LA JUSTICE EN TRANSES !…..

Je croyais pourtant jusqu’à ce jour que la réflexion et la  sérénité  étaient l’apanage de la Justice….. De ceux qui la représentent , et en premier lieu de celle qui l’incarne …..J’ai nommé Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux…..

Il ne  me reste plus qu’à faire évoluer mon jugement au vu des faits qui se sont récemment produits à l’occasion de l’affrontement entre Madame Taubira et Monsieur Gérald Darmanin, le jeune député maire de Tourcoing…..

taubira034e33cde526f399b554f716ec53fbb

Monsieur Darmanin , au vu de sa biographie se présente comme un homme qui sera arrivé à la force de son talent, et qu’en tous cas rien ne destinait au rôle qu’il tient aujourd’hui…..Pourquoi m’y suis je intéressé ?  Tout simplement parce qu’il semble que dans les propos de Madame Taubira , ilm’a semblé que certains détails exprimés par elle à son sujet l’aient touché sur ce point précis de sa personnalité, tel que lui même l’a affirmé……Et pourtant, l’on comprend mal ce qui peut opposer au niveau de leurs origines, une femme née à Cayenne d’une mère aide soignante à un  homme né à Valenciennes  d’un tenancier de débit de boissons et d’une mère d’origine  algérienne, femme de ménage,  mais dont toute la lignée témoignait d’un attachement historique à la France…..A moins qu’au contraire  ce soit ce lien d’origine à la Nation et à la République qu’elle ait pu considérer comme une provocation, ou plutôt un « maillon faible » la concernant!…..

Ah ! qui dira à quel point il faut parfois lire les lignes de Wikipédia concernant nos politiques au travers de ce qui y manque autant que par rapport à ce que l’on y trouve!….Il semble pourtant que ces points fassent l’objet de vérifications approfondies à l’issue desquelles il s’avère que certains manquements ou oublis volontaires ou non, ne permettent pas, même si l’on désire y figurer, de ne pas risquer d’en être exclus par la suite……Un ange passe !…..

Pour en revenir à ce qui s’est passé entre Madame Taubira et Monsieur Darmanin , rappelons que tout est parti du fait que celui ci avait lancé à Madame la Garde des Sceaux :  » Vous n’êtes qu’un tract ambulant pour le Front National »……Oh certes, ce n’était pas là un mot de génie….Tout juste un propos de campagne où l’on sait bien que les esprits peuvent s’échauffer au delà même de certaine médiocrités quotidiennes qui fleurissent de façon recurrente  dans l’hémicycle !…..

le monde_7_0f40_chritiane-taubira-le-10-fevrier-2015_90b8472cc138e385cdd83d59f4a03edb

Et c’est à partir de là que Madame Taubira, avec la moue dédaigneuse que nous lui connaissons,  se lança, tant au sein de l’Assemblée qu’à la sortie du Conseil des Ministres dans la cour de l’Elysée dans une accumulation d’imprécations  et de bannissements  à l’égard de Monsieur Darmanin dont je ne résiste pas à vous transcrire certains propos…..Partant « des toiles d’araignées que son adversaire avait dans la tête » , elle finit par se lancer dans une diatribe qui restera un modèle du genre:

« Lorsqu’une personne est à ce point pauvre, indigente , moralement, politiquement, culturellement , lorsqu’une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu’elle peut produire par ses paroles qui sont des insultes , qui sont surtout des déchets de la pensée humaine , je n’en attends rien. »

En dehors même du fait que vous ne trouverez rien dans ces paroles qui constitue une réponse à la question posée : oui ou non la politique pénitentiaire et  et juridique de Madame Taubira ne fait elle pas le jeu du Front National? ……On peut s’étonner de ce qui  pour beaucoup sera apparu comme un pétage de plombs de première grandeur….

C’est alors que je me suis souvenu d’avoir assisté à Belem, cette ville du Nord du Brésil et proche de la Guyane Française sont est originaire Madame Taubira à une séance de vaudou traditionnel et qui se trouve être un mélange entre la religion catholique et les traditions tribales propres à ces région constituant la Nord Amazonie….

En me repensant à cette visite , je me suis souvenu d’en avoir vu des dizaines… des Madame Taubira !…..

thumbs_dsc_4656

Vociférant….jetant des sorts ou des imprécations….passant par des transes pour s’immobiliser au sol et y rester les yeux ouverts vers le ciel….Tout cela finalement inexplicable et quelque peu inquiétant pour le touriste spectateur que j’étais…..

C’est un peu l’impression que j’ai ressenti tandis que Madame la Garde des Sceaux lançait des mots assassins comme pour vouer Monsieur Darmanin , quelque peu éberlué, aux gémonies ! …..Peut être pourrions nous retrouver dans son bureau une poupée vaudou percés de 58 aiguilles, comme il se doit, et représentant son interlocuteur….Il paraît que cela se fait pour accélérer les évènements pour peu qu’il y ait urgence !….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes bien peu de choses décidément……

Reste la question de savoir si cette situation va pouvoir perdurer longtemps encore !…

Il semble en effet que les futures élections Départementales fournissent à François Hollande  l’occasion d’un remaniement gouvernemental autour duquel il se murmure que Madame Taubira se retrouverait écartée…..Dans le même temps certains affirment qu’elle pourrait être nommée par le Président au « Conseil Constitutionnel » avec pour but d’en prendre la Présidence…..

A croire que nous serions décidément « maraboutés » jusqu’au sommet de l’Etat…..

Il ne nous reste plus dès lors qu’à espérer en faisant appel à ces forces occultes dont j’ignore tout, que si pour l’instant :

Le Veau dOr est toujours debout

Il soit permis d’espérer prochainement que

Le Vaudou  se retrouve (enfin) dehors

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s