CONGRES DU PS RECHERCHE PREMIER MINISTRE DESESPEREMENT !……

Parce que cette histoire de Manuel Valls désertant le Congrès du PS de Poitiers pour aller à Berlin , juste le temps d’assister au match Barcelone / Turin ne doit concerner finalement que les militants qui ont pu croire un instant qu’ils représentaient l’essentiel dans les soucis et les préoccupations de « leur » Premier Ministre….Elle ne me touche guère , et ne vient là que pour corroborer ce que je pense de la façon que peuvent avoir ces gens là de s’appuyer sur le peuple qu’ils méprisent en dehors du potentiel électoral qu’il peut représenter….

La question du prix du déplacement se pose aussi bien évidemment mais Manuel Valls y a déjà répondu : « Il a le droit et puis c’est tout!!…..

Et puis il avait rendez vous avec Platini !….Et dans ce cas là, c’est lui qui se dérange ?….. Depuis quand la République est elle tenue d’obéir à l’UEFA ?….Ce rendez vous dans les tribunes du stade de Berlin était il véritablement protocolaire ?….Ce rendez vous constitue t-il une explication où tient il lieu d’alibi ?…

Et pourtant, si l’on tient compte que le temps de rentrer de Berlin, il n’a eu que l’occasion de serrer quelques mains à Poitiers, juste avant de repartir assister à la Finale de Roland Garros….Je préfère laisser aux membres du PS le soin autant que la charge de tirer les leçons et les enseignements de ces évènements bien loin des soubresauts qui agitent le PS en ce moment …..

Si Monsieur Valls ressent avec autant de force les appels des « Baballes » autant que des « Bouboules » au détriment même des intérêts des  adhérents du PS , c’est à eux qu’il revient d’en tirer les conclusions….

Quant à tous les autres !…..

En effet je ne me sens pas assez qualifié pour traiter les problèmes de tant de cocus  simultanés !…..D’autant que pour ma part , je ne l’ai pas applaudi, pas plus que je n’ai cru un mot de tout ce qu’il a pu raconter lors de son furtif passage au Congrès de son parti….Alors pourquoi en serais le choqué?…..

Il ne me reste plus à l’inverse de tous les camarades  qu’à le remercier de m’avoir confirmé dans mes propres convictions à l’égard des socialistes de 2015 qui ne sont plus que les bâtards de Jean Jaurès, les caricatures  de Léon Blum ou les sinistres avatars de Jean Zay…..

Qu’ils fassent le ménage chez eux, mais en attendant je me déclare absolument pas concerné par les frasques politico sportives de Monsieur Manuel Valls….

J’ajouterai même qu’elles m’amusent plutôt et m’aident à expliquer les raisons pour lesquelles certains militants se vantent avec force d’avoir la « banane »…..Songez qu’il y en à même certaines qui s’envolent !

url

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s