DRAGUE VIRTUELLE….MAIS VRAIS RÂTEAUX QUAND MÊME !

Parmi les sujets de Société qui reviennent de façon récurrente dans les débats télévisés, les journaux, et dans tous les médias : je citerai en vrac, la communication, la parité hommes et femmes, le Respect ( avec un grand R) et beaucoup plus généralement, l’Argent…..il existe un point commun entre eux……si on en parle, c’est qu’on en manque !

La communication, par exemple…. Au nom de laquelle on nous vend toutes sortes de produits et d’appareils sophistiqués : tenez, je me souviens de cette jeune femme qui a voyagé en face de moi entre Paris et Orléans et qui était équipée, d’un ordinateur portable sur lequel elle visionnait des dessins animés, d’un lecteur MP3 qui nécessitait deux écouteurs rivés à ces oreilles…..soudain son portable sonna…. Ce qui l’obligea à mettre le haut parleur du téléphone, et ce qui obligea tous les autres voyageurs à profiter de la conversation… Pendant qu’elle continuait à en prendre plein les yeux et les oreilles…. Tout en gueulant pour se faire entendre de son correspondant…. Il  était question, ai je pu comprendre de la bouffe du soir et le jeune homme n’arrivait pas à remettre la main sur l’ouvre boîte……

Je pense qu’hélas cette histoire n’a plus rien d’exceptionnel, et n’en déplaise aux nostalgiques d’une certaine époque à laquelle je suis heureux d’appartenir, ce doit être compliqué aujourd’hui de s’aimer, s’il faut pour que nos lèvres avant de se rejoindre  dans un baiser passionné doivent commencer par se frayer un chemin entre les fils afin de ne pas arracher la prise USB, ou ne pas déconnecter le modem…..comme si le fait de dégrafer un soutien gorge ne constituait pas déjà une tâche suffisamment périlleuse en elle même !

Et oui…. On parle beaucoup de communication, mais pendant cela on continue d’ignorer son voisin , voire même de le méconnaître quand ce n’est pas de le combattre sans raison apparente, si ce n’est de lui en vouloir parce qu’il aura eu le culot de prétendre vivre à côté de chez vous !

Complètement indifférents au sort des autres passants que nous côtoyons…qu’ils soient malades, qu’ils se fassent agresser, ou tout simplement qu’ils se soient égarés, nous nous en foutons puisque nous sommes en permanence reliés en temps réel avec la bourse de Hong Kong ou le champ de courses de Vincennes par « Epad » interposé !

Pendant que votre adorable voisine crève de solitude à cinq mètres de chez vous, Monsieur, vous vous efforcez de draguer par Internet une dame à 800 kilomètres de chez vous, ce qui va vous obliger sans aucune certitude de résultat à vous placer en orbite permanente sur les autoroutes, le réseau SNCF ou celui d’Air Inter pour aller combler votre isolement …. Et sans même la garantie d’un résultat!…..Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Durant tout ce temps, votre voisine, secrètement amoureuse de vous continuera de vous guetter et de vous trouver décidément tellement craquant, quand vous allez sur le coup de 21 heures porter votre sac poubelle dans le local prévu à cet effet !

Mettez vous sur le palier quand la nuit tombe que diable !…Bramez et l’on vous ouvrira !
Hélas ! vous préférerez retourner vous exhiber devant votre webcam pour épater Zezette de Montpellier, Olga de Montfort l’Amaury, Myriam de Cannes, ou Noémie de Pont à Mousson…. Et tenez je suis prêt à parier avec vous, en plus :

Que Zezette s’appelle en fait Ginette, qu’elle soit déjà venue à bout de deux maris, le premier est mort, tandis que le second a jeté l’éponge depuis quelques années déjà, et qu’elle rêve encore à un âge (qu’elle aura amputé de 10 ans au passage) de connaître une fois encore l’ivresse et l’extase au risque de perdre son dentier dans les draps en hurlant de plaisir !….

De même, je reste persuadé qu’Olga est mère célibataire de quatre enfants issus de pères différents et qu’elle espère toujours en Blanche Neige de banlieue qu’elle est restée, rencontrer le Prince Charmant qui l’emportera sur son fougueux destrier…. Celle là est prête à tout, et même à ce que vous participiez très activement à solder ses crédits à la consommation !

Myriam, quant à elle s’ennuie mortellement à Cannes, sur la Croisette en dilapidant l’immense héritage de son mari défunt. Elle n’a plus désormais que le temps à tuer en buvant son thé tous les après midi avec quelques copines dans le même cas…. Elle croyait être venue au bord de la mer pour attendre la mort ( comme font les cachalots, à ceci près que ceux ci n’arrivent pas sur la plage par le même côté !)…. Mais le temps se fait long malgré tout, et réflexion faite, elle se dit qu’après tout, elle en tuerait bien un autre avant de finir par disparaître à son tour !

