LA GAUCHE ET LA DROITE ?….IL SUFFIT DE SE RETOURNER POUR QU’ELLES SE RETROUVENT DU MÊME CÔTE…..

Il me faut bien reconnaître que je m’étais  complètement planté lors de mon dernier billet lorsque je prévoyais certaines nominations dans le Gouvernement Valls 2 !….

A l’arrivée nous constatons qu’il n’y a pas plus de Jean Vincent Placé à L’Ecologie, celui ci n’ayant vraisemblablement pas obtenu son ticket de sortie de la part des Verts, pas plus que de Ségolène Royal à l’Education Nationale…..

Tout cela était effectivement imprévisible dès lors que l’on ne tenait pas compte de ce dont le Premier Ministre nous avait prévenu quelques jours auparavant :  » Il est possible que la Gauche autant que le PS disparaissent… »

Il est clair qu’aujourd’hui,  cela paraît bien être le cas….Et que l’on  risque bien de voir la Fête de la Rose se transformer en Brocante….Avant liquidation !

Le discours prononcé par Manuel Valls face aux instances du MEDEF semble particulièrement éloquent à cet égard…..Une véritable déclaration d’amour  !….A moins qu’il ne s’agisse que de la prise de conscience de ce que notre Régime Economique libéral ne permettait aucune autre alternative que de s’entendre avec les entrepreneurs qu’ils soient Industriels, Agricoles et ceci jusqu’aux patrons des PMI ou PME dont nous savons tous qu’ils représentent le premier employeur de France…..

Il n’empêche que le virage a pu paraître brutal aux tenants d’une gauche traditionnelle , certes , mais dont le combat des syndicats , tous en conflit ou en concurrence les uns avec les autres   avec le patronat et les entreprises tournait un peu à l’affrontement séculaire  des partisans de Peppone contre les fidèles de Don Camillo !….

Et dire qu’il aura suffi d’une cuite dominicale à Frangy en Bresse pour que Montebourg et Hamon nous vaillent de vivre un tel psycho drame….A croire que le fruit était bien mûr !….

Il est clair en tous cas que le Président joue sa dernière carte avec la constitution de sa quatrième nouvelle équipe en un peu plus de deux ans de mandat !…..On concevrait mal de retrouver le même scénario début 2015…..

En conclusion je ne puis que comprendre à mon compte l’argument critique d’Hervé Morin sur BFMTV ce soir, et après qu’on l’eût interrogé sur une participation éventuelle à l’aventure…

« Je n’ai pas envie de devenir   la roue de secours du Titanic » 

Et pourquoi pas pendant que nous y sommes le canot  du TGV , la bouée de sauvetage pour les Airbus ou le parachute pour autoroute !…..

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s