ET MOI QUI CROYAIT  » QU’UN CREDIT ETAIT TOUJOURS FAIT POUR ÊTRE REMBOURSE »

Sur tous les imprimés et propositions diverses que je reçois chaque jour pour me vendre toutes sortes de prêts, de facilités ou d’aides financières…..

Toutes après m’avoir fait miroiter tant de plaisirs ou  m’avoir proposé de changer ma vie, finissent toujours par me prévenir avec un froncement de sourcils, à peine perceptible,  qu’un crédit m’engage et qu’il ne saurait être question de me défiler….

cofidis_51gb9_3ne99tEt bien paradoxalement, il semble  bien que cette règle qui s’applique à vous et moi, devient désuète dès lors qu’il s’agit de Collectivités ou bien d’Etats….

La preuve nous en est fournie, ce jour même ou Monsieur Tsipras , Président du Gouvernement Grec, qui fait savoir à tous les Pays Européens qu’ils ne devront plus compter désormais sur les remboursements de son Pays…..Et passez muscade !

Mais ce qui reste particulièrement inquiétant c’est que ce Monsieur Tsipras qui avait promis à son peuple de le faire sortir de l’austérité, en prétendant qu’il en avait les moyens et que les recettes pour le faire existaient…..Il y a de cela à peine six mois, semble en panne sèche au niveau des idées pour y parvenir, et du même coup se fracasser comme c’était prévisible sur les Institutions Européennes qui lui opposent désormais un refus d’aller plus loin dans le financement du gouffre Grec…..

Il témoigne aujourd’hui de son embarras en demandant aux Grecs de se prononcer par référendum, sur l’attitude à tenir face aux exigences européennes, et dont il semble qu’il n’ait pas bien mesuré l’importance….Face à cette situation, incapable de prendre une décision, il ne lui reste plus pour s’en tirer que de toucher le sommet de la démagogie….En proposant : un référendum !….Et qui lui permettra de répondre à son peuple, quelques soient les conséquences, qu’il n’aura fait que de lui obéir en faisant ce que les Grecs auront choisi !…..Et ceci sans répondre à la question essentielle: Mais alors pourquoi s’être fait élire comme si l’on était détenteur de la potion magique ?….A ce niveau , on ne doit pas être très loin de la Publicité mensongère….

Monsieur Tsipras en est donc à proposer aux Grecs de voter « Non » au texte référendaire qu’il entend soumettre à ses compatriotes……C’est quand même curieux Non?…..Dans le même temps il s’inquiète de la montée des partisans du « Oui »…..Alors et après, on pourra toujours les faire voter comme dans certains pays, où l’on explique aux électeurs que l’on a amenés de très loin…..Que le bulletin blanc ont le met dans l’urne et que l’autre c’est pour le retour en autocar !….

Dans ce contexte il semble bien que ça ne tourne vraiment plus très rond au pays de Socrate et de Platon……

Face à cette situation, il semble que les Pays de L’Union Européenne fassent front, en estimant que la comédie a suffisamment duré……Il ne reste pour soutenir et tenter d’arranger les affaires  de Monsieur Tsipras que la France, qui représentée par François Hollande semble vouloir encore aider la Grèce face à tous les autres Pays Européens !…..

« La Grèce nous est précieuse et il faut l’aider » semble t-il marteler……La vérité est que si  effectivement la Grèce nous est chère, c’est qu’elle continue de représenter un Pays qui se retrouve dans une situation encore plus catastrophique que la nôtre…..Et ça!  Quand on en tient un, il est vital de lui permettre d’exister encore !….Ne serait ce que pour continuer à nous rassurer!

Voilà pourquoi Monsieur Tsipras sera toujours bien reçu par François Hollande…..Et pour ma part , je vous avoue que je serai très intéressé de les voir jouer sur le perron de l’Elysée  cette nouvelle version de l’Aveugle et du Paralytique……

9

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s