BÊTISIERS OU REVUES DE L’ANNEE 2014…..

 

Toutes les émissions de Télévision étant interrompues pour cause de Vacances de Noël, nous voici donc livrés aux désespérantes séries américaines et aux kilomètres de bobines insipides….Comme s’il fallait à toutes forces devenir débiles sous prétexte que nous étions en période de fêtes et qu’il n’y avait plus qu’à se laisser aller : bouffer, boire, donner cours à toutes ses folies que l’on réprime tant bien que mal en temps ordinaire, assouvir ses fantasmes, s’efforcer de se montrer généreux pour ne pas faire voir que l’on est hypocrite, chacun à ce jeu là rendant à l’autre la monnaie de sa pièce, il s’ensuit inévitablement une période particulièrement délétère et dispendieuse et qui va encore durer toute la semaine à venir !…. Après quoi, il appartiendra à chacun de faire ses comptes !
Ce sont précisément ces moments là que je choisis pour me calfeutrer, et en tous cas pour continuer à voir et à rencontrer tous ceux qui m’honorent de leur amitié et me gratifient de leur amour durant tous les autres jours de l’année…. Il faut croire que nous sommes quand même suffisamment nombreux puisque les uns autant que les autres, nous ne sommes jamais seuls !…. Tout simplement nous n’avons pas l’occasion de rencontrer ces personnages « de circonstance » que beaucoup ne retrouvent qu’aux réveillons ou aux enterrements et qui surgissent à point nommé décorés comme des sapins, parfumés ou fardés comme des momies, comme pour faire oublier que de liftings en implants ou encore que de chimiothérapies en prothèses, le temps n’en finit pas d’accomplir son œuvre…. Chaque année autour de la table du Réveillon…certains visages ont disparu…d’autres apparaissent : des enfants, des futurs gendres provisoires, des belles filles réputées définitives…Chacun se regarde, se scrute, se répand en cadeaux et en compliments avec au fond d’eux mêmes la question qui plombe inexorablement la soirée : et maintenant…. A qui le tour ?
Rien n’a vraiment changé depuis la Comédie Humaine de Balzac ou les comédies de Molière…. Dès lors, il suffit de se souvenir que Brassens a aussi chanté « Les Copains d’Abord »…. Et à partir de là, sans doute ne bous reste t-il plus qu’à choisir….

J’étais donc hier soir, face à ma Télé sur le coup de 20 heures et je subissais la sempiternelle revue, mois par mois des grands évènements de l’année 2014…. Le temps de changer de chaîne et je me suis retrouvé sur le Grand Bêtisier…. Les images étaient pratiquement les mêmes, les sujets abordés pratiquement identiques.
Dès lors je me dis que si les évènements de l’actualité se confondent avec le Bêtisier de la même période, il doit tout de même y avoir certains problèmes dans le Royaume de France !….

Nous apprenons en revanche que dans un petit village d’une de nos profondes provinces qu’une centaine de fidèles ont failli succomber pendant la Messe de Minuit suite à des émanations d’oxyde de carbone !…. Décidément Dieu me paraît avoir de drôles de façons de remercier ses ouailles restées à jeun jusqu’à des heures aussi tardives pour lui rendre hommage !

Dans le même temps nous apprenons que le Président Hollande revient de Saint Pierre et Miquelon pour fêter Noël en famille ???….Et chacun de s’interroger pour tenter de deviner de qui il peut bien s’agir….

Quant aux 180.000 nouveaux chômeurs de Novembre et dont le nombre nous aura été révélé le 24 Décembre….Ceux là auront été vite oubliés dans la frénésie de la préparation de Noël…

Tous ces moments où tout s’arrête en même temps sous prétexte d’une Fête, de Congés ne me font penser à rien d’autre qu’à la réaction de celui qui se met à boire pour oublier ses emmerdes en espérant qu’elles vont s’arranger d’elles mêmes le temps qu’il dessoûle !….

Ce soir, au lendemain du Réveillon et du repas de Famille qui aura suivi…c’est la France entière qui va se mettre à l’Alcaseltzer et se coucher en tout début de soirée: rotante et pétante à souhait !…

Demain les réalités s’imposeront à nouveau et rien n’aura vraiment changé…. Peut être même cela se sera t-il aggravé…. Moralité : n’en voulez pas trop au pauvre homme qui boit pour oublier…Hier soir, vous avez été des millions à en faire autant !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s