LE RETOUR DE SARKOZY !…..A QUI LA FAUTE ?….ET QUE FAUT IL SURTOUT (NE PAS) FAIRE

Reconnaissons le, si le régime du PS et de François Hollande ne se trouvait pas aujourd’hui en pleine débandade, qui oserait aujourd’hui envisager le retour de Nicolas Sarkozy ?…..

Alors avant d’aller plus loin….Bravo François et « Merci pour ce moment ».

Il n’en fallait pas davantage pour que Monsieur l’Ex soit tenté d’enfiler le costume de l’homme providentiel…..

En dehors même du fait qu’il revient sur sa parole donnée de ne jamais plus s’occuper de politique, et qu’il nous avait mis dans la balance , juste avant les élections sans doute  comme pour tenter de jeter dans un geste désespéré toute sa mise sur le tapis afin de tenter de regagner ce qui paraissait d’ores et déjà perdu….

Et bien quant à moi, je conserve ce sentiment qui me met mal à l’aise, que transformer une promesse de cette importance, proférée aussi solennellement en un simple effet de manche de dernier recours…ça ne m’inspire aucune confiance…..

Aujourd’hui, il prétend avoir changé….C’est donc qu’il admet avoir a été insuffisant ou inadapté (et je pèse mes mots) à son poste, à l’époque où il l’occupait !….Il a fait des progrès prétend il ! Mais comment pouvons nous accepter l’idée qu’il ait fini de progresser….Pour ma part j’aimerais assez que les progrès en question soient enfin tous terminés !….Je veux être sûr d’avoir un Président « fini » et non pas en éternelle mutation…..

Mais la raison essentielle pour laquelle je me refuserai toujours à voter Sarkozy, c’est que j’imagine la satisfaction perverse et pas forcément neutre en ce qui nous concerne, nous les Français et Citoyens, et qu’il pourrait éprouver en reprenant les clés de l’Elysée ……

Pourrait on en effet l’empêcher de nous faire payer tant par son mépris que par son action le fait que nous l’ayons mis à la porte en 2012 et qu’il revienne en pleine lumière en 2017….Sans doute ne manquerait il pas de nous le rappeler ou tout du moins nous le faire sentir …..Et rien que pour ça !…..

En un mot , je crains qu’il nous en fasse cyniquement baver de l’avoir mis au placard pendant cinq ans……Nous sommes déjà suffisamment punis comme ça avec Hollande, mais je crains qu’aux yeux d’un Sarkozy de retour, cela puisse nous en valoir d’en reprendre une deuxième couche !….

Parce que je ne suis pas quelqu’un qui lorsqu’il s’est pris un coup de pied quelque part, se dépêche de reprendre la queue pour en avoir un deuxième , et uniquement parce que c’est gratuit !…..

Mais alors qui ?….Me direz vous !…..Et c’est alors que je vous vois déjà agiter la marionnette de Marine Le Pen….Comme un épouvantail !….Et bien non , et je veux croire qu’il existe encore un homme, que les circonstances feront émerger…..Comme à chaque fois dans notre Histoire….

L’Histoire, qui va toujours de l’avant, et qui fait que le char de l’Etat ne comporte pas de marche arrière : En effet s’il est déjà arrivé qu’un Président soit réélu dans la foulée de son mandat…..Jamais aucun d’entre eux n’est revenu à l’Elysée après qu’il l’ait quitté !….

Et comme on pouvait le lire dans bien des lieux que nous avons naguère connus « Toute Sortie est définitive »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s