EZ COMMENT : BIEN MÛRS OLES VIEUX !…..VOUS LES AIMU MI CUITS ?….

Il est tout à fait paradoxal que ceux qui montrent le plus d’agressivité à l’égard des sexagénaires et plus (même sans affinités) ne sont pas forcément  les plus jeunes, bien loin de là….

Juste de quoi nous demander à quels jeux pervers peuvent se livrer parfois  les « sub-claquants »  de tous poils dès lors qu’ils décident de se lâcher dans tous les mauvais côtés de leurs personnalités, tout comme si sur le plan psychologique autant que sur le plan anatomique , ils ne parvenaient plus à se retenir…..

Pour ce qui me concerne, étant à mi chemin , très exactement entre les « septuas » et les « octos », je continue pour l’heure d’assumer tant bien que mal cette part du passage qui me sépare encore de l’autre rive qui m’attend…..Et si vous me demandiez comment je vais , sans doute serais je amené à vous rassurer…ou à vous décevoir suivant le cas..

Beaucoup de trentenaires et même de quadras m’honorent de leur amitié: sur la blogosphère tout d’abord mais aussi sur Radio Arc en Ciel (96.2) ou avec quelques bons amis dont l’âge se situe entre 18 et moins de 40 ans je participe à une émission tous les Mercredis de 15 à 16 heures depuis près de 8 ans maintenant !

Ma recette ?….ne pas me comporter en « pater familias » , ne jamais commencer mes phrases par « de mon temps » mais en même temps accepter l’idée je suis porteur d’une Tradition et d’une Expérience  et que j’éprouve le désir en même temps que l’intention  de la semer à tout vent, chacun étant libre de la recueillir ou de la laisser s’échapper…..Si cela est fait sans emphase et d’une façon naturelle, il s’avère que les plus jeunes sont plutôt avides et même reconnaissants envers leurs ainés….Ils en témoignent silencieusement et  nous n’en parlons jamais…En tous cas cela se vit comme une véritable récompense: Merci donc à vous et beaucoup d’autres encore  grâce auxquels je n’aurai peut être pas vécu pour rien dès lors que l’on n’est jamais tout à fait mort tant qu’il y a un être vivant pour penser à vous de loin en loin….

Si je reviens vers la blogosphère, je constate en revanche que la coexistence avec la tranche d’âge des 50 ans d’âge et + est plus délicate: Allez savoir pourquoi!

Décidément la ménopause autant que l’andropause me paraissent être des stades psychologiques compliqués à franchir pour certains….Tant ils ont peur de renoncer à leurs précédentes fantaisies testiculaires ou ovariennes ! C’est à partir de là sans doute qu’ils en arrivent à ne plus supporter la présence de leurs aînés….surtout s’ils sentent en plus que ceux là ont conservé fût ce même une étincelle de la flamme et dont ils ont l’impression qu’elle leur échappe déjà…Enfin croient t-ils !…

C’est qu’en effet, j’ai bien remarqué que toutes les épithètes de « Chat pelé », « Vieux matou mal luné » et autres dont on me gratifie régulièrement comme pour souligner ma dégénérescence et sans doute les rassurer sur la leur, émanent pour l’essentiel de personnages qui pour la plupart sont bien loin d’être  des lapins de six semaines…..En tout cas si ce genre d’attaques continue, le « vieux chat pelé » va  devoir se mettre sous la protection de la SPA !…Au secours il y a des renards déjà un peu fatigués et des belettes un tantinet fripées qui « viennent jusque dans mes bras dégorger jusque dessus mon pagne »…Aux Armes si tu es félin! etc……

Allez les gars !…Allez les Filles! il y a des joies à toutes les saisons de la Vie …..Ne soyez pas constamment « mauvaise langue »…car pour le coup tout serait touffu par paire  oh pardon….je voulais dire foutu par terre….la prostate, la sécheresse intime que vous vivez sans doute dans l’angoisse n’est pas une raison suffisante pour en vouloir à ceux qui ont triomphé de ces épreuves et qui finissent par en rire!

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour EZ COMMENT : BIEN MÛRS OLES VIEUX !…..VOUS LES AIMU MI CUITS ?….

  1. FA dit :

    Septuas et octos, soit. Mais il semble plus festif dirait l’auguste, d’user comme nos amis belges, du septantaine et huitantaine qui ouvre au tontaine et tonton tsoin tsoin!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s