LA FRANCE DOIT ELLE AVOIR PEUR DE SES CLOWNS ?

Il serait exagéré de généraliser les quelques cas que nous avons connu en France de clowns qui sèment la frayeur sur leur passage……

images clown

Sans doute s’agit il encore d’une invention de nos amis britanniques ou américains et qui comme par hasard semblent sévir suivant les mêmes principes à quelques jours d’Halloween…..Laideur et Horreur semblent bien toujours faire bon ménage dans leurs traditions où le maximalisme a vite fait de dépasser tout sens de la tradition !

Dans quelques jours des énergumènes viendront sonner à votre porte pour vous échanger quelques bonbons acides contre quelques euros….Cette année vont ils se montrer plus péremptoires, et iront ils jusqu’à vous agresser pour solliciter davantage votre générosité ? Je me contenterai juste de noter la similitude des phénomènes se produisant à des saisons identiques et provenant vraisemblablement des mêmes origines anglo saxonnes !….

Une lueur d’espoir toutefois : il semble que le phénomène d’Halloween n’ait pas véritablement pris chez nous …..Et quant aux clowns ……Nous faisons bien mieux en France !

clown_ps

A Orléans, bien entendu nous avons aussi des clowns , mais pour l’heure ils n’en sont qu’à « Oser »……

index

Bien évidemment les costumes sont moins luxueux , les moyens ne sont pas les mêmes mais il y a de l’humour !…..Comment en effet peut on imaginer de rejoindre quelque chose ou quelqu’un qui déjà affirme qu’il vous accompagne!…..ça fait un peu cours derrière que je t’attrape, quand on y pense !….

Pour l’instant leurs parades autant que leurs représentations sont plutôt discrètes et modestes ….La première d’entre elles a saisi l’opportunité de la fermeture récente de la prison pour procéder à une consultation du public qui passait par là : « Que voulez vous que l’on fasse des bâtiments de la prison ? »

A ce stade on mesure le changement des mentalités entre les Français de 1789 qui voulaient faire la Révolution et les Socialistes de 2014 (beaucoup plus frileux et dubitatifs!).

.En effet, les Premiers face à la prison de la Bastille n’ont pas hésité une seconde : ils l’ont prise d’assaut puis l’ont démolie de leurs propres mains…. Ceux d’aujourd’hui demandent à tous les passants ce qu’ils faudrait en faire…..Ca n’est pas très méchant me direz vous, mais disons que ça  tient davantage de « Dansons la Capucine » que ça ne contribue à faire avancer « le Schmilblick » !…..

Comme vous le constatez nous pouvons rester rassurés quant à l’agressivité de nos clowns locaux….Ils ne sont absolument pas dangereux ni agressifs…Si d’aventure vous en rencontrez et qu’ils vous posent des questions inattendues ou saugrenues….Répondez leur, vous ferez une bonne action……

dhleic45

Parce qu’il Il y a même des clown tristes !…..

A noter que ce n’est pas forcément contagieux mais que des effets secondaires peuvent tout de même se produire ……Songez comme la France s’emmerde depuis 2012 !…..

Du même coup nous comprenons comme cela doit être difficile de tenter de nous faire encore rire avec les mêmes ficelles qui ont précédemment servi à monter le « Holllande Circus « !…

Parce qu’enfin dites moi si je me trompe: « Oser » c’est bien une émanation du PS ?…..Enfin d’une petite partie du PS Orléanais….Alors pourquoi ne pas le dire !…En effet, il me semble que j’en connais d’autres qui n’ont pas besoin de faire les clowns pour  continuer à exister encore…..Eux !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s