Avouez que ça peut paraître étonnant , en tout cas c’est très ressemblant, quand on sait qu’après qu’il ait déclaré qu’il n’était souhaitable que les catholiques se reproduisent « comme des lapins », il s’est empressé de rappeler qu’il restait opposé à toute forme de contraception…..
Est ce une façon discrète pour inciter les fidèles à faire comme ils voudront en dehors des positions qu’il défendrait face à la Curie, mais qui ne seraient pas obligatoirement les siennes…..De toute façon il nous faut bien admettre que cette photo à défaut d’être probante (n’exagérons rien!) reste en tous cas très incitative…..
Le Résultat ? Et alors même que la chasse aux lapins n’est pas encore fermée , c’est une protestation unanime qui monte des bruyères jusqu’aux plus humbles clapiers pour cette image tombée des lèvres apostoliques et romaines et concernant les étreintes « lapinophiles autant que lièvropathes » ….
« Bien la peine de se casser le cul » dit l’un ….. »Surtout si l’on n’est pas entendu » lui répond l’autre !…..
Voici le dialogue qui a pu être entendu entre une fidèle pratiquante et le Souverain Pontife: » Mais enfin , si un soir j’en ai envie et que le ne veux pas obligatoirement me transformer en lapine que dois je faire , si en plus pour vous obéir je ne veux employer aucune méthode de contraception ….Comment puis je faire ? »
« Prenez une tisane « lui répondit sa Sainteté
« Avant ou Après«
« A la place ! » conclut le Pape
Et du même coup voici le les mots du Pape déclenchent à leur tour la Curée !…..
Je crains finalement que le bon Pape François , malgré toute sa bonne volonté ait bien du mal à tout concilier pour aboutir une bonne harmonie de la sexualité , ne serait ce qu’en ce qui concerne les rapports entre les sexes eux mêmes et qui m’apparaissent de plus en plus évoluer vers une incompréhension totale entre eux…..
Voilà bien pourquoi, je crains bien ce soir d’apparaître quelque peu démodé et en dehors du coup (si j’ose m’exprimer ainsi) si je vous affirme que je crois encore que c’est toujours en compagnie dune femme (que l’on aime) que l’on accède le plus complètement, et le plus naturellement à l’Amour » Et sans doute plus encore lorsque l’on éprouve le plus grand respect pour toutes les autres en général et la sienne en particulier….Encore faut il s’astreindre à commencer par là !
En tout état de cause, il est permis de se demander si dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres , nous avons véritablement le choix …. A moins que nous n’en soyons qu’à suivre un pré déterminisme qui nous échappe…..Tout est écrit depuis notre enfance , et même en matière de « lapinisme », il me semble avoir compris très jeune qu’il valait mieux se retrouver dans la peau d’un enfant précoce et d’un éjaculateur prodige plutôt que dans le cas contraire……