TOUT FOUT L’CAMP !……MÊME LE BEAUJOLAIS NOUVEAU….

Au secours ….La France s’emmerde !…..Ce soir je mesure comme c’est vrai !

De la morosité nous sommes petit à petit passés à l’ennui …..Nous sentions bien confusément que le marasme dans lequel nous ne cessions de plonger avait tendance à s’accélérer ou s’épaissir ( C’est vous qui choisissez!)….Il nous manquait un point de repère pour en prendre totalement conscience…Aujourd’hui les faits sont  irréfutables :

Demain 20 Novembre et troisième jeudi du mois nous fêterons  la sortie du Beaujolais Nouveau et c’est année c’est dans l’indifférence générale qu’il va nous être proposé….

Pour la plupart d’entre vous, vous l’apprendrez en lisant ces lignes, sans doute vous souvenez vous du temps où le Beaujolais faisait la Une des journaux….Et cette année: pas le moindre entrefilet…..

Il me  revient pourtant en mémoire le souvenir de joyeuses soirées entre amis, qui n’étaient pas forcément orgiaques, mais en tous cas toujours amicales et dont les souvenirs me sont restés comme celui de moments privilégiés….

Le Beaujolais Nouveau….Nous nous efforcions chaque année de lui trouver soit le goût de la banane, soit l’odeur de la lavande ou de la violette…..Peu importe au demeurant , mais cela permettait à chacune et à chacun: en couple , ou entre amis de donner à une soirée de Novembre un avant goût de soir de Fête….

campagne-de-pub-2014-pour-l-arrivee-du-beaujolais-nouveau-photo-dr

Il est vrai que la qualité n’a pas toujours été à la hauteur de nos espérances bien qu’à l’inverse il y ait eu d’heureuses surprises ….Les Producteurs ont sans doute parfois tort , notamment quand ils ont accepté de sortir sous la même appellation de « Beaujolais Nouveau » quelques piquettes effroyables au milieu de breuvages parfaitement honorables….

Cette année en tous cas , le Beaujolais Nouveau 2014 va sortir en toute discrétion …..Ce soir , Mercredi peu de bars resteront ouverts jusqu’à minuit pour attendre le moment où il sera permis de faire sauter les bouchons des premiers nectars de  l’année…..

Les Producteurs n’en auront cure puisqu’il y a belle lurette que les Pays Asiatiques ou du Nouveau Monde auront  acheté toute la production …..

J’aurais pourtant aimé réserver ma soirée avec des amis ce soir …..Et faute d’aller fêter le Beaujolais Nouveau à Tokyo ou à Los Angelès, je vais sans doute tenter d’en trouver  deux bouteilles dans un Market quelconque pour pouvoir le déguster avec ma compagne…..Quel goût allons nous lui trouver cette année….Celui de l’amertume Hollandaise ou celui du désenchantement ?….

Et tout cela parce que la France s’emmerde…..

Technikart-N-122-La-France-S-emmerde-Julien-Dore-Dictature-Du-Mou-Romans-Gnangnan-Diners-D-extreme-Centre-Les-Intellos-Du-Cul-Reviennent-Supporters-Du-Psg-Revue-833750982_ML

Pourquoi alors nous préciser qu’il faut le boire « avec modération » dès lors que nous n’avons même plus de coeur à le goûter….La preuve en est de l’indifférence dans laquelle il se présente cette année…..Il est décidément bien loin désormais le temps où le Beaujolais aura été la cause de certains drames conjugaux et où cette soirée finissait par n’être finalement que l’évènement déclencheur d’une situation habituelle et  récurrente….

beaujolais2694218986

Cette année c’est sans doute la mélancolie et la déception qui nous vaudront de laisser le Beaujolais sortir dans la plus grande indifférence……Voilà ce que c’est que d’être au régime à l’eau de Valls !……

Que ce soit sous forme liquide…..

ivallsndex

Ou en grains….(vieille recette!)

grains-de-vallsVous comprendrez de vous même les raisons pour lesquelles d’une part le Beaujolais Nouveau va sortir cette année dans l’ indifférence générale…..Parce qu’enfin on ne peut pas tout faire en même temps …..Et pour l’instant……

tetes raidesmages

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s