L’INEX « PLAUSIBLE »….OU L’INEX « PLOITABLE ?….

Bien évidemment, cet « Inex » était tout sauf Plausible!…..Cessera t-il  de devenir « Ploitable »? C’est toute la question qui se pose encore aujourd’hui après que deux concessionnaires aient déjà préférer jeter la clé de ce rafiot par dessus bord !….

Ce n’est certainement pas la bonne volonté qui aura manqué pour créer une animation permanente sur les Bords de Loire!….Il s’agit tout juste d’une erreur à 900000€ ….Mais nous sommes au XXI° siècle et il semble bien que l’échelle de  valeur des choses et en particulier, celle des erreurs commises par les uns ou par les autres soit devenue beaucoup plus élastique…

Une telle bourde, en un certain temps  aurait pu entraîner quelques démissions ou au minimum quelques mises à l’écart: après tout il est normal de ne pas laisser les enfants jouer avec les allumettes, surtout quand ils ont déjà foutu le feu aux rideaux !….

Dans le cas de « l’Inex Plausible », il n’en sera  sans doute rien puisque tous ceux là qui auront initié et développé le projet  risquent bien de rester les mêmes que ceux qui aujourd’hui encore, continuent de prévoir  les moyens de se tirer de ce mauvais pas , tandis que ce bateau  n’en finit pas de les narguer dans le paysage de la Place de Loire , devenue le nouveau Centre d’Orléans……Le syndrome du troisième mandat, sans aucun doute!….

L’idée pour l’Agglo de remettre ce bateau en état afin de le céder pour un montant de 1€ à la Ville, même si elle constitue une argutie administrative , ne fait pas avancer d’un pas la solution à la question qui nous occupe : Quel avenir rentable pour cet avatar flottant?….. Quelle Idée?…Quel Concept ?….

url

 

En attendant,nous n’irons plus manger de tapas sur les Bords de Loire, du moins pas sur ce bateau  qui devient quelque peu mythique à sa façon …Un peu à la manière de Marseille qui possède un capitaine pour son « Ferry-Boîte » …..Orléans  cherche toujours un pilote  pour son « Inex » ?……

Il faudra tout de même un jour penser à se débarrasser définitivement de ce Bateau Fantôme qui reste comme un regret, et ceci juste avant qu’il se transforme en remords… Au risque de voir la devise de Paris: « Fluctuat Nec Mergitur » reprise à peu de lettres près par Orléans, à propos de son esquif plutôt lourd à porter:  » FLUCTUAT, MERDE Y DURE »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s