Je suis sûre que Noémie en revanche est une brave fille, qui effectivement n’aura pas eu de chance : ayant vu l’amour de sa vie rentrer au séminaire, elle ne s’en sera jamais remise et aura cherché à compenser ce vide affectif en collectionnant et en accumulant dans son modeste intérieur une foultitude de nounours et de peluches de toutes sortes. Si un jour elle vous invite à boire un doigt de porto, n’oubliez pas d’utiliser les patins et faites attention à ne pas salir le protège housse qui protège lui même la deuxième housse, qui à son tour recouvre le canapé sur lequel trônent en permanence un chat en skaï mercerisé et une splendide gitane en robe rouge, cadeau des Trois Suisses pour l’achat de 3 chemises de nuit en cachemire synthétique ! Pas de risques avec elle, sinon celui de devoir un jour vous retrouver vous mêmes sur une étagère au milieu des peluches et des poupées aussitôt que vous aurez fini de repeindre l’appartement ou de refaire l’électricité !…. Celle là, elle fera tout pour vous garder à elle…Qui sait même si elle ne finira pas par vous proposer le mariage !…Dans ce cas résistez de toutes vos forces : d’abord, parce que la vie à Pont à Mousson, (même si la spécialité de cette ville dans le domaine de la fonderie lui vaut d’avoir son nom inscrit sur toutes les plaques d’égouts de France !) n’a rien d’excitante, et puis la dame à moyen terme a toutes les chances de ne pas l’être davantage, et qu’ à force de vous ennuyer vous risqueriez alors de voir votre anneau nuptial se transformer en anneau gastrique!…Pouah !…Alors autant tirer la chaîne tout de suite !
Voilà les paroxysmes auxquels peuvent vous mener la communication à tous prix sur Internet, et ceci par rapport à la véritable communication du contact et de la parole !

Il en est de même pour le « Tchat » virtuel, ou chacun se libère de ses fantasmes les plus intimes en conversant…..mais avec qui, au fait ?
La seule pensée que je puisse raconter tout ça en croyant avoir affaire à une jeune et jolie femme qui saura m’encourager à me livrer mes pensées les plus intimes, et en songeant que je n’aurai peut être à l’autre bout de mon clavier qu’un mec quinquagénaire, chauve et laid comme un pou mais dont ce sera le métier de me répondre, et qui sera payé pour ça…. si, si cela existe !…..En tous cas, rien que cela suffit à me détourner de ce genre de divertissement….

Pour ce qui me concerne, la communication, ne sera jamais rien d’autre qu’une question de contact direct et physique, et cela aujourd’hui manque cruellement , voilà pourquoi sans doute on en parle tant !

Combien de personnes âgées meurent seules, chez elles, chaque année ?
On les retrouve en général inanimées, parfois plusieurs jours, parfois plusieurs semaines plus tard, devant leur poste de télévision qui marche encore….
Triste destin que celui de ceux ou de celles qui ne doivent plus compter que sur Patrick Sébastien ou Laurent Ruquier pour veiller sur leur dépouille…. En attendant que les pompiers viennent les chercher parce qu’un voisin aura fini par trouver qu’il y avait des odeurs dans l’escalier !
C’est lamentable et c’est dérisoire face à ce battage que l’on organise autour de la « COM » avec un grand C !
Dire bonjour, échanger quelques mots avec des inconnus, être aimable, chercher à rendre service, aimer son prochain tout simplement…voilà sans doute la véritable communication.
L’amitié se construit les yeux dans les yeux…. Et quant à l’amour?…. C’est tellement facile, dès lors que pour séduire une femme il suffit, si j’ose m’exprimer ainsi, « d’abonder dans son sens »…. Et ça je ne sais pas le faire avec mon ordinateur !

Que mes lectrices ne voient pas dans ces lignes l’expression d’un machisme quelconque, mais  je m’étonnerai néanmoins toujours de voir des blaireaux plutôt crasseux au bras de femmes superbes, autant que de rencontrer des hommes plutôt bien en compagnie de femmes sans éclat…. La Nature a ses mystères et dont celui ci qui me paraît difficile à élucider : pourquoi faut il donc qu’à l’âge de la séduction : la gentillesse , la galanterie et le respect soient souvent pour un jeune homme le meilleur moyen d’apparaître ridicule auprès des jeunes femmes ?…..

Depuis Internet et la « Com virtuelle » auront permis d’accélérer la cadence et le rythme des accidents de parcours : tout comme une voie à grande circulation qui se serait ouverte, à moins qu’il ne s’agisse que d’une gigantesque brocante permanente…..Voire même d’une braderie !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DRAGUE VIRTUELLE….MAIS VRAIS RÂTEAUX QUAND MÊME !

  1. Jacky B... dit :

    Vous avez un vrai coup de nostalgie car cela fait un bail que la compagnie aérienne Air Inter a été avalée par Air France et son réseau avec.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s