BENJAMIN…..PAS TRES BIO …..MAIS UN PEU LAID TOUT DE MÊME……..

Benjamin Biolay n’est pas content : il fulmine,  il tempête et il en vient à vomir sur la Presse People à laquelle il doit pourtant toute sa renommée…..

biolay-604

C’est avec ce genre de déclaration bizarre et sibylline et très accessoirement par quelques chansons soporifiques qu’il murmure bien plus qu’il ne les chante mais dont la caractéristique générale reste qu’elles sont susceptibles de rendre neurasthénique un bataillon de clowns , que Benjamin Biolay nous est arrivé un matin comme un cafard qui tomberait dans notre assiette…..

Que faisait il avant de devenir un homme à Lyon ?…..Un extra terrestre débarqué tout droit de la « Soupe aux Choux »…..Quoiqu’il en soit, Benjamin Biolay intrigue dans la vie et s’il parvient à retenir notre attention autant qu’il nous emmerde quand il chante, sa place à la une de « Voici », « Closer » ou de « Gala », sa renommée parait assurée pour longtemps….

Cet homme passe sa vie à tenter de la faire et juste le temps de se caser , il nous annonce ses ruptures qui précèdent   aussitôt de nouvelles liaisons……A cette cadence là, il ne fait jamais que d’entrer et de sortir et apparaît comme un éternel visiteur….Une sorte de vagabond perpétuel….

On n’en finirait pas de citer toutes les étapes de son parcours…. Chiara Mastroianni qu’il a épousé et à laquelle ont succédé Vanessa Paradis et désormais, depuis ce mois Anna Monglalis…..Entre toutes ces aventures il se serait heurté avec Nicolas Sarkozy entre 2010 et 2011 lorsque celui ci lui a ravi Carla….On imagine la violence du combat de coqs entre Nicolas et Benjamin…..Il semble en tous cas que ce dernier se soit plusieurs fois exprimé d’une façon plutôt véhémente à l’égard de Carla….. »La Reine des Bobos » aurait il déclaré…..Venant d’un tel spécialiste en la matière , on ne saurait en douter !….

Aujourd’hui Benjamin Biolay rugit contre cette Presse à laquelle il doit apparemment beaucoup….Sans doute va t-il prendre d’autres chemins et entreprendre d’autres visites…

C’est en ce moment, et sans doute tout ce battage est il lié à la sortie de son nouvel album……

biolay-trenet-cd-bigEt c’est l’occasion pour Benjamin Biolay de « revisiter » (toujours les visites!)… Charles Trenet !…

Et voici le fou chantant de notre jeunesse transformé en mou bêlant de 2015 ! …..C’est carrément inécoutable pour tous ceux que Charles Trenet aura accompagnés durant tout ou partie de leur existence, et pour lesquels il reste un messager extraordinaire de joie, de soleil, de bonne humeur et en tous cas d’optimisme, même s’il est parfois raisonné et d’autres fois relatif !…..

Et lorsque j’entends Benjamin Biolay annoncer qu’il a  souhaité (une fois de plus) « revisiter » Trenet, je lui demande expressément de bien vouloir (suivant l’expression consacrée) : Laisser les lieux dans l’état où nous souhaiterons  les retrouver après qu’il en soit parti….

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s