PS : LE BATEAU COULE …..LES RATS QUITTENT LE NAVIRE !

C’est en tous cas le sentiment que nous éprouvons ce soir en apprenant que Monsieur Rebsamen envisage de se présenter à l’élection pour (re)devenir Maire de Dijon et qui se déroulera le 10 Août, suite au décès de son ancien adjoint Monsieur Alain Millot décédé le 27 Juillet 2015 soit un peu plus d’un an après que Monsieur Rebsamen lui ait  cédé son fauteuil le 17  Avril 2014 pour devenir Le Ministre du Travail dans le Gouvernement de Manuel Vals en remplacement de Monsieur Sapin….

index

Il va de soi que cette élection aurait pour conséquence de l’obliger à quitter le Gouvernement , et ainsi à lui permettre de se séparer et de lâcher  la « patate chaude » que constitue le chômage et qui l’oblige chaque mois à s’enfoncer davantage dans des arguments tendant à faire croire qu’une diminution du nombre des chômeurs constitue en elle même une amélioration de la conjoncture, ou à changer la méthode de calcul, à moins qu’il nous annonce  des résultats désastreux qu’il impute à des bugs informatique chez Pôle Emploi…..Etc….

8461396533604

Il apparaît aujourd’hui que la maladie de Monsieur Alliot était vraisemblablement connue au moment ou Monsieur Rebsamen lui a cédé sa place, ce qui rend cette affaire particulièrement sordide puisqu’elle équivalait, en toute connaissance de cause à lui accorder  « un bon de retour »  dans le cas où sa mission au Ministère du Travail deviendrait ce qu’elle est devenue ….Un problème aujourd’hui totalement « indémmerdable » et ou tout ce qui aura été tenté en termes d’emplois aidés ou subventionnés ou en diminution de charges consentis aux Entreprises sans garantie de contreparties, et qui aboutit à creuser davantage encore notre Budget sans pour autant que la courbe du chômage ne s’inverse….

Voilà pourquoi la manoeuvre de Monsieur Rebsamen , à la veille des vacances et que l’on qualifie dans la Presse de « Couac de l’Eté » apparait plutôt comme une désertion face à l’ennemi et une trahison à l’égard de son Président et de son Parti…..

Mais là où la Tragédie redevient Farce, c’est lorsque Monsieur Rebsamen ajoute qu’il resterait au Gouvernement s’il ne retrouvait pas son fauteuil de Maire de Dijon !….Dès lors que par définition il se retrouve majoritaire au sein de son ex et futur Conseil Municipal…. De qui se moque t-on ?

On comprend dès lors cette mollesse que l’on remarque de plus en plus chez les militants autant que chez certains membres du PS , et qui même investis de fonctions , qu’ils continuent d’assumer n’exercent plus leur devoir ou leur mission que comme s’ils s’étaient mis en marge des décisions venant du Pouvoir ou même de leur Parti….Ils sont devenus en quelque sorte des Résistants pour leurs Idéaux,  à force de se sentir trahis par leurs chefs…. Et pendant que les uns continuaient de s’embourber dans le marigot de leurs ambitions frustrées et leurs calculs personnels, les autres prenaient le maquis !….   Mais qui a déjà dit que l’Histoire finissait toujours par resservir (presque) les mêmes plats ?

C’est ainsi que le PS peut renaître à partir de ses jeunes pousses , dès lors qu’elles  nous auront convaincus qu’elles n’ont plus rien à voir avec ceux qui les auront amenés là où ils sont….

En attendant , il ne leur reste plus qu’à traverser cette période noire …..Allez les gars et n’ayez pas honte , ce n’est pas la peine de vous morfondre….Il semble que vous ayez désormais  commencé à comprendre….

images

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PS : LE BATEAU COULE …..LES RATS QUITTENT LE NAVIRE !

  1. Jacky B... dit :

    C’est, à priori, un procès d’intention malsain en insinuant que F.Rebsamen visait déjà son retour en tant que maire de Dijon en promouvant un ancien adjoint à sa place comme maire de Dijon en spéculant sur sa maladie. Cela me parai^t indigne.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s