DES « REPUBLICAINS » PAS TRES DEMOCRATES…..

La confusion est désormais totale depuis que L’UMP s’est faite Hara Kiri ……Une façon pour elle d’admettre à son propos que véritablement « Trop c’étaitTrop » et qu’à défaut de changer les têtes il convenait au moins de changer l’emballage…..Le contenu restant le même, voire même en pire si l’on admet cette façon de se huer et de se faire siffler entre Républicains pour peu que  ce soit Juppé ou Fillon qui s’expriment…..Seul Nicolas Sarkozy semble avoir le droit d’être applaudi…..Mais à part ça , et en dehors de toute autre considération l’union des Républicains semble  totale…..

Il n’empêche que le fait de devoir changer dans la précipitation le nom d’un Parti ne peut être considéré que comme un aveu d’échec…..L’UMP s’est plantée sous l’effet des scandales auxquels elle s’est retrouvée confrontée et qui ont abouti tout de même à une dette de 70 millions €……Que les Républicains vont bien être forcés d’assumer…..Mais après tout , il suffira de dire que c’était de la faute de ceux d’avant,et tout cela en oubliant de préciser qu’il s’agit des mêmes que ceux d’après …..

Cette pièce, car il s’agit bien de théâtre!…..Me fait penser à cette scène du « Schpountz » de Marcel Pagnol où un épicier provençal un tantinet roublard se félicite de la trouvaille de son  fils qui face à un baril d’anchois avariés trouve l’idée de l’écouler auprès de la clientèle en inventant une nouvelle spécialité « Les Anchois des Tropiques » !…..Et bien voyez vous, j’éprouve le sentiment, ce soir que Les Républicains sont à l’UMP ce que les anchois des tropiques sont aux anchois pourris……Une façon de nous les rendre présentables, mais qui n’enlève rien à leurs texture plutôt douteuse !

Le succès de Nicolas Sarkozy dans cette affaire apparaît néanmoins relatif , si on le rapproche de ce sondage qui nous apprend que 70% des Français ne souhaitent pas le revoir à l’Elysée…..Ce chiffre étant à comparer aux 67% qui ne souhaitent pas davantage que François Hollande remette le couvert….Toutes ces manoeuvres apparaissent bien vaines …..Elles semblent en tous cas marquer les derniers soubresauts d’une certaine forme de vie politique à la Française…..

La Bête a du mal à mourir…..Et ces gens qui croient emporter nos suffrages en changeant simplement  les étiquettes et en nous servant le même raout finissent par se montrer indécents à force de penser que nous allons marcher dans leurs manigances…..

En abandonnant l’UMP pour prendre le nom des Républicains, la Droite que  je qualifierai de marécageuse aura finalement fui ses responsabilités ….Elle avait déjà procédé de la même manière avec le RPR…..A cet égard elle ne peut être comparée qu’à ces aventuriers qui pensent qu’en changeant d’identité , cela peut suffire à retrouver une certaine forme de virginité et retrouver la confiance de tous les  gogos ! …..

Voici donc désormais « Les Républicains » !…..Face à eux il ne peut y avoir que des « Démocrates » ?……Enfin en théorie , car nous ne sommes pas, ici aux Etats Unis et il reste à mes yeux impardonnable qu’un seul pari se soit arrogé le droit de s’approprier un mot pour en faire sa raison sociale, et qui fasse partie du patrimoine commun issu de la Révolution Française…..

Devrais je dans l’avenir ne plus prétendre être Républicain  ?….Et tout cela parce que Nicolas  Sarkozy aura voulu afficher une solidarité autour de lui , laquelle dès ce soir vole en éclat au fil des petites phrases assassines d’Alain Juppe, de François Fillon et de Bruno Lemaire !….

Il y a quelques jours j’évoquais dans un billet ces mots devenus impossibles à prononcer et à associer tels que Travail-Famille -Patrie ou Travail et Liberté…..Devrais je dans l’avenir me résoudre à supprimer le mot « Républicain » de mon vocabulaire…..Et tout cela parce que certains l’auront galvaudé et trainé dans le ruisseau pour faire la lessive de leurs propres avanies et impérities….

Façon pour le Républicain que je suis encore de leur demander de bien vouloir aller faire leur ménage ailleurs !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, politique locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DES « REPUBLICAINS » PAS TRES DEMOCRATES…..

  1. FA dit :

    Dévaluer le mot Républicain est probablement l’un des derniers moyen pour passer en mode « oligarchique » déclaré. Tout cela avec l’assentiment d’une bande de godillots aussi servile aujourd’hui qu’hier. Les barricades avec une canne ou autre prothèse, ça va pas être pratique.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s