Ca y est on y arrive: « Tout doit disparaître » , c’est un peu l’intention que l’on peut discerner derrière ces vitrines tendues de toiles opaques, et qui nous invitent à rentrer dans des boutiques ravagées par les premiers assauts d’acheteurs, eux mêmes attirés par des étiquettes au moral en berne….
Pour ne rien vous cacher, je suis moi même attiré par ces opérations où l’on vous consent des pourcentages de remises tels, qu’ils nous permettent à tous de nous rendre compte de combien nous nous faisons arnaquer tout au long de l’année et en dehors des périodes de soldes ….En ce sens il s’agit aussi un peu du temps des « Aveux » !…..Faute avoué est à moitié pardonnée ? Me direz vous…..d’où sans doute les 50% consentis!….Et voilà bien pourquoi comme vous toutes et tous je me fais souvent piéger parla frénésie du premier jour des Soldes!
Et voici que ce week end, les journées du Jeudi 27 au Dimanche 30 Août 2015 vont être consacrés à la Braderie D’Orléans !….On se demande ce qui peut rester comme rogatons dans les boutiques alors que les Soldes d »Eté se sont terminées il y a tout juste trois semaines….
OUPS !….
Un Bonheur n’arrivant jamais seul….Vous pourrez, en plus et si le coeur vous en dit le Dimanche 30 Août aller traîner vos pénates Place Dunois où se tient la Grande Brocante annuelle…..
Et voici que comme si cela si cela ne suffisait que ce sont encore les journées du Vendredi 28 au Dimanche 30 Août qui ont été choisies par le Parti Socialiste pour organiser son Université d’ Eté à la Rochelle !….
Il semble pourtant que cette Braderie de 2015 s’annonce beaucoup plus morose que celles des années précédentes….Les exposants se disputent et les participants risquent bien de se faire plus rares…Comme si ce n’était plus le lieu où il convenait d’être remarqué par ses électeurs !…. Qu’importe, dès lors être que là bas comme partout ….Tout doit disparaître, et que même si ça ne gagne pas…..ça débarrasse !……