NE LES REVEILLEZ PAS……ILS NOUS GOUVERNENT !

Si vous avez lu mon billet d’hier dans lequel je m’élevais contre les propos tenus sur Facebook à l’issue du Conseil Municipal du 15 Décembre par un simple et bien insignifiant avatar du groupe PS,  à mon endroit, (  et c’est encore heureux qu’il n’ait pas changé de sens…Dans le feu de l’action, et par les temps qui courent !)

Je tiens à propos du sujet abordé revenir sur le thème…Je vous rappelle que ce monsieur, n’ayant sans doute rien d’autre à foutre, avait remarqué que je m’étais quelque peu assoupi pendant le débat sur le Budget 2015, dont je vous rappelle qu’au terme de 3 heures 1/2 de débat , il aura été accepté dans une torpeur quasi générale, tant le processus avait été construit avec une précision d’horloger qui n’aura provoqué aucune surprise….Je n’aurai en l’occurrence rien fait d’autre que de prendre un peu d’avance….Ce qui n’empêcha pas mon fanatique des réseaux sociaux de m’allumer en y ajoutant des ronflements qui auraient eu tendance à brouiller les débats….

Je me suis étonné bien entendu et jusqu’à me demander si c’était bien le rôle des employés municipaux que de lancer des attaques ad hominem sur les réseaux sociaux en direction du public présent dans les tribunes….

De tout cela, je me suis expliqué et je pense avoir remis les choses en place en replaçant les évènements dans leur véritable dimension: un coup de pompe passager et rien de plus!….Mais encore une fois était ce dans les compétences de cet employé d’y donner un tel écho…..Que j’ai amplifié par la suite, je veux bien en convenir, mais ça au moins: c’est mon boulot!

Je reviens toutefois sur le sujet , à propos de nos élus qui , à tout niveaux exposent eux aussi leurs moments de fatigue  « à tous les passants »…A ceci près qu’au prix où ils sont payés par l’Assemblée, le Sénat ou toutes autres instances de la République….Ces heures de sommeil là coûtent cher au contribuable…..A titre d’exemple je vous propose un montage de plusieurs de ces sommités entre les bras de Morphée….Et pour lesquels les compteurs continuaient de tourner tandis qu’ils roupillaient comme s’ils se trouvaient en garde à vue ou dans une cabine de dégrisement….

Divers endormisOn ne compte plus les personnalités qui se font piéger à dormir ou à somnoler…Madame Najat Vallaud Belkacem, par exemple à  qui le sommeil confère une douceur dans le visage que l’on ne lui reconnait plus dès qu’elle se redresse…

najat

Ce soir là sans doute y avait il un gaz somnifère, qui avait été lâché dans l’Assemblée puisque l’on retrouve sur un montage fait le même jour, la même Najat Vallaud Belkacem aux côtés de Manuel Valls ….Avec un visage de bébé qu’on ne lui connaissait guère….

valls

Beaux comme des Bisounours!

Et puis toujours plus fort c’est Laurent Fabius que nous retrouvons lors d’un voyage en Algérie…..

Fabius

Et puis enfin le Président pendant sa visite au Maroc et qui sous l’oeil inquiet de Valérie Treierweiler semble passer un moment plutôt difficile….Oui mais ça c’était avant !…..

3156995062_1_2_tNBDTUuGPas de doute, à les regarder….ce ménage était déjà foutu!

 Si l’on additionne toutes ces heures volées à un temps où tous ces gens là auraient dû être concentrés  sur leur travail et que l’on en calcule le montant ainsi qu’on le ferait pour une caissière dans un hyper ou même un scribouillard de la Mairie d’Orléans tel que celui qui m’a épinglé sur ce coup là…..Sans doute ferions nous quelques économies…Oh! bien petites j’en conviens mais dont la signification serait importante sur le plan symbolique…..Et je ne veux même pas penser à l’image que notre Pays peut laisser au travers de leur présentation…..

Enfin ne rêvons pas…..Pour ma part, je constate qu’il est déjà plus de 1 heure du matin….Je vais donc devoir vous laisser pour aller  dormir à mon tour…..Mais quant à moi…C’est à mes frais, comme d’habitude !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s