BRASSENS: SUPPLIQUE POUR ÊTRE ENTERRE….. AVEC LES « CROQUANTS » !

C’est pourtant l’exacte vérité …..Georges Brassens qui avait écrit cette merveilleuse « Supplique pour être enterré sur la plage de Sète »….

 ça aurait pu être ça!

Effectivement, mais si Paul Valery a été exaucé puisqu’il repose au cimetière marin de Sète, Ceorges Brassens se retrouve, quant à lui enseveli aujourd’hui dans un cimetière situé sur les hauteurs de Sète et à deux pas d’un Hyper dont on peut apercevoir les enseignes pour peu que les arbres soient dénudés  en hiver !

Voici en premier lieu le distributeur de pizza à côté du poste de lavage avec en fond de décor….Le mur et les arbres du cimetière où repose Tonton Georges…

Passant ne te décourage pas!….range ton caddie, gare ta voiture ( à moins que ce soit l’inverse) et va méditer sur la pierre sous laquelle repose le Gorille…..

Approche toi encore un peu… Mais n’éteins pas ta pipe….

Il s’agit bien du cimetière Le Py, dit encore Cimetière des Pauvres dans le Quartier des Métairies et à proximité de l’Etang de Thau…., dans la tombe familiale, près de ses parents et de sa Püpchen ! …..Après tout Pourquoi pas ?

Sans doute aurait t-on pu faire mieux !…..Mais comment le savoir, et si cette sépulture correspondait à un ultime pied de nez  à ce monde dont il avait si bien dépeint tous les travers ?……De la « Chasse aux Papillons »….Aux « Gorilles » de la Grande Distribution , la boucle s’est refermée…..Mais Brassens n’avait pas tout vu, et lui qui nous chantait que quand on est plus de quatre , « On est une bande de Cons » doit continuer de rire à voir les Hommes rechercher à tout prix  à être « Majoritaires » !….

 

Après tout on a bien mis Napoléon aux Invalides et Chateaubriand sur son rocher au large de Saint Malo…..Alfred de Musset dort bien, comme il l’avait demandé sous un saule au Père Lachaise, et qu’il faut d’ailleurs remplacer chaque année ! ( Essayez un peu de planter un saule à Paris!)

Alors, et puisque l’année prochaine nous célèbrerons les 35 ans  depuis sa disparition, il ne nous reste plus qu’à espérer qu’un ou une « ministricule » quelconque n’ait pas l’idée de transporter Georges Brassens au Panthéon…….

Parce que ça , je crois bien qu’il ne le supporterait pas !..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s