CE N’EST PAS A UN VIEUX SINGE (COMME MOI) QUE L’ON APPREND A FAIRE DES GRIMACES….

Cette histoire du procès fait à Madame Anne Sophie Leclère , candidate FN aux Municipales de  Réthel dans les Ardennes ne peut être traitée qu’à la condition expresse d’admettre que celle ci n’aurait jamais dû abandonner sa boutique d’articles de pêche dont elle est propriétaire pour sa lancer dans la politique….

Elle nous rassure en tous cas sur la bêtise crasse dont cette dame à fait preuve en l’occurrence en attaquant Madame Taubira et en la comparant à un singe….Ce qui est effectivement inadmissible d’autant que dans le cadre d’une élection municipale il ne  s’agissait que d’une attaque gratuite hors sujet puisque Madame Taubira n’était absolument pas son adversaire directe dans cette affaire…..Son appartenance originelle au Front National , nous permet toutefois de mieux saisir cette dérive !

Non, en l’occurrence Madame Leclère n’aura fait que de donner dans les propos souvent excessifs et inadmissibles dont ses maîtres au Front National lui auront enseigné l’usage à tout propos et le maniement dès lors qu’il s’agit de faire preuve d’un art de la plaisanterie plus porté sur le (très) mauvais goût , l’abjection que sur l’ occasion de faire un mot d’esprit….

A Orléans nous nous contentons des tweets ou retweets maladroits et même grossiers de Madame Arlette Fourcade…..Après tout, si elle préfère « péter sur la toile » que de le faire « dans la soie »…Admettons alors que cette histoire n’est rien d’autre qu’une question d’hygiène personnelle et qui ne concerne qu’elle….

Nous n’oublierons pas, par ailleurs ces mots fameux que nous devons à Monsieur Le Pen, sur « Monsieur Durafour crématoire » ou plus récemment sur certaines « fournées » plutôt morbides et mal venues…..

Certes le FN avait pris les devants en excluant Madame Leclère du Parti….Hélas malgré les efforts de Marine pour rendre le Front National plus présentable, nous ne sommes en aucun cas dupes du subterfuge….C’est bien d’une Culture dont il s’agit….

C’est à cet instant que Madame Taubira obtient un jugement régalien en sa faveur et à l’encontre de Madame Leclère : 9 mois de prison ferme et 50.000 € de dommages et intérêts , soit au delà des réquisitions du Procureur….

Il n’est certes pas question de contester ici  un Jugement…..Sauf à admettre que parce qu’il s’agit de la Justice des Hommes , celle ci ne pourra jamais prétendre dire la Justice…..Mais plutôt et simplement ne devra t-elle se résoudre qu’à « Rendre des Jugements » !…

Toutefois il me semble que  ce qui tombe mal dans cette affaire c’est que ce Jugement d’une sévérité extrême intervient au moment même où Madame Taubira présente une Loi visant précisément à sortir de prison certains condamnés réputés dangereux en leur mettant pour toute contrainte des bracelets électroniques et en leur proposant un régime « probatoire » …..On peut certes comprendre que la raison essentielle de ces dispositions réside dans la surpopulation carcérale qui touche l’ensemble de nos prisons…..

Alors sans discuter sur l’opportunité de ces nouvelles règlementations , laissez moi vous dire Madame la Garde des Sceaux que je serais navré d’apprendre un jour que pour permettre à Madame Leclère (dont je me fous au demeurant) de purger sa peine en prison,  on aura libéré un prisonnier lambda qui aura récidivé en violant une femme ou en assassinant un enfant pour la simple raison que l’on aura décidé de lui donner une « nouvelle chance »…..En libérant sa cellule pour les besoins de la cause !

En dehors de ces considérations et pour compléter ce dossier, je crois utile à titre de réciprocité et d’égalité entre toutes les parties, de porter à votre connaissance qu’il n’a été enregistré dans cette affaire aucune plainte ni aucun recours de la part d’un singe ou d’un primate quelconque…..La cause est entendue !

La séance est levée !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s