QUAND LES CANTONS CAFOUILLENT…..LA CAMPAGNE S’EMBROUILLE !….

Il semble que le nouveau découpage des cantons présente encore au niveau des électeurs certaines imprécisions et ambiguïtés qui ne sont pas de nature en tous cas à favoriser leur implication dans les futures  élections Départementales qui arrivent pourtant à échéance d’ici moins d’un mois !….

C’est en tous cas ce qui arrive dans des quartiers tels que celui où j’habite et dans lequel je ne suis pas parvenu encore avec certitude à savoir dans quel canton je me situais….Après avoir cru quelques temps que je voterai sur le canton de Orléans 1, j’étais parvenu à l’idée que finalement je me retrouvais dans le canton de Orléans 3 rattaché à Saran et Ormes , et ceci suite à une enclave quelque peu suspecte au niveau du nouveau découpage des cantons!…. .

Il va de soi qu’en ce qui concerne les candidats, cela peut avoir encore beaucoup plus d’importance dans une élection locale , telle que celle que l’on nous propose à l’occasion des Départementales que dans une élection Nationale telle que Législative, Présidentielle ou même Régionale !…..En effet il existe au niveau des Départementales, tout comme pour les Municipales un coefficient de sympathie, pas forcément négligeable pour les candidates ou les candidats et auquel la particularité de voter pour un binôme ajoute encore à la subjectivité de nos choix ! …..Entre les couples assortis et ceux qui sont à sortir, la différence peut être parfois infime !…..

L’alerte m’a été donnée ce matin même par la « banane » de Monsieur Rabier et qui m’est parvenue dans ma boîte aux lettres pour le compte du canton Orléans 1…..Alors que je venais de me résigner à voter sur Orléans 3 !……Dès lors que je ne connais pas le fruit ou le légume dont Monsieur Jérôme Bornet qui se présente pour le compte du PS sur Orléans 3 a fait son emblème, et  je reste sans l’embarras….A moins qu’il se considère déjà comme étant déjà lui même un « gros légume »…..Il semblerait en tout cas qu’il y aspire……

Mais la question demeure entière….Cette banane dans ma boîte aux lettres était elle bien à sa place ?……Ayant passé quelques temps à chercher une réponse à cette question , j’en suis toujours au même point……Je ne sais toujours pas à quel canton j’appartiens, et j’en déduis qu’ il semblerait même que certains candidats aient tendance à se marcher sur les pieds entre eux……Quitte à glisser sur leurs propres peaux de bananes !

banane-ps

A moins qu’il ait pu y avoir confusion et mauvaise interprétation par les candidats eux mêmes à propos du découpage cantonal, et qu’ils en soient arrivés à se mélanger eux mêmes les pieds dans leurs distribution de tracts…..

En attendant , il est inquiétant qu’à moins d’un mois du scrutin de telles équivoques subsistent…..Tant au niveau du PS que des autres partis et même de l’organisation générale de ces élections qui m’apparaissent n’avoir rien à envier à celle de pays réputés pour le folklore inhérent à leur moeurs électorales !…..En tous cas pour rameuter les abstentionnistes  il me semble qu’un peu plus de rigueur serait la bienvenue …..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s