonique de SFR. La femme n’a pas cherché à comprendre et presque elle les défend. Il veulent pas me rembourser le préjudice de 80€ donc j’envisage de couper les prélèvements de SFR. Je cherche pas plus loin, le prélèvement est sur ma facture SFR, pour moi c’est eux POINT BARRE. Autant entrer en guerre pour quelque chose. Par contre chez le service client de SFR, un autre interlocuteur m’a dit qu’il prenait pas de commission sur ces services ( il pensait surement que gratuit était toujours vivant ). Donc voila je partage votre avis et je compte bien faire savoir que ces SERVICE CLOUDIFY sont des ESCROS dans leurs façon de souscrire des abonnements sans rien faire.

    Merci pour votre article.

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  2. Pellegrini dit :

    Ce sont des escrocs et nous aussi avons été volés. Nous voulons faire une action en justice.

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  3. Rosier dit :

    Je suis parfaitement d’accord avec votre article. Ce ‘cloudify’ ne nous l’ S-pas-FR…
    De plus, moi aussi, je voulais simplement regarder un film..ce qui m’a mené à payer plus cher que prévu..

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  4. alain garnier dit :

    Ca fee trop plaisif de vour qu il y a – encore- des personnes comme vous, honnetes, crotiques et avisées.
    Ai bie noté tout cela, enregistré les images et le message tota.
    Tout pres a envoyer a mes amis & connaissances !¥¥•|`~~|••®©®©®®™™©

    Je voys remrrcie encore, il faudrait dan ce monde plus dr personnes comme vous.
    Tres cordialement,
    a.g.

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  5. Anonyme dit :

    Apparemment il n’y a pas de manière de se désengager comme une forme de désabonnement, cela ne peux pas être accepter, peut-être pourrions-nous créer un groupe d’action de remise en cause de ces arnaques en tout genre et faire pression sur les organisateur consentant à souscrire de libre accès via leur contrat avec chaque fournisseur de téléphonie.
    Une charte de non-paiement devrait-être envisagée de manière citoyenne et donc de poids, vu que nous sommes en démocratie, officiellement, cela nous donne le droit de refouler et de casser ce genre de procédure inadmissible, permettant à des bandes organisées, représentant des des firmes ayant un atout officiel valable mais déjà excessivement cher financièrement, pour qu' »il puisse tous dans leurs majorité accepter des dérives encore et toujours plus lucrative en mettent en place de pseudo sites conventionné, mais qui en réalité sous le couvert d’avoir un bug de fonctionnement, nous font subir leur volonté affirmer d’abus toujours de plus en plus pernicieux.
    Cela ne peut plus durer, nous sommes pris pour des vaches à lait, engraissant des porcs, qui ne respecte aucunement leurs clients.
    Nous payons la honte du réel que nous subissons. Réveiller le collectif de bonne pensée et de mœurs afin de détrôner des firmes qui de leurs part nous font subir des ajustement de lois en leur faveur, cela devient une forme explicite de non-démocratie et encore moins digne d’une république, mais plutôt le système devient de jour en jour une forme de dictature totalitaire qui passe de l’implicite à l’explicite.
    Sans vouloir vous choquer, si cela peut permettre à certains de vouloir discuter ensemble non-pas par internet principalement, se rencontrer et affiner sans détour la réalité des possibilités à entreprendre, pour finir et arrêter de nous faire prendre (sans être vulgaire, tellement de mots définisse les situations d’abus et que rien n’ai fait, je ne suis pas dans l’extrême mais simplement juste, tout comme je vous comprends de la même manière dans chacun de vos témoignage.
    Je vous salut vous tous, ceux représentant la majorité qui nous nous reconnaissons dans cette inadmissible manipulation des masses (sans être péjoratif, je vous aime et j’ai envie que nous puissions vivre de manière nécessaire et suffisante, ce qui est allègrement dépassé.
    D.S.P. 26-600.

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  6. mimasse dit :

    Bonjour à tous. Moi aussi j’ai pris un abonnement Cloudify. Quand je voulais m’en désabonner, je ne trouvais pas l’endroit sur l’espace client de BT. J’ai donc cherché une autre solution et j’en ai trouvé ! 😉 Directement dans le service CLOUDIFY 🙂
    Alors, vous vous identifiez sur cloudify.cc (avec les identifiants – mail et mot de passe que vous avez utilisés pour vous y abonner) . Une fois sur la page de cloudify, vous cliquez sur votre e-mail – vous choisissez « PARAMETRES/SETTINGS » et vous choisissez « se désabonner » en bas de page. Ici, vous réutilisez votre nr de telephone pour recevoir le code de résiliation – vous l’introduisez et c’est résilié ! 🙂

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  7. mimasse dit :

    Cloudify édité par Mediaplazza
    Souscrit le 07/06/15 > 3.99 euros par semaine
    Résilié. Prend fin le 14/06/15

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  8. Anonyme dit :

    Je viens de Belgique et c’est après beaucoup de recherches que j’ai trouvé la solution simple pour me désabonner ! Simplement envoyer « STOP » au numéro qui vous envoie les tarifs ( le mien est le « 9952 ». J’espère pour vous que vous y arriverez également ! 🙂

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  9. Anonyme dit :

    Bonsoir
    Je viens de me faire avoir par ce site je n arrive pas a résilier sur leur site car le paramètre est bloqué impossible de cliquer dessu.
    Donc je suis partie sur mon espace sfr ou j’ai pu résilier cette grosse arnaque.
    J’espère quil ne vont rien me prélève sinon je vais taper un gros scandale chez eux.

