PETITES ANNONCES…. ET GRANDS ESPOIRS !

Les Petites Annonces ont toujours constitué en plus d’une sorte de brocante virtuelle et permanente, le rendez vous de tous les phantasmes inassouvis ou de tous les paradis perdus ou à retrouver….

Passées les colonnes de l’Immobilier de l’Automobile et de l’Emploi ( de plus en plus exsangues) on en arrive aux « Divers »…là où tout est permis et où d’aucuns ne manquent pas de laisser libre cours à leurs rêves leurs fantasmes ou leurs frustrations…..

En un temps, Pierre Dac, notre vénéré Maître 63 à tous avait su faire des Petites Annonces un véritable style littéraire grâce à des exemples restés des modèles du genre….

 » Livreur de boissons recherche cheval connaissant Paris pour faire les livraisons tout seul »

« Trouvé gros diamant difficile à revendre, toute offre de récompense raisonnable sera examinée » 

« Ancien cuisinier d’Infanterie communiquerait volontiers la recette du pied aux oignons à toute personne susceptible de la lui échanger contre celle des oignons au pied « 

Et il y en a des milliers dans ce genre….

petites-les-annonces-de

Aujourd’hui la diffusion des fameux « Gratuits » réserve des surprises qui sans atteindre de tels sommets dans le loufoque permettent néanmoins sinon de nous faire rire aux éclats , du moins de nous surprendre….

J’ai donc relevé pour vous dans un seul numéro du Publi 45,  trois annonces en l’espace de 10 minutes et que je vous livre ici……A vous de faire le reste, je ne doute pas qu’il en reste encore !

Dans la Rubrique « Service à la Personne »:

« RECHERCHE HOMME VEUF 68 ans qui le mercredi 27 mars vers 15 heures a appelé le 02.38.62……. »

Pour ne pas en rajouter nous avons décidé de ne pas publier l’intégralité du numéro de téléphone de cette dame…..Laquelle au demeurant a tout de même l’air de connaître l’âge et la situation du Monsieur …..On ne peut toutefois douter que la ligne a du être occupée longtemps suite à cette annonce …..Y en a quand même qui les cherchent !

Dans la Rubrique « Entre Nous »:

HOMME CINQUANTAINE NON LIBRE cherche femme libre ou non libre, très féminine, très sensuelle, origine indifférente pour relation intime et complice de qualité. Pas sérieux s’abstenir .

Deux possibilités : ou les rapaces planent sur la Cité, à moins que ce soient les pigeons qui soient « en manque »!

Dans la Rubrique « Femmes »

FEMME AVEC CADDY passant près de la pharmacie de Patay le 18 Avril 2013 vers 16 heures, cherche à recontacter l’homme qui parlait avec un autre Monsieur dans la voiture.

A ce niveau nous touchons sans doute à une affaire digne d’un roman d’Agatha Christie, et plusieurs questions nous interpellent :

Mais que foutait donc une dame devant la pharmacie de Patay avec un caddy le 18 Avril à 16 heures  ?

Comment le Monsieur qui parlait avec un autre va t’ il pouvoir savoir que c’est de lui dont il s’agit puisque manifestement ils parlaient ensemble ?

Cette annonce serait elle chargée d’un sens subliminal qui nous échappe encore: en tous cas si le directeur de la surface de distribution de Patay recompte ses caddies et qu’il constate qu’il lui en manque un , il serait avisé de lire Publi 45 !….

Cette histoire de Pharmacie nous ramène encore à Pierre Dac qui chaque semaine nous informait dans « l’Os à Moelle » des échos de la Pharmacie Lopez à Santiago du Chili dans des entrefilets restés fameux….

« En raison du décès subit du Pharmacien Gomez qui devait remplacer le Pharmacien Lopès il n’y aura pas de pharmacie de garde Dimanche prochain à Santiago du Chili « 

Et cela dura ainsi pendant des années…..Jusqu’à ce que Pierre Dac se décide à rapatrier le Pharmacien Lopès du Chili en France….

Pharmacie_Lopez_Page_01

Je ne puis m’empêcher de penser que depuis ce temps là, la Pharmacie Lopez a du s’installer à Orléans….Du côté de la Rue Bannier plus précisément, et à la place de l’Officine que je citerai pas, mais où il m’est arrivé de relever cet étonnant avertissement:

En raison de la garde du Dimanche 15 Mars, la Pharmacie sera fermée le Samedi 14 Mars

Tant pis pour nous……On attendra un peu et on s’arrangera pour tomber malade le Dimanche !….. 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s