QUITTE OU ROUBLE ?…..

Que faut il penser du fait  que moins d’une semaine après que Marine Le Pen ait emprunté 9 millions € à la Russie et avec sans doute l’accord de Monsieur Poutine….Le rouble ait baissé de 40 % en une semaine …..

Coïncidence !….me répondrez vous , peut être mais reconnaissez tout de même que cela, en plus d’apparaître troublant suffit à nous donner l’impression d’une grande fragilité des piliers sur lesquels nous pensions que reposait jusqu’alors notre monde…..

marine cosaque

En attendant , il semblerait que cela soit dû à la baisse du baril de pétrole…..Dans ce cas il ne nous reste plus qu’à  tirer les  conclusions de tous ces faits étrangement concomitants …

De toutes façons….Rouble, Roublard et Roublardise….Tout cela se décline tellement naturellement, qu’il suffit que la Sirène Wagnerienne quelque peu défraîchie du Rhin se retrouve confrontée à l’Esturgeon glabre de la Mer Caspienne pour que la friture du fleuve ait des relents de moisi et que les oeufs de lump nous soient facturés au prix du caviar…..

Allez, je sens que je vous ennuie avec ces questions inquiétantes, cinq jours avant Noël….Dépêchez vous d’aller faire le plein….On fera la quête (entre nous) plus tard !…..

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s