ATTENTION :UN FAUX SCOOP PEUT PARFOIS CACHER UNE VRAIE QUESTION……

J’admets que chacun s’efforce de se détendre durant la période estivale, mais il semble bien que certains soient complètement déconnectés des réalités au point que le réamorçage risque bien se s’avérer  problématique à la rentrée !….

C’est notamment le cas de Miguel Leveleux Texeira l’époux de notre Pythonisse du PS lors des dernières élections municipales, et qui au vu des renseignements publiés par Monsieur Serge Grouard dans le cadre de la HATVP (Haute Autorité pour la transparence de la vie publique) semble avoir déniché le scoop du jour quand il s’exclame : « Le Maire d’Orléans rémunère sa femme…Grâce à l’Assemblée Nationale. C’est désormais officiel »

En dehors même du fait que cela soit tout à fait autorisé, je me permettrai de signaler à Miguel que cette situation remonte à 2002, au début de son premier mandat, que tout le monde est déjà au courant, et que cette nouvelle prétendue fraîche, me paraît bien avoir dépassé la date de péremption ! …..

Des exemples beaucoup plus « tangents » peuvent par ailleurs être relevés sur tout l’échiquier politique, et même à Gauche, puisque à l’encontre notamment de Monsieur Claude Bartolone on remarque qu’il a affublé sa propre épouse d’un titre de chargé de mission dans son cabinet…..Ce poste pouvant par ailleurs être occupé, à son niveau par Miguel lui même quand il reste chez lui….Après tout il faut bien que tout ça se fasse  !…..

Dans le même ordre d’idées , on peut regretter que les mêmes renseignements ne soient pas demandés aux Conseillers Régionaux ou Généraux …..Notamment face à certaines situations , et même en dehors de toute motivation financière…..A savoir, à titre d’exemple que dans certains cas les avis exprimés par une Conseillère Régionale, dès lors qu’elle siège par ailleurs au Conseil d’Administration de L’Université de la Région où elle exerce, ne peuvent ils  pas la placer à la limite extrême des conflits d’intérêts ? …..

Je vous remercie, en attendant cher Miguel de m’avoir donné l’occasion de poser cette question qui pour ne rien vous cacher me troublait un peu…

De toute façon , je ne doute pas que cette question perde son opportunité le jour où votre épouse sera élue Maire d’Orléans, et où à défaut de vous confier la clé des archives, elle pourrait être amenée à vous trouver,  un poste quelconque!…..

Et parvenu à un certain point, je vous avouerai ce n’est pas ce qui m’apparaît comme devant être le plus facile à imaginer….

 

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s