ERRATUM (HUMANUM EST)

Il me faut à présent revenir sur les termes de mon billet publié le 22.04.2015 et  dans le courant duquel je mettais en cause Madame la Responsable du Groupe du PS au Conseil Municipal d’Orléans à propos d’une réaction plutôt  inopinée de sa part (Les mots tombent juste parfois!)  qu’elle avait eu lorsque Monsieur le Maire avait évoqué  un fait divers pénible intervenu dans notre ville…..

Il faut noter que cette forme de mansuétude pour le coupable de ce fait divers et qu’elle avait paru exprimer, même si elle était fortement et justement teintée d’arguments juridiques avait quelque peu glacé l’auditoire qui l’avait accueillie dans un silence qui tenait davantage de la sidération  que de l’indifférence polie….

Je reconnais dans le commentaire que j’en ai donné par la suite m’être livré à une imagerie quelque peu excessive et pas très flatteuse , je l’admets volontiers…..Certes ce n’était que le fruit de mon imagination…..Mais enfin !….

En fait , c’est un ami que je possède au Parti Socialiste,   et qui m’a conseillé de faire cette mise au point , qui ne change d’ailleurs rien au contenu de ce billet …..Puisque chacun aura compris que tout cela restait du domaine de l’imaginaire…..

Cet ami m’a donc inspiré cette mise au point en faisant valoir que cette dame était un peu dépassée, et pour tout dire fatiguée au terme d’une année plutôt difficile pour elle…..Ajoutant même que pour l’instant :

 » Elle ne sait même plus où est la b…. elle habite ! »

Dans ces conditions, chacun comprendra qu’ en attendant qu’elle l’ait retrouvée,  toutes ambiguïtés ayant été levées il ne nous reste plus qu’à clôturer ce dossier…..Dont acte !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s