GUILLAUME PELTIER ?…..NON ! NON!…..CE N’EST VRAIMENT PAS POSSIBLE !

Et je pense ne pas être le seul à penser de la sorte, puisque avant même que Monsieur Peltier ait été désigné pour conduire la liste UMP (ou « Républicains »…On ne sait plus) lors des Régionales de Décembre 2015, Monsieur Grouard , Maire d’Orléans avait fait savoir qu’il ne soutiendrait pas une liste menée par Monsieur Peltier !…

Et bien, Monsieur le Maire …..Nous voici donc désormais vous et moi (une fois n’est pas coutume) dans le même bateau !

Ce soir en effet, nous savons officiellement que Monsieur Peltier a été préféré à Monsieur Hervé Novelli pour mener la principale liste d’opposition destinée à ramener la Région Centre Val de Loire de l’autre côté de l’échiquier politique…..Restera à régler la question de l’Union avec l’UDI et éventuellement le MoDem qui pourraient se réunir sous la bannière de Monsieur Vigier , mais il est vraisemblable que la personnalité même de Monsieur Peltier n’incline pas à l’optimisme pour ce qui est de croire à une alliance possible entre ces trois partis…..

On peut en effet considérer que le long chemin qui aura mené  ce fougueux jeune homme de Jean Marie Le Pen jusqu’à Nicolas Sarkozy tient davantage du parcours d’aventures que des sentiers fleuris !…..

En 1996, il adhère au Front National dans le cadre duquel il fait ses premières armes au sein d’une Association dénommée « Association Jeune Action Chrétienté » qu’il préside….Le ton était donné !…..Pas vrai ?

En 1998, il quitte le Front National lors de la brouille entre Messieurs Le Pen et Bruno Mégret et participe à la constitution du MNR à Marignane avec ce dernier…..Mauvaise pioche !

medium_Peltier

De 2001 à 2008 il se rapproche de Philippe de Villiers ( Mouvement pour la France)…

h-4-1681815-1252060943

Mais hélas….Même avec les mains jointes comme s’il priait pour que ça marche….ça ne décollait vraiment pas….

En 2009 il se libère du boulet du Puy du Fou et adhère du bout des doigts à l’UMP….En effet après qu’il ait traité en 2006 Nicolas Sarkozy  d’imposteur, on peut penser que les retrouvailles ont du nécessiter une petite période d’observation…..Encore que !…

Par la suite en 2013, c’est Patrick Buisson qui tenta d’utiliser les affinités de Guillaume Peltier avec l’extrême droite afin de tenter un rapprochement des Droites  entre L’UMP et le FN….

Marion-Maréchal-Le-Pen-et-Guillaume-Peltier

Manière sans doute de tenter d’utiliser les compétences et les affinités passées entre les uns et les autres….

Dans le cadre de l’organisation des Régionales , Sarkozy en sa qualité de Président de l’UMP lui a confié la mission de Secrétaire Fonctionnel pour les Elections Régionales, et vraisemblablement pour lui même à l’extrême rigueur !….

Sur un plan plus local…Monsieur Peltier s’est petit à petit constitué avec sans doute une petite once de vérité des origines tout d’abord tourangelles, tout juste le temps de se faire battre à la mairie de Tours par Jean Germain…..Et puis plus récemment, il s’est prétendu vaguement solognot…Un Raboliot des villes en quelque sorte…Juste le temps de se faire élire à la mairie de Neung sur Beuvron… 1200 habitants en échange de 140.000 tourangeaux…..Mais ne mégotons pas !…..

 

 

neungsurbeuvron_6_0

Neung sur Beuvron est une ville qui s’est habituée à recevoir depuis longtemps dans ses murs des conquérants de tous poils et si l’on excepte l’Empereur Bokassa qui avait acheté le château afin de s’y réfugier en fin de parcours, admettons que Guillaume Peltier ait décidé d’en faire quant à lui sa plateforme pour tenter désormais de conquérir notre Région…..

Et lorsque j’entends dire que l’UMP va bientôt changer d’identité pour s’intituler « Les Républicains »….Je sens monter en moi comme une angoisse : Ne l’accaparez pas cette République…..Elle appartient à tout le monde !….Où vais je pouvoir la trouver, demain si Monsieur Peltier la séquestre de la sorte après l’avoir pendant tant d’années assaisonnée à la sauce de l’Extrême Droite !….

Alors Monsieur Peltier ….La République ….Lorsque vous aurez fini de vous servir….Essayez d’en laisser un morceau pour les autres !

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour GUILLAUME PELTIER ?…..NON ! NON!…..CE N’EST VRAIMENT PAS POSSIBLE !

  1. Anonyme dit :

    Ne pas confondre Neuvy sur Barengeon (Cher) et Neung sur Beuvron (Loir et Cher)!

    J'aime

  2. Jean du Mo Dem dit :

    Bokassa, c’est Neuvy sur Barangeon .

    J'aime

  3. chatdorleans dit :

    Nous avons tous raison !….En effet, en plus du château de Neuvy sur Baranjeon, je confirme que Bokassa était bien aussi propriétaire du Château de Villemorant à Neung sur Beuvron…..J’ajoute en ce qui concerne Neuvy sous Barangeon que c’est Jean Marie le Pen qui en fut le propriétaire après Bokassa…..Décidément la Sologne devient difficilement fréquentable !…..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s