MON ORDINATEUR ET MOI !….QUI EST LE MAÎTRE ?…..QUI EST L’ESCLAVE ?….

Ce soir…. Enfin ! J’éprouve la douce sensation d’avoir retrouvé  mon ordinateur après que j’aie dû le confier à un professionnel dont l’efficacité, la compétence et même le respect de la parole donnée sont à souligner et n’ont aucune raison d’être remis en cause….

Et pourtant, il me faut bien admettre qu’ un PC reste toujours un élément suffisamment personnel et  intime  , au même titre qu’une brosse à dent ou un gant de toilette…..Et qu’en conséquence le seul fait de le confier à un prestataire aboutit inévitablement à nous faire retrouver un ordinateur en état certes, mais qui dans son fonctionnement autant que dans son organisation n’a plus grand chose à voir avec le serviteur docile que nous avions configuré en fonction de nos besoins ou de nos désirs…..

virus5

Et n’allez surtout pas croire que cette image représente les travaux de rénovation ou de réhabilitation  en cours dans je ne sais quelle rue Orléans…..Il ne s’agit ni de pavage, ni de dallage!.. Et pourtant  on pourrait le penser si ce n’est  que le thème du « virus » qu’elle évoque pourrait être de nature à déclencher une réaction prophylactique de la Mairie à mon égard, et dont je risquerai bien pour le coup d’être  l’objet !…..

Non, tout ceci n’a  de rapport qu’avec les ennuis dont j’ai été victime et des travaux de finition sur mon PC qui s’en sont suivis, et qui viennent de s’achever ce soir pour que je finisse par retrouver l’objet en question dans un état correspondant à la formule consacrée traditionnellement, mais concernant  d’autres lieux bien plus prosaïques !…..

imagesCAT9ER96

Mêmes icônes alignées sur mon bureau…..même arborescence dans l’organisation de mes dossiers….Et ce soir je vous le promets, je puis vraiment le proclamer et même vous l’afficher…

humour

Du même coup ce long week end n’aura pratiquement été consacré qu’à cette tâche de remise en forme……

Juste ce désir de retrouver mon PC et de le reconfigurer à ma convenance…Et tout cela m’aura pris bien du temps !…

Merci encore à cet informaticien qui en 48 heures sera parvenu à me le rendre  opérationnel…..Mais juste le temps d’en conclure qu’un PC est finalement bien un prolongement de nous mêmes, ce qui aboutit à quelque chose, voire même un sentiment qui ressemble fort à un lien passionnel !…..

Et ceci dès lors que le simple fait de le confier 48 heures à une tierce personne ….Aussi bien intentionné qu’elle puisse être par ailleurs, est tout à fait comparable à celui de retrouver son conjoint 20 ans plus tard après qu’il vous ait fait strictement la même chose, mais de son propre fait, cette fois !……Quand on le retrouve, il n’est plus tout à fait le même !

Et dans les deux cas la reprise en main pour retrouver les mêmes réactions et les même sensations n’est pas forcément évidente !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s