XENOPHOBIE LATENTE ? (Allez savoir…) RACISME MAL ASSUME ? (je n’ose y croire …) MAIS GIGANTESQUE CONNERIE ( Alors là j’en suis sûr !)

Je suis resté stupéfait en tombant ce soir sur ce tweet de Miguel Teixeira daté du 29 Avril à 3heures 31,  à propos de la volonté de la Municipalité d’Orléans de pratiquer la préférence nationale au niveau des secours apportés aux SDF…..

Je trouve en effet pour ma part effectivement le procédé plutôt choquant …..Et pour tout dire j’attends que la Mairie précise ses intentions avant de porter un jugement sur le problème , connaissant par ailleurs l’art consommé de Monsieur Grouard pour allumer volontairement des incendies pour le simple plaisir de les éteindre un peu plus tard…..Entre temps chacun s’offusque, tempête et puis tout finit par s’apaiser sans que l’on sache très bien ni pourquoi ni comment….Des Carmes à l’Arena, les exemples ne manquent pas…….

Voici donc, l’objet de mon étonnement:

 

IMG_0001

Mais où l’affaire  prend un tour étonnant ou révélateur c’est lorsque Miguel Teixeira faisant référence à la prochaine venue d’Audrey Pulvar à Orléans en sa qualité de Présidente des Fêtes Johanniques 2015 lance dans son tweet  » Audrey Pulvar va être ravie »….Mais pourquoi donc ?….Audrey Pulvar est née en 1972 à Fort de France en Martinique…..Elle donc toujours été Française, et pourrait donc même bénéficier, le cas échéant de la « préférence nationale », puisque c’était là le sujet initial de ce billet….

Que vous ayez ignoré, Monsieur Teixeira que les Antilles étaient et sont toujours restées des départements Français, ne m’étonne guère et je vous avouerai même que cela m’amuse plutôt….

Non, ce qui me choque dans votre réaction et au deuxième ou troisième degré de l’analyse, c’est qu’elle traduit ce réflexe commun à tous les xénophobes refoulés ou racistes qui s’ignorent, et qui les fait penser s’instinct, que tout ce qui n’est pas blanc et sans accent est automatiquement « étranger », du moins dans leur esprit…..Et la manière dont vous vous êtes piégé vous même dans ce tweet, en tous cas en témoigne ….

Vous voudrez bien ne pas m’en vouloir pour ce billet, je ne vous ai nullement montré du doigt ….Vous vous êtes tout simplement dénoncé le plus bêtement du monde, alors que personne ne vous le demandait !….

Toutefois rassurez vous, vous êtes aujourd’hui quelques millions aujourd’hui à penser ainsi, et à être capable de laisser presque inconsciemment échapper dans un bar au cours d’un repas ou dans une réunion ,l’espace d’une seconde ces réactions qui pourraient faire croire  que vous pensez  que lorsque l’on est noir ou maghrébin , il puisse être difficile d’être considéré en qualité de Français…..

Et quand on songe que même une aussi jolie personne qu’Audrey Pulvar n’échappe même pas à votre rejet , aussi amical puisse t-il être !……

A moins que vous ne préfériez plaider votre ignorance !….Je sais : ça fait mal , parce qu’en même temps c’est toute votre fatuité qui vous éclate en pleine figure, lorsque vous prenez parti sur tous les sujets que vous évoquez en martelant « vos vérités » …..

Entre le droit du sol et le droit du sang….Auriez vous l’intention de placer un droit de la « couleur » au mépris des deux précédents  ?…..J’espère seulement que Madame Audrey Pulvar n’aura pas pris connaissance de votre « rototo » de Tweeter …….

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s