C’est sans doute la réflexion qu’ont du se faire bien des parents d’élèves de Strasbourg en prenant connaissance de la philosophie qui avait inspiré leur Maire PS, Monsieur Roland Ries lorsqu’il s’était mis en cas d’expliquer sa position à propos des menus servis dans ses cantines scolaires, et notamment lorsqu’il avait publié ce manifeste ….
L’idée de tenter de faire plaisir à tous et d’éliminer les différences dues aux croyances et aux traditions de tous est éminemment respectable…..On en perçoit toutefois les limites lorsque Monsieur le Maire nous expose les principes de son action en matière de principes nutritifs autant que religieux…..
Une façon comme une autre de nous prouver que la laïcité à force de vouloir ignorer tous les dogmes finit elle même par devenir un dogme comme les autres !…..
Permettez moi d’insister, tout en vous demandant de bien vouloir réfléchir sur cette citation qui risque bien d’immortaliser son auteur à jamais….
« Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité »
Au pays de la choucroute et de la saucisse fumée, du travers grillé et de la palette rôtie, voici au moins une déclaration qui a toutes les chances de finir en eau de boudin……
Il aurait mieux fait de se taire; le maire de Strasbourg…….
J’aimeJ’aime
Pour éviter le discours habituel de la bien-pensance.
http://www.lesechos.fr/04/02/2013/LesEchos/21368-170-ECH_roland-ries.htm
J’aimeJ’aime