A DEFAUT DE SAVOIR CE QU’ON MANGE ……QU’EST CE QU’ON NOUS FAIT « BOUFFER » ?

Ceci restera certainement comme l’une des réussites essentielles de l’Europe que d’avoir réussi à faire qu’il nous soit désormais impossible de savoir d’où vient le boeuf ou le cochon que nous mangeons…..

Il reste que la crise que nous vivons aujourd’hui tend à prouver que nos éleveurs et nos paysans ont de plus en plus de difficultés à faire en sorte que leurs produits soient privilégiés, y compris chez nous….

Bien sûr Monsieur Hollande et Monsieur Le Foll s’efforcent de nous convaincre d’insister auprès de nos bouchers et de nos grandes surfaces pour  qu’ils nous fournissent des produits Français , dussions nous le payer plus cher !…. Au risque vraisemblablement de nous faire rabrouer et même sanctionner par les Institutions Européennes qui prisent sans doute mal ce genre de favoritisme en faveur de soi même !….

C’est alors qu’ apparaissent des preuves tangibles de l’importance du problème, au travers notamment de simples tickets émis par certaines grandes surfaces , et qui dans le respect des normes en arrivent à établir des modèles d’ineptie et d’invraisemblance….Mais qui finissent par en dire long sur la stupidité de la situation dans laquelle nous nous retrouvons…

CKk0_-xWwAAG0wQ

Ainsi donc, voici une facture qui annonce du Rôti de Boeuf d’origine Française au prix de 8,50 €, le kilo……Ce qui apparaît déjà plutôt louche, Non?….

Et puis en poursuivant la lecture nous apprenons qu’il s’agit d’un boeuf prétendu mixte ???, qui est né en Irlande, qui a été élevé en Irlande ou il aura été abattu, juste avant d’aller se faire découper en Grande Bretagne pour finir par être vendu sous le label : Origine France!

Un Monsieur auquel je racontais cette histoire cet après midi même à une terrasse de café m’a fait immédiatement fait part de son indignation ….. »Moi Monsieur qui avait un père éleveur de porc ….Mais enfin,vous vous rendez compte  » se mit il à vociférer…..A tel point qu’après avoir rendu hommage à son père qui l’avait, lui aussi, si bien élevé…Je m’empressai de mettre un terme à la conversation…..

Constatant en conclusion qu’il était beaucoup plus facile à une carcasse devenue quasiment apatride à force d’avoir trop de papiers de traverser la Manche pour envahir nos tables qu’à un migrant sans papiers de faire le même voyage dans l’autre sens !…..Pourvu que ça ne donne pas d’idées à certains !….Pas de quoi être fiers, quand on y songe……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A DEFAUT DE SAVOIR CE QU’ON MANGE ……QU’EST CE QU’ON NOUS FAIT « BOUFFER » ?

  1. Jean du MoDem dit :

    Mixte, c’est une vache « transgénique », à moité vache laitière, à moitié vache à viande.
    Mais on ne mange jamais de la vache, uniquement du bœuf!
    Ce terme bœuf finit par désigner uniquement de la viande rouge y compris de la viande de cheval,
    Le phénomène s’amplifie, voir les nombreux procès de la viande de cheval.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s