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  10. David dit :

    Sur la base des écris de Chatdorléans( qui, soit dit en passant) écris beaucoup mieux que moi, j’ai préparé une missive à mon opérateur. Si chatdorléans est d’accord, je peux l’envoyer, qu’on en fasse des copies et qu’on les innonde.

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  11. Audrey dit :

    plus simple, je change d’operateur, et je leur expliquerai calmement pourquoi je change. Des voleurs !

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  12. Benaissa dit :

    Sur le point de disputer mon fils pour les hors forfait de fixe je regarde en détail et tombe sur des 4€99 par semaine depuis des mois suite à une adhésion à un site mediplazza et c est ainsi que je vois tous vos commentaires

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  13. FERRET Jean-Patrick dit :

    C’est une arnaque pure et simple , pour résilier , un coup de fil au 1023 et c’est EUX SFR qui résilient, donc , pour pouvoir faire cette manipulation ca prouve bien qu’ils sont partenaires de cette escroquerie , degeulasse,

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  14. ANTOINE dit :

    Moi aussi victime chez SFR de cette situation avec Cloudify, mais sans avoir jamais souscrit n’y cliqué. Heureusement je m’en suis aperçu étant mensualisé, cinq semaines à 3€99 sans m’être jamais connecté. Je suis allé dans mon espace client a force de recherche j’ai trouvé dans des sous dossier ou résilier et aussi paramétrer ( non) pour les achats Internet, le parametre de départ de SFR était sur oui avec un minimum de 5€. Je trouve cette pratique comme vous scandaleuse, le parametre de départ devrait être sur ( NON ) et laisser le choix a chacun de choisir après
    J’espere qu’une association de consommateurs à la suite de toutes ces interventions interviendra auprès des services publiques . Si quelqu’un peut me donner la procedure à suivre pour récupérer mes 19€ et des poussières

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  15. clemence adele auteure dit :

    Alors voilà: nous sommes en mai 2017 ! Et en tant qu’auteur d’e-book, je retrouve bien entendu sans mon consentement, ni aucun contact, mon livre,publié sur Amazon, sur ce site.
    J’aimerai savoir et par quelle vente déjà ? Les premières ventes sont toutes miennes !! Puis ces escrocs ont changé de nom, ils s’appellent SOLARION, vu qu’ils sévissent de Chypre, via une boite postale, et sont eux, au soleil !
    Qu’à cela ne tienne, Chypre est un pays comme un autre. On a des amis ds la police, il y a des diplomates, bref, ces gens sont des délinquants. Faire savoir et partager !!! CLOUDIFY vole les producteurs ET les clients, c’est TROP !

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  16. Primeiro passo é estar constantemente disposto a adquirir os calçados desejados pelas clientes,
    para isso, crie um nome bacana e também distribua cartões de visitas interessantes. http://www.facebook.com/tabaratoBR/

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  17. GDE dit :

    Je viens d’envoyer un e-mail à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. On verra. Par ailleurs, je suis pour une action collective afin de les faire tomber.

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  18. nicole penon dit :

    Oui ben, je viens de lire tout ça. Moi c’est chez Bougues que je me suis retrouvée avec un abonnement Cloudy Abo à 3,99€ par semaine sans avoir rien demandé, et d’ailleurs ça ne me sert à rien. Je vins de le découvrir, mais ça dure depuis au moins 1 an (avant, je n’ai pas accès à mes factures). Ne faites pas comme moi, épluchez vos factures! J’ai réussi à me désabonner enme faisant guider par chat

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  19. nicole penon dit :

    Oui ben, je viens de lire tout ça. Moi c’est chez Bouygues que je me suis retrouvée avec un abonnement Cloudy Abo à 3,99€ par semaine sans avoir rien demandé, et d’ailleurs ça ne me sert à rien. Je vins de le découvrir, mais ça dure depuis au moins 1 an (avant, je n’ai pas accès à mes factures). Ne faites pas comme moi, épluchez vos factures! J’ai réussi à me désabonner en me faisant guider par chatte par Bouygues, ce qui était soit disant impossible, en râlant beaucoup. Je cherche à savoir depuis exactement combien de temps ça dure et à me faire rembourser .Ca fait quand même 208€ par an cette petite arnaque à 4€ la semaine. Jusqu’à présent pas moyen d’avoir un contact sérieux. Faut- il encore croire au Père Noël?

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