PAS DE QUOI POURTANT EN FAIRE UN DRA (G) ME !…….

C’est sans la moindre surprise que nous avons appris au petit matin qu’un accord était intervenu entre Monsieur Tsipras  pour le compte de la Grèce et les autres représentants de la Zone Euro emmené par le couple diabolique Hollande / Merckel qui finalement fonctionne à merveille , l’un des deux pleurant pendant que le deuxième épluche les oignons !….

2880138966

Et nul n’y résiste…..Si l’on songe en effet que huit jours après avoir triomphé à 62% avec son « Non » au référendum qui pourtant portait sur les exigences des membres de la Zone Euro ,le voici qui repart de Bruxelles avec, dans sa sacoche des mesures à appliquer correspondant au « Oui » qui quant à lui n’avait été accepté que par  38% des votants……Ma première pensée va vers Monsieur Tsipras qui peut quand même aujourd’hui s’interroger sur l’opportunité de ce référendum qu’il avait initié et qui semble lui revenir en pleine figure , tel un boomerang….

La semaine qui s’annonce  risque d’être difficile pour lui, puisqu’il va devoir présenter face à tous ceux constituait jusqu’alors sa majorité , chacune des mesures qui lui ont été imposées afin de les faire accepter par son Parlement qui les avait précédemment écartées !…..Le tout sur fond de banques qui restent toujours fermées pour l’instant, en même temps qu’ une grève annoncée de la Fonction Publique…..

Madame Merckel, il est vrai ne l’aura pas épargné, et aura suscité chez bien des commentateurs des réactions anti germaniques qui ne sont jamais très loin dans l’inconscient de nous tous….Là encore il suffit de retourner le fumier pour que ça recommence à sentir le gaz !….

dessin-cartoon-grece-21

Quant à Monsieur François Hollande, il aura été pour Monsieur Tsipras un professeur avisé et expérimenté et qui aura bien su , nous n’en doutons pas, lui expliquer pourquoi les idées sur lesquelles on a été élu ne vous empêchent absolument pas de mettre en oeuvre une politique totalement différente ! …..

Il aura su apparaître comme son  allié à Gauche , juste le temps de nous faire croire à nous aussi et par la même occasion  qu’il l’était resté…Jusqu’à l’instant où il l’aura livré, complètement anesthésié et dévitalisé aux mains de Madame Merckel pour l’estocade finale….

20150211_grece_europe

Et c’est sans doute ainsi que Monsieur Tsipras est devenu Monsieur P’titbras….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PAS DE QUOI POURTANT EN FAIRE UN DRA (G) ME !…….

  1. FA dit :

    Un plan d’austérité avec une monnaie surévaluée par rapport à sa compétitivité n’a jamais pu fonctionner. Il est donc dans cette affaire, une intention cachée. Force est de constater que la dégénérescence maculaire de l’Allemagne nous mène droit dans le mur.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s